Pascal. 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 petite question, quelle est la durée de vie de la pile dans la clé? depuis quelques temps je remarque que ma télécommande répond moins bien qu'avant... et parfois même pas du tout, j'ai effectué depuis quelques temps plusieurs fermeture à la clé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Ben aucune idée...je dirai bien 5-6 ans...après tout dépends combien de fois par jour tu ouvres et fermes tes portes... Dès fois la mienne déconne, puis ça revient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Oui sa dépend, généralement je crois que c'est 3 ans pour une voiture de " ville " Perso j'ai pas pris de risque, dès que j'ai acheté ma voiture, hop j'ai mis la pile neuve au moin c'est fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electroseb 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Si la Led s'allume, c'est que la pile est bonne.Si la voiture ne s'ouvre pas, plutôt se pencher sur le boitier de centralisation (soudures sèches). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 La led? Y'a pas de led sur les clés de 406.... En tout cas pas sur les full mux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electroseb 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Sur Phase 1 il y a une Led,Bon alors la diode émettrice de rayon infrarouge, si elle émet, la pile est bonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 bon alors je l'avais déjà remarqué maintenant j'en suis sur, apparement l'humidité a l'air d'être la cause de mon problème, ce matin voiture couverte de rosée, pas moyen de l'ouvrir avec la télécommande, 30 minutes plus tard voiture chaude et plus d'humidité aucun soucis à l'ouverture ou à la fermeture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Electroseb a écrit:Sur Phase 1 il y a une Led, Bon alors la diode émettrice de rayon infrarouge, si elle émet, la pile est bonne. J'ai aussi ça sur la mienne ( phase 2 non mux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Quand la LED ne s'allume plus, il te reste une centaine d'appuis bouton environ. Tu as le temps de trouver une pile.Mais c'est sûr que la portée peut se trouver un peu réduite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electroseb 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Place ta clé en face d'une webcam et regarde à l'écran lorsque tu appuies, le rayon IR devient alors visible.Sinon avec un appareil photo numérique, regarde l'écran pendant que tu appuie sur la clé en visant l'écran, idem le rayon sera visible.Si tu vois le rayon IR c'est que la clé est hors de cause.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 oui mais tout ça c'est bon pour une télécommande IR pas à radio fréquence, pour mon cas c'est de la radio fréquence, aucune led à l'horizon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electroseb 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Ah radio ok ben la en effet pas très utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 bon hier matin je sors de chez moi, il faisait -2°, la voiture complétement prise, pas moyen de l'ouvrir avec la télécommande, et pas moyen de l'ouvrir avec la clé (serrure gelée) je me suis donc dit qu'il était peut être temps de s'occuper de cette histoire de pile!! C'est chose faite et tout est rentré dans l'ordre, il s'agissait bien de la pile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Une chose de réglé... Sinon la solution de Jugnot dans les bronzés: tu pisses dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 virot a écrit:Une chose de réglé... Sinon la solution de Jugnot dans les bronzés: tu pisses dessus... MDR !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 En lisant le message de pascal je pensais pareil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Damien1990 a écrit: En lisant le message de pascal je pensais pareil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Sur ce sujet, une très bonne pub (Allemande) pour le badge mains-libres de la Megane II: Auto-Turschoss-Enteisung_1envoyé par Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 [quote="GG"]Sur ce sujet, une très bonne pub (Allemande) pour le badge mains-libres de la Megane II: Ca doit faire mal ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 C'est énorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue406 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Je ne vais pas créer de nouveau post car c'est le même sujet : la télécommande.J'aimerai savoir s'il y a eu plusieurs sortes de télécommandes ? Car la mienne (télécommande à plip) ne fonctionne qu'au niveau de la vitre conducteur, voir de la lunette arrière.Mais à 50cm plus rien.Est-ce normal ? Ou est-ce que toutes les télécommandes à plip sont censées fonctionner à plusieurs mètres de la voiture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 C'est parce que tu as une télécommande infra rouge (les premières). C'est normal, le récepteur doit se situer dans ton rétro intérieur, du coup il faut effectivement être derrière bien positionné pour que ça marche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Pas forcément, sur mon ancienne 406 (phase 1 avec superconda donc 2 bouton) même assez loin sa capté niquel. Regarde en haut sur ton plafonier, la ou tu as l'éclairage intérieur (entre les 2 pare soleils) normalement tu as un truc " infrarouge ", enlève donc ton plafonier, dedans tu as l'emetteur (ou le recepteur^^) et souvent il se déplace et il se mets au fond du plafonier, d'ou ton problème de distant, il faut qu'il soit bien bien à sa place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue406 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 bon donc sinon pour info j'ai oublier de vous le préciser la durée de vie de la pile est donc de 4 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Ca doit dépendre, j'ai un plip sur ma 306 qui va sur ses 8 ans.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 blek a écrit:Ca doit dépendre, j'ai un plip sur ma 306 qui va sur ses 8 ans.... Oui mais la fiabilité de la 306 n'est plus à présenter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 radiofréquence ou IR sur 306? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Radiofréquence. Comme la 406. Et 2 boutons également.IR, ça fait un moment que ça a été abandonné non? En quelle année sont sortis les modèles équipés d'IR pour la dernière fois? 97? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 virot a écrit:Une chose de réglé...Sinon la solution de Jugnot dans les bronzés: tu pisses dessus... fais gaffe quand même, pisse bien sur ta voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 blek a écrit:Radiofréquence. Comme la 406. Et 2 boutons également.IR, ça fait un moment que ça a été abandonné non? En quelle année sont sortis les modèles équipés d'IR pour la dernière fois? 97? j'ai une 306 de 99 et elle est équipé en IR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Ah ok, ils ont dû abandonner ça pour la sortie de la 306 phase 2.2 alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 déterrage de topic en règle pour vous donner une petite info dont j'ignorais l'existence, celà fait plusieurs fois que la voiture ne s'ouvre pas avec la télécommande, comme d'hab je me dis que la pile doit commencer à fatiguer, je la ferme donc avec la clef car pour l'instant pas trouver le temps de la changer mais ce soir en montant dans la voiture, l'odb a bipper plusieurs fois et le message suivant est apparu "télécommande pile usagée" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Pascal. a écrit:déterrage de topic en règle pour vous donner une petite info dont j'ignorais l'existence, celà fait plusieurs fois que la voiture ne s'ouvre pas avec la télécommande, comme d'hab je me dis que la pile doit commencer à fatiguer, je la ferme donc avec la clef car pour l'instant pas trouver le temps de la changer mais ce soir en montant dans la voiture, l'odb a bipper plusieurs fois et le message suivant est apparu "télécommande pile usagée"j'ai le meme probleme aussi , mais rien de marquer sur l odb . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 sans doute un petit plus des full mux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 bon eh bien finalement je n'ai pas trop trainer à changer les piles car... hier je me suis retrouvé comme un c**, pile morte dans la télécommande et serrure gelée... je ne pouvais plus fermer la voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites