markise 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Bonjour à tous ! J'ai parcouru un peu votre forum et il m'a l'air bien sympathique !Je m'appelle Julie, j'ai 23 ans et suis originaire des Yvelines (78 et 91).Ma voiture est la chose qui compte le + pour moi, après mes amis bien évidemment, et devinez à quoi je viens de penser, je me marre toute seule car je viens de m'apercevoir que c'est mon quasi seul bijou à vrai dire C'est une phase 2 de 1999, HDI 110 et intérieur velour (un jour un cuir noir, un jour... un jour ) avec un bon petit nb de bornes (225 000 km) mais elle a encore de beaux jours devant elle.Voici une petite présentation en photos.C'est ma 1ère voiture et j'ai eu trop de soucis après l'obtention de mon permis donc 1ère chose, vitres teintées et plus de A :Après, petit désiglage :Puis, enfin, mes jantes adorées :La titine à mon papa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
markise 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Les photos sont coupées ?? ou c'est mon navigateur ? edit : j'ai vu les photos d'uyouss qui sont en 800x600, j'ai redimenssionné les miennes c'est ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
markise 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Peinture des baguettes intérieures et boîte à gants noires (+ côté conducteur) :Ensuite sont venus un embout d'échappement et une barre de fer heuu une barre anti-rapprochement plutôt mais aussi des répétiteurs clignos chrome de 206.Puis un rabaissement en -40mm et des cales de 10mm : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Salut et bienvenue ! Très jolie ta voiture, j'avoue les vitres teintées sa fait jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Hhuhu on a posté en même temps. Le rabaissement , sa ferai pas mal une petite bavette sur ton PC avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 bienvenue a toi markisetres belle ta 406 et je vois que peugeot est dans la famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
markise 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Merci pour votre acceuil ! J'ai d'autres photos en stock, mais ça me chagrine qu'elles soient à moitié coupées comme ça, je vais tenter de trouver une solution, peut-être les réduire mais vlà le boulot! J'ai essayé de réduire en éditant mais ça déforme l'image. Oui c'est de famille la 406, mon père a testé la mienne, ça l'a convaincu Pour la bavette Damien, tu parles peut-être d'une lame ? Car elle a maintenant une lame de safrane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amuse-Gueule 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 salut et bienvenue sur le fofo !!! elles sont belles les jantes alessio, hein, comme moi !!!! manque plus que les liserets chromés !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Oui voila une lame ! Mais bon vu que tu l'a déjà mise c'est bon ! je trouve que sa fait un pti truc en plus qui rend la voiture différente des autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
markise 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Je continue...Teinte des feux en noir :Un sublime pommeau celui que j'ai toujours voulu :Plaques blanches en plexi : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Ouai vraiment belle ta voiture ! Les feux en noir sa fait jolie. Comment ta fais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 bienvenue sur le forum . vraiment tres belle ta 406 , et un tuning comme j'aime , manque plus un petit cuir . et la touche du forum , les liseres chromés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
markise 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Merci j'ai acheté des feux d'occaz, je les ai nettoyés au white spirit et teintés avec une bombe noire spéciale feux que j'ai eue chez norauto. Par contre, peut-être parce que c'était la 1ère fois que je manipulais une bombe de vernis, y'a eu un effet "brouillard" et ça ne brillait pas du tout après, j'ai donc du mettre du vernis transparent par dessus. Pour le nombre de couches, je sais plus, j'ai mis la dose... trop mais bon je vais pas les refaire. Et les liserets Tony tu parles du chrome sur la grille de pare-choc avant ? Si c'est ça, ça devrait se faire, et avec des AB noirs peut-être (puis les phares plus tard on verra) mais j'ai pas le bon rouleau faut que j'en achète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 je dois aussi acheter les liseres , ce soir direction no****o . depuis le temps que je dois le faire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Bienvenue à toi...enfin une fille ici... Très belle ta 406... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Bienvenue à la gente féminine sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amuse-Gueule 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 une petite question markise, ton pommeau chromé est d'origine peugeot, ou c'est un standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
