Skynet 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Salut, donc voici mon problème : hier soir je sort ma titine du garage après 1 mois 1/2 d'inactivité, et en repartant de chez mes amis quelques heures plus tard, l'un d'eux me signale qu'aucun de mes feux stop ne fonctionne !Je me dis que ça doit provenir du contacteur de pédale qui m'as lâchement abandonné... mais je me rends compte très rapidement que mes ventillos tournaient à pleine vitesse depuis que j'avais mis le contact, et par extension que la clim ne régulait pas... ce matin je remplace le fusible F12 (15A) qui protège feux stop, feux de recul, et conditionnement d'air : j'en ai claqué 2 d'afilé rien qu'en mettant le contact j'ai donc une surtension quelque-part, mais pas des feux (j'ai remplacé l'ampoule veilleuse/stop arrière gauche qui était HS).J'ai même été plus loin en y plaçant un fusible 25A : 30s chrono avant qu'il ne claque lui aussi Pas de soucis niveau éclairage, ça ne peut donc être que la clim qui foire le système Quelqu'un aurait-il eus le tour ? Ou une idée vers laquelle m'orienter svp ?Sachant que j'ai contrôlé TOUS les fusibles de la voiture & qu'ils sont tous ok (sauf le F12 habitacle)... D'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 tu as trouver la solution . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skynet 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Euh... je sais que ça provient de la cilm en général, mais vers quoi exactement dois-je me diriger ? La commande au tableau de bord ? Un capteur du circuit ? Le faisceau ? Le compresseur ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 peut etre un relais , une masse etc ... c'est claire comme panne sait pas simple a trouvé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skynet 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Ouai tu m'étonne... je vais déjà commencer par ça, mais c'est vraiment très bizarre que ça se déclare comme ça, alors j'y ais pas mis les mains depuis plus d'un mois, je suis dég ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 commence peut etre par debrancher les fiches de la clim soit au compresseur puis au commande tablau de bord et ainsi de suite en remettant un fusible a chaque fois en procedant par elimination tu trouveras peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skynet 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 A ce train je vais flinguer toute ma boite de fusibles Je peux faire comme tu dis mais en testant à l'ampèremètre au niveau du porte-fusible, ça fera moins de mal à mon porte-feuille... sachant que je ne dois pas atteindre 15A, je devrais être rapidement fixé...Bien vu Didier95 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skynet 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Au fait, les relais de clim se trouvent où svp ? Car ma RT ne signale absolument rien à ce sujet, même pas foutu d'y mettre le schéma électrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Tien le schéma de clim. Par contre pour la qualité :s Essaye de grossir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skynet 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Merci beaucoup Damien, je vais essayer de me débrouiller avec ça... sinon au pire tu pourrais me l'envoyer par e-mail ? J'en aurais peut-être une meilleure qualité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 debranches peut etre aussi ton contacteur de stop il peut etre flingue a l interieur (lamelle cassee ou autre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skynet 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Non je ne pense pas car je l'ai remplacé par un neuf : même résultat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 ah ok desole alors donc le mieux c est de debrancher au fur et a mesure et la tu devrai trouve mais ca peut etre long bon courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skynet 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Merci boy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 salut tu as trouver la panne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skynet 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Pas encore eus le temps de m'y attarder sérieusement, je suis en plein emménagement... la semaine prochaine si tout va bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Skynet a écrit:Pas encore eus le temps de m'y attarder sérieusement, je suis en plein emménagement... la semaine prochaine si tout va bien ! comme moi en plein travaux , dans la maison . bon courage pour la suite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electroseb 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Salut, Si le fusible claque rien à voir avec une surtension... Un fusible qui claque c'est un court-circuit, et pour ta part "franc". Ca ne peux pas être un capteur puisqu'au pire tu commanderais le récepteur associé. Un court-circuit et une mise en direct du + avec la masse. Donc à 99% des cas près d'un récepteur (lampe, bobine, electrovanne, etc...). Ca peut aussi venir d'un faisceau dont un fil + toucherais la masse. Il faut debrancher un par un les recepteurs proteges par ce fusible. Pour ne pas claquer bêtement 150 fusibles, il faut mesurer la continuité entre les bornes de ce fusible et la masse, tant que c'est passant avec résistance proche de zero, le fusible claquera toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skynet 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Woaw, tu en sais des choses... Je vais donc partir dans ce sens ! Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 salut tu as trouver , la solution . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skynet 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Nan, j'ai voulu m'y mettre sérieusement ce soir mais voilà : plus de batterie !!!Là elle est en charge, je retente le coup demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skynet 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Oui, j'explique un peu plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skynet 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Donc en gros & pour résumer : la dernière fois que j'ai démonté/remonté le cache-custode ARG, j'ai malencontreusement coincé les fils du 3ème stop entre le clips & la carrosserie ! Résultat des courses : après de très nombreuses vibrations, ce faisceau fondu d'un bout à l'autre et une surtension permanente... bref la honte pour moi quoi !!!Je vous laisse, je vais de suite passer un nouveau câble et rebrancher l'ensemble, je vous fais le bilan dès que c'est fini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 cool c est mieux comme ca une panne toute con quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skynet 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 C'est sûr, mais c'est tellement bête que c'est la honte quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 bah c est arrive a tout le monde des conneries comme cadernierement branchement du deuxieme feu de brouillard arr il eclairait comme une veilleusej ai donc pense qu il n y avait pas la parabole chromee comme ca se faisait dans le temps et bien non c etait une ampoule 24V que j avais prise dans mon garagedonc j avais tout redebranche et pour que dalletu vois t es pas le seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skynet 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Lol ça me rassure un peu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites