Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damien1990

Supercondamnation

Messages recommandés

Salut !

Je me posais la question

Es que sur les phase 2 il y a ce système de supercondamnation ?

J'entend par la, comme sur les phase 1 par exemple, je ferme ma voiture a clé avec les vitres ouverte j'appuis sur le bouton de la tel et hop les vitres se ferment..

Car sur ma phase 2 je ne l'ai pas, sa n'a jamais existé ou ma voiture ne l'a pas ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut .
non , juste sur les PH1 , domage pour la PH2 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre dans mon interface d'option Bsi j'ai la fonction supercondamnation ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Salut !

Je me posais la question

Es que sur les phase 2 il y a ce système de supercondamnation ?

J'entend par la, comme sur les phase 1 par exemple, je ferme ma voiture a clé avec les vitres ouverte j'appuis sur le bouton de la tel et hop les vitres se ferment..

Car sur ma phase 2 je ne l'ai pas, sa n'a jamais existé ou ma voiture ne l'a pas ?

Merci !

C'est pas ça la super conda.

La super conda empêche l'ouverture des portières par l'intérieur (en cassant une vitre par exemple):

- la conda désolidarise la poignée extérieure du mécanisme d'ouverture
- la super conda désolidarise en plus la poignée intérieure du mécanisme d'ouverture

Certains constructeurs couplent le mécanisme de super conda avec la fonction sécurité enfant à l'arrière (dans ce la sécurité enfant est à commande électrique par le conducteur). C'est le cas de la Megane II par exemple.

Il faut savoir qu'il ne faut pas monter une super conda soi-même car il y a un gros aspect sécurité à intégrer, et il s'en suit une architecture électrique qui doit être bien pensée: il ne faut pas qu'un problème imprévu puisse bloquer les occupants à l'intérieur du véhicule de façon et qu'ils ne puissent plus en sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Damien1990 a écrit:
Salut !

Je me posais la question

Es que sur les phase 2 il y a ce système de supercondamnation ?

J'entend par la, comme sur les phase 1 par exemple, je ferme ma voiture a clé avec les vitres ouverte j'appuis sur le bouton de la tel et hop les vitres se ferment..

Car sur ma phase 2 je ne l'ai pas, sa n'a jamais existé ou ma voiture ne l'a pas ?

Merci !

C'est pas ça la super conda.

La super conda empêche l'ouverture des portières par l'intérieur (en cassant une vitre par exemple):

- la conda désolidarise la poignée extérieure du mécanisme d'ouverture
- la super conda désolidarise en plus la poignée intérieure du mécanisme d'ouverture

Certains constructeurs couplent le mécanisme de super conda avec la fonction sécurité enfant à l'arrière (dans ce la sécurité enfant est à commande électrique par le conducteur). C'est le cas de la Megane II par exemple.

Il faut savoir qu'il ne faut pas monter une super conda soi-même car il y a un gros aspect sécurité à intégrer, et il s'en suit une architecture électrique qui doit être bien pensée: il ne faut pas qu'un problème imprévu puisse bloquer les occupants à l'intérieur du véhicule de façon et qu'ils ne puissent plus en sortir.


GG...le retour!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on sent le lecteur d'auto plus là Wink

l'article la dessus a quoi 2 mois environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, non, je ne lis pas auto+. C'est juste une coincidence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon, donc la 406 a la super conda alors

mais le système des vitres sapel comment ?

Donc je retien que la ph2 ne l'a pas sa Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour cette fonction on utilise beaucoup le terme anglais "comfort closing".

Je ne connais pas de terme équivalent en français. On parle de relevage automatique, ça donnerait peut-être comme nom de fonction "relevage automatique des vitres à la conda". Mais c'est un peu long, je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la Megane II, Renault appelle ça le "relevage automatique des vitres".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...