markise 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Amuse-Gueule a écrit:une petite question markise, ton pommeau chromé est d'origine peugeot, ou c'est un standard salut Amuse gueule, c'est un pommeau de 206 RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amuse-Gueule 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 markise a écrit:Amuse-Gueule a écrit:une petite question markise, ton pommeau chromé est d'origine peugeot, ou c'est un standard salut Amuse gueule, c'est un pommeau de 206 RS merci du tuyau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 sur toutes les 206 s16 , RC , GT , HDI . je prix 65 euro chez peugeot . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amuse-Gueule 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 tony a écrit:sur toutes les 206 s16 , RC , GT , HDI .je prix 65 euro chez peugeot . ah bon d'accord !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
markise 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 heuuu j'ai dit RS c'est peut-être S16 alors j'y connais rien en 206 mais j'en ai déjà vu sur ebay dans les 30€sinon ben c'est un ami qui me l'a offert, c'est un très beau cadeau n'est-ce pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amuse-Gueule 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 markise a écrit:heuuu j'ai dit RS c'est peut-être S16 alors j'y connais rien en 206 mais j'en ai déjà vu sur ebay dans les 30€sinon ben c'est un ami qui me l'a offert, c'est un très beau cadeau n'est-ce pas ? c'est qui ton ami, que je lui demande la même chose pour noel !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
markise 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 lol il en avait qu'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 La 206 c'est RC, la 207 aussi. La 306 S16 c'est le XU10J4 RS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Bonjour et Bienvenue. Très belles tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Toto 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Welcome !! Super proprette ta 4-6 !! Sobre et originale à la fois..... bonne continuation !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 markise a écrit:Merci pour votre acceuil !J'ai d'autres photos en stock, mais ça me chagrine qu'elles soient à moitié coupées comme ça, je vais tenter de trouver une solution, peut-être les réduire mais vlà le boulot! J'ai essayé de réduire en éditant mais ça déforme l'image.Oui c'est de famille la 406, mon père a testé la mienne, ça l'a convaincu Pour la bavette Damien, tu parles peut-être d'une lame ? Car elle a maintenant une lame de safrane Très jolie voiture Pour les photos XnView est ton ami: il permet le traitement des photos par lot (y compris le redimensionnement: tu choisis les photos, la dimension et clic, il s'occupe du reste ). Et c'est gratuit bien sûr ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
markise 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Merci à tous pour votre acceuil et vos compliments pour les photos l'autre jour j'ai pris un soft au hasard, mais Xnview est pas mal connu et je n'ai toujours pas testé, je vais y penser d'autres photos à venir en +, faut que je trouve le temps de compléter à ce week end j'espère;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Sélectionne les photos, puis Outils Convertir Indiquer le répertoire où les mettre Opérations avancéesRedimensionner ----> Donner la tailleOKLancer et c'est fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
markise 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Merci GG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Les images réduites ont le même nom de fichier que les originaux. Il y a la fonction:- outils- renommer par lotqui te permet de définir une règle de modification du nom comme par exemple rajouter _2 à la fin de chaque fichier.Fin du HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
markise 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 ah oui bien ! car l'autre jour j'ai pas pu choisir c'était d'un pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Mes photos originales sont stockées dans un endroit bien précis, et je n'y touche pas.Pour toute modification (retouche, recadrage ....) je fais d'abord une copie dans un répertoire de travail et je modifie à partir de la copie. On ne sait jamais, une erreur est si vite arrivée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 je ne veux pas jouer les casses pied mais tu n'as pas peur d'être emmerdée par un policier un peu trop zélé lors d'un controle avec tes feux teintés à l'arrière? de nombreuses voitures ont été dotées de feux "teintés" lors de leur restylage style 405,205,306 etc mais les parties du feu se rapportant à la "sécurité" freinage, antibrouillard n'ont jamais été teintées, en effet, à partir du moment ou ton feu est "fumé", son efficacité est fortement réduite, par temps de brouillard par exemple, le fait d'avoir teinté tes feux antibrouillards va réduire la visibilté de ton véhicule pour les autres conducteurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
