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Skynet

Soucis de clim + stop

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Salut, donc voici mon problème : hier soir je sort ma titine du garage après 1 mois 1/2 d'inactivité, et en repartant de chez mes amis quelques heures plus tard, l'un d'eux me signale qu'aucun de mes feux stop ne fonctionne !
Je me dis que ça doit provenir du contacteur de pédale qui m'as lâchement abandonné... mais je me rends compte très rapidement que mes ventillos tournaient à pleine vitesse depuis que j'avais mis le contact, et par extension que la clim ne régulait pas...Exclamation

Suspect ce matin je remplace le fusible F12 (15A) qui protège feux stop, feux de recul, et conditionnement d'air : j'en ai claqué 2 d'afilé rien qu'en mettant le contact Shocked j'ai donc une surtension quelque-part, mais pas des feux (j'ai remplacé l'ampoule veilleuse/stop arrière gauche qui était HS).
J'ai même été plus loin en y plaçant un fusible 25A : 30s chrono avant qu'il ne claque lui aussi Sad

Pas de soucis niveau éclairage, ça ne peut donc être que la clim qui foire le système affraid

Quelqu'un aurait-il eus le tour ? Ou une idée vers laquelle m'orienter svp ?
Sachant que j'ai contrôlé TOUS les fusibles de la voiture & qu'ils sont tous ok (sauf le F12 habitacle)...

D'avance merci cheers

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Euh... je sais que ça provient de la cilm en général, mais vers quoi exactement dois-je me diriger ? La commande au tableau de bord ? Un capteur du circuit ? Le faisceau ? Le compresseur ?... scratch

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peut etre un relais , une masse etc ...
c'est claire comme panne sait pas simple a trouvé .

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Ouai tu m'étonne... je vais déjà commencer par ça, mais c'est vraiment très bizarre que ça se déclare comme ça, alors j'y ais pas mis les mains depuis plus d'un mois, je suis dég ! Sad

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commence peut etre par debrancher les fiches de la clim soit au compresseur puis au commande tablau de bord et ainsi de suite en remettant un fusible a chaque fois



en procedant par elimination tu trouveras peut etre

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A ce train je vais flinguer toute ma boite de fusibles Laughing
Je peux faire comme tu dis mais en testant à l'ampèremètre au niveau du porte-fusible, ça fera moins de mal à mon porte-feuille... sachant que je ne dois pas atteindre 15A, je devrais être rapidement fixé...

Bien vu Didier95 ! Idea

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Au fait, les relais de clim se trouvent où svp ? Car ma RT ne signale absolument rien à ce sujet, même pas foutu d'y mettre le schéma électrique Mad

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Merci beaucoup Damien, je vais essayer de me débrouiller avec ça... sinon au pire tu pourrais me l'envoyer par e-mail ? J'en aurais peut-être une meilleure qualité...

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debranches peut etre aussi ton contacteur de stop

il peut etre flingue a l interieur (lamelle cassee ou autre)

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Non je ne pense pas car je l'ai remplacé par un neuf : même résultat !

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ah ok desole alors

donc le mieux c est de debrancher au fur et a mesure et la tu devrai trouve mais ca peut etre long

bon courage a toi

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Pas encore eus le temps de m'y attarder sérieusement, je suis en plein emménagement... la semaine prochaine si tout va bien !

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Skynet a écrit:
Pas encore eus le temps de m'y attarder sérieusement, je suis en plein emménagement... la semaine prochaine si tout va bien !


comme moi en plein travaux , dans la maison .
bon courage pour la suite .

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Salut,

Si le fusible claque rien à voir avec une surtension...

Un fusible qui claque c'est un court-circuit, et pour ta part "franc".

Ca ne peux pas être un capteur puisqu'au pire tu commanderais le récepteur associé. Un court-circuit et une mise en direct du + avec la masse. Donc à 99% des cas près d'un récepteur (lampe, bobine, electrovanne, etc...).
Ca peut aussi venir d'un faisceau dont un fil + toucherais la masse.

Il faut debrancher un par un les recepteurs proteges par ce fusible. Pour ne pas claquer bêtement 150 fusibles, il faut mesurer la continuité entre les bornes de ce fusible et la masse, tant que c'est passant avec résistance proche de zero, le fusible claquera toujours.

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Woaw, tu en sais des choses... Je vais donc partir dans ce sens ! Merci.

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Nan, j'ai voulu m'y mettre sérieusement ce soir mais voilà : plus de batterie !!!
Là elle est en charge, je retente le coup demain...

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Donc en gros & pour résumer : la dernière fois que j'ai démonté/remonté le cache-custode ARG, j'ai malencontreusement coincé les fils du 3ème stop entre le clips & la carrosserie ! Résultat des courses : après de très nombreuses vibrations, ce faisceau fondu d'un bout à l'autre et une surtension permanente... Embarassed bref la honte pour moi quoi !!!

Je vous laisse, je vais de suite passer un nouveau câble et rebrancher l'ensemble, je vous fais le bilan dès que c'est fini.

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bah c est arrive a tout le monde des conneries comme ca

dernierement branchement du deuxieme feu de brouillard arr il eclairait comme une veilleuse

j ai donc pense qu il n y avait pas la parabole chromee comme ca se faisait dans le temps et bien non c etait une ampoule 24V que j avais prise dans mon garage

donc j avais tout redebranche et pour que dalle

tu vois t es pas le seul Very Happy

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