Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damien1990

Montage ampoule " XENON " 406

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai décidé de créer ce sujet, car je pense que beaucoup de personne serait intéressé par ces fameuses ampoules " XENON " pour nos 406.

Alors j'ai regardé sur la 406 au niveau des codes " feux de croisement " nous avons des H7 12V 55W

Donc le modèle adéquat pour les codes serait :


http://cgi.ebay.fr/2-AMPOULE-XENON-PEUGEOT-106-107-205-206-207-306-100W_W0QQitemZ190259224449QQihZ009QQcategoryZ131633QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713.m153.l1262


Je vois marqué sur la boite 5000K, le 5000K signifie quoi ? Le degré du " bleu " ?

Es que si je prend ces ampoules on verra bien quelles sont bleuté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'avais sur ma 405 , super l'elairage .
mais il faut les laves phares .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ce genre d'ampoule ( celle du lien ) ne sont pas des vrai XENON.

Sa c'est juste une ampoule H7 ( halogène ) bleuté. C'est juste le verre qui est bleu en faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée Damien...

Je viens de regarder le site de power tuning...

Le K signifie Kelvin et indique le degreès dans le blanc...plus tu augmente, plus tu vas sur le bleu-violet...

Par contre apparemment le xénon ne chaufferai pas, raison pour laquelle il faudrait les laves phares...ceux qui en ont ont ils constatés cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi le vrai XENON ne chauffe pas. C'est un gaz froid, d'ou sont bleu..

Par contre je ne vois pas la raison des laves phares ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'ouvrir ton lien Damien...par contre des ampoules à ce prix, j'ai un doute sur la qualité...

Là j'ai des PIAA ( 4150K), ça éclaire vachement bien, mais elles sont chères...j'en ai eu en H4 sur 205 et 405, puis en H7 sur mes ex 306 et sur la 406...par contrer en code j'en ai et en phares j'ai des Osram cool blues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les laves phares servent par ex à enlever la neige qui ne fondera pas si le phare n'est pas chaud...

Mais est ce vrai cette histoire selon laquelle le xénon ne chauffe pas? quelq'un l'a t-il réellement vérifié?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja le montage des VRAI XENON sera " impossible " sur la 406.

=> trop chère
=> pour être en règle il faut les laves phares
=> il faut un correcteur d'assiette pour les phares, car le XENON est tellement puissant que sa éblouirai tout le monde, d'ou le correcteur d'assiette.


Après revenons a nos ampoules du lien.

A ce prix la je pense que les ampoules sont des ampoules comme si t'aller à Noraut* et que t'acheté une H7. Sauf que sur internet le vers est bleu, d'ou sont éclairage. Je vois que ça...

Je pense que sur la 406, sans parler d'éclairage, car celui ci sera le même, sa ferai bien le bleu, après a voir si le 5000K suffit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Déja le montage des VRAI XENON sera " impossible " sur la 406.

=> trop chère
=> pour être en règle il faut les laves phares
=> il faut un correcteur d'assiette pour les phares, car le XENON est tellement puissant que sa éblouirai tout le monde, d'ou le correcteur d'assiette.


Après revenons a nos ampoules du lien.

A ce prix la je pense que les ampoules sont des ampoules comme si t'aller à Noraut* et que t'acheté une H7. Sauf que sur internet le vers est bleu, d'ou sont éclairage. Je vois que ça...

Je pense que sur la 406, sans parler d'éclairage, car celui ci sera le même, sa ferai bien le bleu, après a voir si le 5000K suffit !


Certains forum ont fait des commandes groupées de kit xénon: à moins de 200€ tu as un "vrai" kit xénon ( mais probablement non homologué ) qui comprends des vrais ampoules xénon, des ballasts transformant le 12V en haut voltage et des kits de raccordement...j'ai plus peur de la fiabilité de ces kits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 100W est un peu risqué...trop de chaleur, enfin c'est ce que j'ai déja lu...

Par contre Ring fait une H7 en 80W...je me demande si je ne vais tenter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que 80W se serait très bien.

Sinon virot pour les vrai kit xenon, ils ne sont pas homologués ( je pense )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE

sur ma xm et sur ma scorpio j ai toujours roule en 100W
pas de problemes particuliers si ce n est de baisser un tout petit peu le faisceau pour ne pas eblouir car ca demenage

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
au faite virot

Ta le lien de RING ? pour voir le prix


Tapes sur google power tuning...il me semble autour de 50e la paire...sinon je regarderai mieux ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIDIER95 a écrit:
RE

sur ma xm et sur ma scorpio j ai toujours roule en 100W
pas de problemes particuliers si ce n est de baisser un tout petit peu le faisceau pour ne pas eblouir car ca demenage

a++


OK...t'as pas eu de soucis de chaleur donc ( là en plus nos phares sont en plexi, il faut des ampoules anti UV) ...et bien ça me donne envie pour le 80W...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me renseigner cette après midi.

A coté de chez moi il y a un magasin de tuning, pour voir si ils vendent des ampoules.

A ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui des nouvelles, je suis donc aller chez le gars qui fais du tuning, il ma dit j'en vend à 31 euros les 2 ampoules mais ici les flics sont friants de sa, dès qu'ils voient du bleu hop ils arrêtent et 135 euros d'amende.

Donc j'ai laissé tombé affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup tu laisses tout tombé ou tu vas prendre des ampoules homologuées?
En fait c'est quoi qui leur plait pas aux oiseaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kosoku a écrit:
du coup tu laisses tout tombé ou tu vas prendre des ampoules homologuées?
En fait c'est quoi qui leur plait pas aux oiseaux?


Elles sont si bleues que ça? Car j'ai des PIAA, ça éclaire vraiment blanc, moins jaune ( comme disait Coluche plus blanc que blanc Laughing )...mais qu'un flic ne vienne pas m'emm...der car c'est homologué, et j'éclaire blanc comme le code de la route l'impose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as deux sortes

je me tate aussi sur le modele que je vais prendre

celles qui sont vraiment bleue en fait eclairent plus blanc que blanc Very Happy

et celle legerement bleutee sur le vers eclairage bleute comme le xenon

c est pas logique mais c est comme ca au debut je croyai que c etait le contraire mais j ai pu verifier sur ebay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde,
apres lu ce sujet pour le moins intéressant , je vous donne ma participation.
depuis un mois , j'ai mis sur ma titine des ampoules de même sorte , ce sont des "MOMO CORSE qui balance 6000K" selon le constructeur , et elle sont bleuté.
éclairage tres satisfaisant et de plus je suis passé à plusieurs reprise devant le gang des képi en phares allumé jour et nuits , et je me suis pas encore fait aligné.
voilà , le gang des képi n'appréci surtout pas c'est les veilleuse bleu , sinon pour les ampoules bleutée des feu de croisement pas de souci et même au ct ça passe.cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez soyons fou pourrait-on avoir une liste de ref de ce qui ce monte pour avoir une idée sur toutes ces ampoules.

Je suppose que d'avoir une Ph1 ou Ph2 ne pose aucun probleme pour le montage.

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les PIAA, Momo Corse, Philipps Blue Vision, Osram cool blue...sont des ampoules classiques...sur la phase 2 il y a 2 H7 par phare ( 1 pour les codes et une 2nde pour les phares...), mais je ne sais pas pour la phase 1...

Après il existe des kit xénon ( avec ballastr...) plus ou moins homologué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy
bonjour tous le monde,
pour la ph 1 c'est aussi deux ampoule H7 par phare.
il existe bien des montage deuxième monte au xénon (marque HID) , pour les monté sur nos titines ils faut avoir impérativement le correcteur d'assiettes électriques et les lavophares , pour de ci qui est de l'homologation , je sait pas je compte allez me renseigné d'ici peu.
je vous tiens au courant.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez vous aussi vu les veilleuses a LED

http://www.power-tuning.fr/fr/eclairage_tuning/ampoules/p17027393.html

http://www.priceminister.com/offer/buy/53965017/Veilleuse-A-Led-Xenon-Pour-Peugeot-206-306-307-406-605.html

J'en avais vu sur une AUDI A4 berline de 1998 au niveau de l'eclairage de plaque AR et j'avous que c'etait assez joli certe elles etaient légerement bleutées mais bon en blanc ça doit faire bien aussi.

Je vais essayé de voir ça chez Norauto pour voir et faire la modif.

En parlant des HID y'a ça

http://www.pieces-auto-moto.com/details_H325/AMPOULES-VEILLEUSE-H325-PIAA-AMPOULES-HAUTE-PERFORMANCE-DE-VEILLEUSE-SUPER-LED-6-DE-PIAA-6-MICRO-LED-ULTRAPUISSANTES-ECLAIRAGE-BLANC-UNIVERSEL-TOUS-MO.html

dans le liens il y a les veilleuses et vers le bas il y a les HID

Il y a ça aussi et sur une 406 en plus pas top.

http://www.tuningxenon.fr/Joomla-1.0.12_eCommerceEdition_VM-1.0.12/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=45&category_id=57&option=com_virtuemart&Itemid=26&vmcchk=1&Itemid=26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça y est j'ai changé mes ampoules H7, j'ai pris des Philips Racing Performance mais en 12V 55W. La différence et nette couleur très blanche et éclairage plus important.
J'ai changé aussi mais ampoules de veilleuse W5W par des LEDS je vais faire des tofs pour vous montrer ça.
Les LEDS sont blanches et pourtant ça fait bleu bon vu que c'etait un test il faut que j'en trouve avec 5LEDS à l'interieur mini pour augmenter le flux lumineux comme à l'origine 360°, celle que j'ai en on qu'une donc le flux lumineux et de 30°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool !!