markise 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Et bien en fait j'ai longtemps hésité à le faire par peur de me faire arrêter, finalement, je me suis lancée et je n'ai pas encore eu de problème...Question éclairage, ça va, le clignotant est bien visible, les croisement aussi, l'antibrouillard, je ne me sers jamais des avants alors l'arrière... mais comme il est plus puissant j'imagine qu'il est aussi bien visible.Ceci dit, il est vrai que la luminosité est un peu réduite.Pour le moment, mes feux sont rouges, car elle passe au CT lundi, après je vais voir ce que je vais faire, garder les rouges je pense pas, remettre les noirs j'hésite, donc refaire la teinte plus légère probablement;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Ca reste relativement sobre, mais objectivement, je suis vraiment vraiment pas fan de tuning... Après, pour l'histoire de la visibilité des feux, j'avoue que je ne sais pas trop, mais je pense qu'un flic peut effectivement te chercher des noises... Pb, comment en être sûr?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 salut a tous sisi un flic peut verbalise sans probleme sauf pour les feux teintee d origine la teinte noire je ne suis pas pour car c est vrai que ca diminue fortement la luminosite des feux bon mais chacun fait ce qu il veut les gout et les couleurs ca ne se discute pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Ah ok. En même temps, tu dis "chacun fait ce qu'il veut", c'est pas tout à fait vrai, si c'est illégal et répréhensible... Ou alors vaut mieux dire "chacun fait ce qu'il veut à ses risques et périls"!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 oui c est sur mieux vaut ne pas attirer les regards des perdraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 C'est vrai que les feux trop sombres ça peut être dangereux par temps de brouillard par ex...je rejoins un peu Pascal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Il ne faut pas négliger la sécurité au profit d'une certaine esthétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Ce petit débat me fait penser à une photo que j'ai prise cet été ...Voyez par vous même ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Ca a l'air de se voir quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 virot a écrit:Ca a l'air de se voir quand même... j'allais justement dire le contraire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amuse-Gueule 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 y'a pas que les feux qui se voient, la personne dans le rétro on la voie bien aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crys972 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 oh!!! on se connait,non ?loooool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
markise 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Bonsoir à tous, je voudrais présenter mes meilleurs voeux à tous les membres du forum pour cette année 2009 J'ai vu que vous êtes un certain nombres à porter un regard assez négatif sur les feux teintés en noir. Il ne s'agit pourtant pas de peinture, mais bien de vernis, donc c'est transparent ; l'éclairage est peut-être faiblement modifié, je ne dis pas le contraire, mais est suffisant pour être vu de loin. Et en effet Krys et moi on se connaît, voici une petite photo de nos 406 : :coucou30.gif: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Merci à toi bonne année et surtout la santé !! Sinon ta 406 et vos 406 sont vraiment slendide. J'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 markise a écrit:Bonsoir à tous, je voudrais présenter mes meilleurs voeux à tous les membres du forum pour cette année 2009 J'ai vu que vous êtes un certain nombres à porter un regard assez négatif sur les feux teintés en noir.Il ne s'agit pourtant pas de peinture, mais bien de vernis, donc c'est transparent ; l'éclairage est peut-être faiblement modifié, je ne dis pas le contraire, mais est suffisant pour être vu de loin.Et en effet Krys et moi on se connaît, voici une petite photo de nos 406 ::coucou30.gif: ces 1 question d'opinion kan tu te fera arreter et verbaliser tu pourra dire ke sa ce voie kan meme !! apres chacun fait kom il veu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites