Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien787

problème ventilateur de refoidissement 406 TD

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un soucis avec le ventilateur de refroidissement, c'est une 406 1,9td - 75ch.
J'ai le ventilo qui ne s'enclenche pas quand la voiture monte en température, j'ai shunté la sonde et là il s'enclenche, j'ai changé le calorstat mais ça ne fonctionne toujours pas. D'après ma doc technique le cablage n'est pas bon Shocked
Quelqu'un à une idée du problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien787 a écrit:
Bonjour,
J'ai un soucis avec le ventilateur de refroidissement, c'est une 406 1,9td - 75ch.
J'ai le ventilo qui ne s'enclenche pas quand la voiture monte en température, j'ai shunté la sonde et là il s'enclenche, j'ai changé le calorstat mais ça ne fonctionne toujours pas. D'après ma doc technique le cablage n'est pas bon Shocked
Quelqu'un à une idée du problème ?


bonjour,

certainement la sonde qui est fixée au radiateur,
d'autre part pourquoi ton câblage serait pas bon si en shuntant ton ventilo fonctionne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au contraire, si la sonde au radiateur est défectueuse, sa passe en sécurité et les ventilos se mettent a tourné.

Ton souci vien je pense des 3 relais qui se trouve sous la calandre devant la traverse.

J'ai eu un souci sur mon ancienne comme sa, j'ai acheté 3 relais neuf chez Peugeot ( 27 euros les 3 ) et hop sa marchai niquel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frantz a écrit:
certainement la sonde qui est fixée au radiateur,
d'autre part pourquoi ton câblage serait pas bon si en shuntant ton ventilo fonctionne?


J'ai oublié de préciser que j'ai changé la sonde du radiateur aussi. Et d'après le plan élec je crois que j'ai un soucis de cablage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Au contraire, si la sonde au radiateur est défectueuse, sa passe en sécurité et les ventilos se mettent a tourné.

Ton souci vien je pense des 3 relais qui se trouve sous la calandre devant la traverse.

J'ai eu un souci sur mon ancienne comme sa, j'ai acheté 3 relais neuf chez Peugeot ( 27 euros les 3 ) et hop sa marchai niquel.


J'ai qu'un ventilo et pas de relais. c'est le td 75ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Au contraire, si la sonde au radiateur est défectueuse, sa passe en sécurité et les ventilos se mettent a tourné.

Ton souci vien je pense des 3 relais qui se trouve sous la calandre devant la traverse.

J'ai eu un souci sur mon ancienne comme sa, j'ai acheté 3 relais neuf chez Peugeot ( 27 euros les 3 ) et hop sa marchai niquel.


OK, désolé je n'étais pas au courant de ce type de montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un montage de pauvre, un fusible, une sonde, pas de relais et un ventilo Crying or Very sad. Peugeot y est allé sur ce coup ci à l'économie. Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le ventilo s'enclenche quand je shunte la sonde.
Le problème c'est que je dois connecté les fils 2et 3 (je dis les N° de mémoire, je ne suis plus sur) alors que d'après la doc c'est les fils 1 et 2 qui devrait fonctionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...