Tu nous mettra des photos ! Car j'ose pas me lancer la dedans car il y a trop de choix en faite Crying or Very sad Trop de choix ? Ben tu le choix..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi en phare j'ai mis des Osram Night breaker je crois...censé éclairer un peu plus et 10 à 20 m en plus...j'en suis content j'ai l'impression que ça éclaire plus loin effectivement...et en code je reste sur des PIAA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment j'ai changé les codes je cherche maintenant les phares et comme dit Damien trop de choix tu le choix. En ce qui concerne la couleur entre les codes que j'ai changé et les phares qui sont avec les ampoules d'origine mes codes sont plus blanc, d'ailleurs il faut que fasse un réglage de mes phares car maintenant on me fait des appels de phares alors qu'avant c'était pas les cas donc preuve qu'il y a du changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà donc avec mes veilleuse à 1 LED à l'avant


Puis à l'arriére


Certe cela fait bleu et pourtant c'est bien des blanches, maintenant je ferais des photos avec de la luminositée pour que vous voyez bien .

Je vais acheté des veilleuses à 5 LED avec flux lumineux 360° pour que la coupole de reflexion soit prise en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

des 5 leds il y en a sur EBAY

j avais essaye avec une led mais c est pas top du coup je les ai misent sur l eclairage de plaque

j en ai pose sur la mienne voir photo sur mon topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai reçus mes veilleuses à 6 LED W5W 3 devant et 3 sur le coté ) et bien la différence et très nette voir photos



Donc on peu voir l'ancienne à gauche, cet à dire 1 LED, et à droite la 6 LED qui fait blanc et pas bleu comme l'autre



Voilà commander sur le site tunningxenon voici le liens
http://www.tuningxenon.fr/Joomla-1.0.12_eCommerceEdition_VM-1.0.12/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=57&Itemid=26

A suivre les ampoules P21W du style veilleuses AR + feux de recul, donc elles seront à 45 LED ( 3 plateaux de 9 LED, 9 vers l'avant et puis 3 plateaux avec éclairage sur le coté ).

AFFAIRE A SUIVRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
interessant tous ça! moi aussi je m'interesse de pres a ces ampoules, mais apres avoir regarder, j'ai trouvé les 55W qui eu sont homologuée, et des 90W et 100W mais qui sont non Homologuées!! j'ai pas encore trouvé de 80W, sont elle homologuées celle la?
alors j'ai plusieurs questions a vous poser!
quelle est la puissance legale autorisé?

pensez vous que les nains bleus font attention a la puissance des W???

a ceux qui en on deja mis, vous avez mis lesquelles 55W ou 100 W?

au niveau des marques , les marques citées precedemment sont les plus conue, mais apres elles doivent tous ce valloir je pense

merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement l'homologation tiens dans la puissance...55w pour des H7...donc tout ce qui fait plus n'est pas homologué...

Perso j'ai des PIAA: elles restent en 55w mais sont donnés pour un éclairage valant du 100w...

Après si tes phares éblouissent, on peut imaginer qu'ils verbalisent...en théorie...à toi de bien régler les phares aussi...mais pour rester dans la légalité c'est 55w...les Osram sont pas mal je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 a écrit:
ok merci pour la precision


De rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je reviens un peu sur ce poste ( Damien ça va peut être t'intéresser...):je viens de commander sur un site anglais ( je pourrais donner en mp le lien) des Philipps Diamond qui font 5000 K ( donc lumière vraiment très très blanche, avec même des reflets bleus quand on la regarde de loin...), l'éclairage a vraiment la couleur des xénons...par contre ça éclaire moins que mes Piaa, mais plus blanc encore et probablement mieux que des ampoules d'origine...
Le prix est de 42€ environ la pair...à noter que ces ampoules ne seraient pas homologuées en Europe et aux USA...la boite est marquée en japonnais je crois...mais ça reste du matos de marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sympa de mieux voir la nuit, mais par pitié les gars pensez aussi un peu aux voitures que vous croisez ou que vous suivez sur autoroute, c'est vraiment fatiguant à la longue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Virot, je vais les mettres sur la 607

Par contre je cherche des ampoules qui éclaire bien blanc et pas mal de reflets bleus.. Genre comme faire des xenons comme les mercedes qui éclaire fort

Le " K " comme 5000K, pluss la valeur augmente pluss sa éclaire bleue / blanc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
c'est sympa de mieux voir la nuit, mais par pitié les gars pensez aussi un peu aux voitures que vous croisez ou que vous suivez sur autoroute, c'est vraiment fatiguant à la longue...


T'inquiète, ça n'éblouit pas plus, ça reste des 55W...ça éclaire juste plus blanc...

Damien1990 a écrit:
Oui Virot, je vais les mettres sur la 607

Par contre je cherche des ampoules qui éclaire bien blanc et pas mal de reflets bleus.. Genre comme faire des xenons comme les mercedes qui éclaire fort

Le " K " comme 5000K, pluss la valeur augmente pluss sa éclaire bleue / blanc ?


Bah écoute Damien, essayes les alors...oui plus tu augmentes dans les Kelvins, plus ça tends vers le bleu violet...par exemple les Blue vision font 4000K, et celle ci 5000...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...