julien787 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Bonjour,J'ai un soucis avec le ventilateur de refroidissement, c'est une 406 1,9td - 75ch.J'ai le ventilo qui ne s'enclenche pas quand la voiture monte en température, j'ai shunté la sonde et là il s'enclenche, j'ai changé le calorstat mais ça ne fonctionne toujours pas. D'après ma doc technique le cablage n'est pas bon Quelqu'un à une idée du problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frantz1 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 julien787 a écrit:Bonjour,J'ai un soucis avec le ventilateur de refroidissement, c'est une 406 1,9td - 75ch.J'ai le ventilo qui ne s'enclenche pas quand la voiture monte en température, j'ai shunté la sonde et là il s'enclenche, j'ai changé le calorstat mais ça ne fonctionne toujours pas. D'après ma doc technique le cablage n'est pas bon Quelqu'un à une idée du problème ?bonjour,certainement la sonde qui est fixée au radiateur,d'autre part pourquoi ton câblage serait pas bon si en shuntant ton ventilo fonctionne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Au contraire, si la sonde au radiateur est défectueuse, sa passe en sécurité et les ventilos se mettent a tourné. Ton souci vien je pense des 3 relais qui se trouve sous la calandre devant la traverse. J'ai eu un souci sur mon ancienne comme sa, j'ai acheté 3 relais neuf chez Peugeot ( 27 euros les 3 ) et hop sa marchai niquel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien787 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 frantz a écrit:certainement la sonde qui est fixée au radiateur,d'autre part pourquoi ton câblage serait pas bon si en shuntant ton ventilo fonctionne?J'ai oublié de préciser que j'ai changé la sonde du radiateur aussi. Et d'après le plan élec je crois que j'ai un soucis de cablage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien787 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Damien1990 a écrit:Au contraire, si la sonde au radiateur est défectueuse, sa passe en sécurité et les ventilos se mettent a tourné. Ton souci vien je pense des 3 relais qui se trouve sous la calandre devant la traverse.J'ai eu un souci sur mon ancienne comme sa, j'ai acheté 3 relais neuf chez Peugeot ( 27 euros les 3 ) et hop sa marchai niquel.J'ai qu'un ventilo et pas de relais. c'est le td 75ch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frantz1 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Damien1990 a écrit:Au contraire, si la sonde au radiateur est défectueuse, sa passe en sécurité et les ventilos se mettent a tourné. Ton souci vien je pense des 3 relais qui se trouve sous la calandre devant la traverse.J'ai eu un souci sur mon ancienne comme sa, j'ai acheté 3 relais neuf chez Peugeot ( 27 euros les 3 ) et hop sa marchai niquel.OK, désolé je n'étais pas au courant de ce type de montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien787 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 C'est un montage de pauvre, un fusible, une sonde, pas de relais et un ventilo . Peugeot y est allé sur ce coup ci à l'économie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Ben fusible ok ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien787 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Oui, le ventilo s'enclenche quand je shunte la sonde.Le problème c'est que je dois connecté les fils 2et 3 (je dis les N° de mémoire, je ne suis plus sur) alors que d'après la doc c'est les fils 1 et 2 qui devrait fonctionner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Ouai mais avant sa marchai et depuis il y a panne ou tu a acheté la voiture comme sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien787 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 J'ai acheté la voiture comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites