Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tony06

regime moteur , et consommation .

Messages recommandés

Exact, même 530! Les palettes au volant, c'est tout simplement génial.
J'avais l'impression d'être dans un jeu vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ah mais je suis très fan du V6, hein attention! Mais malheureusement dans mes critères y'avait pas grand choix... Les allemandes, c'est trop cher, la 407 en V6 c'est tout sauf sportif (marche avec la C5) et la 406 commence à se faire vieille... La Laguna en V6 c'est pas terrible non plus. Il n'y a que la 406 coupé éventuellement qui m'aurait bien bottée, mais comme j'ai besoin d'un break!!


Oui je déconnais, je suis le premier à reconnaître (et regretter !) que le V6 français ait perdu pas mal de son panache au fil du temps, avec les normes antipollution et le poids toujours plus conséquent, et la bva imposée sur tous les modèles. Il est clair que chez les constructeurs français, le moteur le plus performant n'est pas le V6 PR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Woo Blek ! Ta conduit sa ou ?


Sur l'A6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouarf!!!!

nan, l'an dernier à noël on m'avait offert des tours de circuit près de Lyon, et c'est terriiiiiiiible!! Super sécurisant sur circuit en plus, j'avais l'impression d'avoir une manette de playstation dans les mains....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire... Le V10 a une voix splendide et impressionnante ! Et ça doit pousser grave; même ta 306 a aucune chance...

Plus sérieusement, c'était une Superleggera ? Une LP-560-4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une ep quelque chose, pas la supperleggera... Avec le gros V10 oui! Je savais pas qu'ils étaient passés chez VAG par contre... Du coup c'est une intégrale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LP 560-4 : LP pour Longitudinale Posteriore (longitudinale arrière, la position du moteur), 560ch et 4 pour 4 roues motrices.

En fait ça fait un moment que les Lambo sont en transmission intégrale. Audi a racheté la marque en 1998 et donc ça s'est généralisé à ce moment là: les dernières Diablo étaient déja en 4RM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'était une 530 moi.... EP 530 ça existe, ou LP 530? Enfin bref, ça n'a pas une importance capitale, en tout cas c'est monstrueux. J'ai même pas été plus loin que la 3°...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il y a la LP 560-4 et la LP 550-2 "Valentino Balboni" série limitée à l'occasion du départ à la retraite du metteur au point éponyme. Avant celles là il y a eu la SE dont le moteur est passé de 500 à 520ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le type a dû se planter en me disant 530cv, sur ma brochure c'était 520.... Donc ça devait être une SE 520.

Sinon y'avait une belle brochette, F 430, GT3 RS, R8, Vantage, 997 bi turbo... Et j'ai fait 2 tours de reconnaissance en X5 3.0 sd (286 cv), qui pousse déjà pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Seb
La conso du V6 ca donne quoi .


8.3L sur 170 kms de route...mais elle n'a pas beaucoup roulé depuis ( à part un peu de ville pour aller faire monter la radio et pour faire une course)...et là 10.2L...de toute façon elle ne roulera que les we...la semaine je suis à pieds et en diesel...le we prochain on va refaire un peu de route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
tony a écrit:
Seb
La conso du V6 ca donne quoi .


8.3L sur 170 kms de route...mais elle n'a pas beaucoup roulé depuis ( à part un peu de ville pour aller faire monter la radio et pour faire une course)...et là 10.2L...de toute façon elle ne roulera que les we...la semaine je suis à pieds et en diesel...le we prochain on va refaire un peu de route...


ça reste correct... Et puis comme tu dis pour une auto de we et de vacances, donc avec un kilométrage annuel peu élevé, ça reste secondaire par rapport au plaisir procuré.

Pour ma part je suis à 8.8 sur 4500km avec une bonne moitié de ville et de périurbain (périph de Toulouse dont la fluidité est très variable en fonction des moments) et le reste c'est de la route/voie express limitée à 110, j'ai une vitesse moyenne de 43km/h. Avec ton moteur, je pense que je serai à 2L de plus, c'est l'écart que j'ai constaté entre mon 2.2 et le V6 de mon père sur trajet autoroutier à vitesse identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une vitesse moyenne de 43 km/h, c'est très correct....

Avec la GT, j'ai du mal à descendre en dessous de 10L, moi... Et pourtant je fais pas du tout de ville!!! affraid

Que de la petite route de campagne, mais c'est pas forcément économique, parce que ça tourne beaucoup, ça ralentit, ça accélère, ça monte, ça descend, rien de plat... Dès que je fais un peu d'autoroute ça descend quand même. En fait la fois où j'ai le moins consommé c'est quand je suis rentré de Toulouse avec, j'avais fait 8.2L....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Pour une vitesse moyenne de 43 km/h, c'est très correct....

Avec la GT, j'ai du mal à descendre en dessous de 10L, moi... Et pourtant je fais pas du tout de ville!!! affraid

Que de la petite route de campagne, mais c'est pas forcément économique, parce que ça tourne beaucoup, ça ralentit, ça accélère, ça monte, ça descend, rien de plat... Dès que je fais un peu d'autoroute ça descend quand même. En fait la fois où j'ai le moins consommé c'est quand je suis rentré de Toulouse avec, j'avais fait 8.2L....


Honnête 8.2L vu la puissance... Bon en même temps t'as du y aller tranquillement, rodage oblige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que sur un parcours ville/route il y a bien 2L d'écart entre le 2.2 et la V6...et environ 1L sur route...mais finalement le 2L turbo Renault consomme presqu'autant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les vacances de noël, je vais faire un long parcours principalement autoroutier, je vous dirai ce que ça donne... En tout cas je viens de faire le plein, l'odb est un poil pessimiste. Il m'annonçait 66L consommés, je n'ai remis que 65L. J'avais déjà remarqué ça... mais c'est pratique d'avoir la conso d'essence dépensée, parce que le voyant s'allume super longtemps avant la fin du réservoir, à peu près quand il reste 10L, même un peu plus... Et quand ça s'allume, il ne marque plus combien de km je peux faire, il considère qu'il faut faire le plein. Alors avec les litres consommés, je sais où j'en suis.
Reste que 2.0T ou V6, ce ne sont pas des moteurs voués à l'économie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:

Reste que 2.0T ou V6, ce ne sont pas des moteurs voués à l'économie...


non c'est beaucoup mieux, c'est voué au plaisir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
blek a écrit:

Reste que 2.0T ou V6, ce ne sont pas des moteurs voués à l'économie...


non c'est beaucoup mieux, c'est voué au plaisir!!


exactement quand j'avais ma 406 TCT je faisais en moyenne du 8.5 - 9 L de moyenne et de que je la chatouillais un peu alors la valais mieux pas regarder c'était houhou mais c'était la voiture plaisir du week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 406 2.0T n'était pas réputée pour être économique, c'est sûr.... Mais c'était une très bonne voiture malgré ça! Elle n'a pas survécu à la phase 2 par contre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage sa aurais pu etre sympa un 2.0L 16s turbo ou un 2.2L turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon aujourd'hui tout le monde y revient au turbo essence, mes parents souhaitaient changé de voiture, je leur ai trouvé une 308 SW avec le 1.6 thp de 150ch, je vous dirais dans quelques temps ce que ce moulin donne, en tout cas sur le papier ça à l'air plutôt sympa, les avantages du gazout (24,5 mkg de couple à 1400trs) sans les désavantages (moteur essence donc exploitable jusqu'à 6000trs)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
de toute façon aujourd'hui tout le monde y revient au turbo essence, mes parents souhaitaient changé de voiture, je leur ai trouvé une 308 SW avec le 1.6 thp de 150ch, je vous dirais dans quelques temps ce que ce moulin donne, en tout cas sur le papier ça à l'air plutôt sympa, les avantages du gazout (24,5 mkg de couple à 1400trs) sans les désavantages (moteur essence donc exploitable jusqu'à 6000trs)...

sympa sa par contre voudrai le 175 ch moi en sw rc la classe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, sauf que la 308 SW je trouve ça affreux, mais affreux.... Reste que le moulin doit être agréable oui. Alors pour avoir un turbo essence, attention, ce ne sont quand même pas tout à fait les sensations d'un TD. Je trouve que la puissance vient quand même un peu plus tard. Dans mon cas, en dessous de 2000 trs c'est un peu mou. Attention, c'est progressif, pas de coup de pied au cul, mais ça reste un essence, pêchu dans les tours! Et finalement c'est pas plus mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ouais, sauf que la 308 SW je trouve ça affreux, mais affreux.... Reste que le moulin doit être agréable oui. Alors pour avoir un turbo essence, attention, ce ne sont quand même pas tout à fait les sensations d'un TD. Je trouve que la puissance vient quand même un peu plus tard. Dans mon cas, en dessous de 2000 trs c'est un peu mou. Attention, c'est progressif, pas de coup de pied au cul, mais ça reste un essence, pêchu dans les tours! Et finalement c'est pas plus mal...


bah ces 1 question de gouts j'aimai pas trop la 308 au depart mais ont s'y fait et en RC ces deja plus jolie apres le thp suis pas fan prefere sans turbo moins de risque de casse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'aime pas trop la 308 berline, mais alors la SW encore moins....
Après je sais pas, la 308 RC ça existe ça?? Je connaissais féline 175, mais il me semble pas qu'il y ait de finition RC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ben j'aime pas trop la 308 berline, mais alors la SW encore moins....
Après je sais pas, la 308 RC ça existe ça?? Je connaissais féline 175, mais il me semble pas qu'il y ait de finition RC?

oui autant pour moi ces feline ces sur la 207 qu'il y a le sw rc!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
de toute façon aujourd'hui tout le monde y revient au turbo essence, mes parents souhaitaient changé de voiture, je leur ai trouvé une 308 SW avec le 1.6 thp de 150ch, je vous dirais dans quelques temps ce que ce moulin donne, en tout cas sur le papier ça à l'air plutôt sympa, les avantages du gazout (24,5 mkg de couple à 1400trs) sans les désavantages (moteur essence donc exploitable jusqu'à 6000trs)...


Ah oui, ce moteur doit être excellent...et en plus sans courroie de distribution, mais avec une chaine...si j'avais une compacte récente à acheter, je prendrais une 308 THP 150 ou 175...par contre, oui, je trouve la 308 SW particulièrement ratée du derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je vous rejoints sur la ligne, je trouve l'avant passable même si je suis pas fan fan par contre l'arrière bof bof, l'espèce de bourrelet lui fait un gros popotin mais bon, c'est toujours pareil, en sachant qu'il ne voulait pas de Renault (mon père est allergique!! ), il voulait un break pour la place et ils ont eu 3 ford dernierement et coté confort il trouvait ça trop sec ce qui est assez vrai pour la plupart des productions étrangères, chez Citroen pas de break du coté des compact donc du coup bah on a vite fait le tour!! ils se sont donc décider pour la 308 SW. Au départ je leur avait conseillé une 1.6 VTI (largement suffisant pour leur usage) mais je suis tombé sur une annonce d'une THP donc du coup ils ont craqué après l'avoir vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors justement je trouve la mégane estate largement plus réussie que la 308.... Sans aucun rapport même..... Et alors le coupé est superbe!!!
Mais bon, les goûts et les couleurs hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Alors justement je trouve la mégane estate largement plus réussie que la 308.... Sans aucun rapport même..... Et alors le coupé est superbe!!!
Mais bon, les goûts et les couleurs hein!

oui ces vrai j'en ai vu 1 hier elle es belle ces sur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un peu de route ce we, la conso est tombée à 8.4, pas mal avec une moyenne de 43km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
J'ai fait un peu de route ce we, la conso est tombée à 8.4, pas mal avec une moyenne de 43km/h.


Pas mal oui...je suis à 9.9L avec la V6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
@ntho a écrit:
J'ai fait un peu de route ce we, la conso est tombée à 8.4, pas mal avec une moyenne de 43km/h.


Pas mal oui...je suis à 9.9L avec la V6.


Mais tu fais moins d'urbain que moi si je me souviens. Moi je m'en sers tous les jours pour aller en cours ou au taf, ça représente la moitié de mes trajets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin j'ai regardé sur la Lag, 10.4L.... Quelques petits trajets! Sachant que je remets à 0 à chaque plein et là j'ai consommé un peu moins de 30L depuis le plein (l'odb indique le nbre de litres consommés, pratique pour évaluer l'autonomie exacte).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermitoo a écrit:
pour moi 8.7 en ce moment

en faite suis a 9.9 l la mais 80% de ville et trajet court moins de 5 kms!
mais bon tant pis me fait plaisir va au boulot en velo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors après avoir donné mes perfs de reprise voici maintenant mes données de conso donc partis du 25 au 28 décembre avec voiture chargé et 3 pers a l'int
1172 kms dont quasi 900 d'autoroute 7.2L de moyenne a l'ODB et 112 km/h de moyenne de vitesse
sur routes conduite normal et sur autoroutes bien tartiné a part pour les données de reprise
a l'aller 515 kms 7.5L de moyenne 125 km/h moyenne de vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'ai pas de V6 mais une motorisation qui s'en rapproche en terme de puissance...
Je suis allé à la montagne pour une journée de ski l'autre samedi, soit un peu plus de 360 kms AR (un peu plus de 2h00 pour y monter).
Dont pas mal d'autoroute, plus la route de montagne pour arriver à la station. j'ai mis le régulateur à l'aller à 140 sur l'autoroute, puis monté à bon rythme en haut. Et au retour, j'ai mis le régulateur à 130, tranquilou. Donc sur ce trajet au total j'ai consommé 9.3L, j'avais remis à 0 avant, sachant qu'on était 4 adultes, et sachant aussi que mon ODB est un peu pessimiste, donc en réalité sans doute plutôt 9.1-9.2L... Sans négliger d'ailleurs quelques bonnes accélérations qui ont un peu fait hurler les passagers!!!
Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Bah j'ai pas de V6 mais une motorisation qui s'en rapproche en terme de puissance...
Je suis allé à la montagne pour une journée de ski l'autre samedi, soit un peu plus de 360 kms AR (un peu plus de 2h00 pour y monter).
Dont pas mal d'autoroute, plus la route de montagne pour arriver à la station. j'ai mis le régulateur à l'aller à 140 sur l'autoroute, puis monté à bon rythme en haut. Et au retour, j'ai mis le régulateur à 130, tranquilou. Donc sur ce trajet au total j'ai consommé 9.3L, j'avais remis à 0 avant, sachant qu'on était 4 adultes, et sachant aussi que mon ODB est un peu pessimiste, donc en réalité sans doute plutôt 9.1-9.2L... Sans négliger d'ailleurs quelques bonnes accélérations qui ont un peu fait hurler les passagers!!!
Voilà!


Le V6 doit consommer plus dans ces conditions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...