Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frantz1

Présentation Frantz 406 break 1.8 16V '99

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je m'appelle Frantz et je possède une 406 break 1.8 16v verte métallisée de 99.
C'est une 2ème main, je l'ai achetée à 136 000 kms, elle en a actuellement 150 000 environ.
C'est notre voiture familiale (3 marmots à bord bouncebouncebounce ) auquelle j'ai ajouté un attelage pour tracter une remorque bagagère.
Je suis relativement satisfait de notre achat, le seul point négatif est la consommation (je ne dois pas être le seul)...

edit :
désolé pour la qualité moyenne de la photo Rolling Eyes : la fin des vacances, le portable, tout ça ...


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.
Si tu as des photos, on est preneur bounce
Je ne sais pas si cela a déjà été fait mais un post sur les consommations des différentes versions serait très enrichissant non Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi, et n'hésites pas à faire des photos...

Pour la conso tout est relatif ( style de conduite, type de parcours...), tu fais combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred84erick a écrit:
Bonjour et bienvenue.
Si tu as des photos, on est preneur bounce
Je ne sais pas si cela a déjà été fait mais un post sur les consommations des différentes versions serait très enrichissant non Question


virot a écrit:
Bienvenue à toi, et n'hésites pas à faire des photos...

Pour la conso tout est relatif ( style de conduite, type de parcours...), tu fais combien?


Pour les photos j'édite le 1er post ... confused

Pour la conso : nous sommes 2 à la conduire donc pas la même conduite, mais grosso-modo c'est la conso normalisée +0.5 litre à +1 litre, soit 12 litres en ville, mais comme tu l'écris c'est très variable...

Je vais avoir besoin de vos lumières car j'ai "un peu" affraid détruit l'avant et donc je vais être bien occupé les quelques W-E qui viennent...(y'a pas le smiley qui bricole par grand froid?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben 12L en ville pour un break essence c'est la norme...

Tu as la phase 2, mais probablement le 112 Ch...le 117 Ch consomme un peu moins...

Tu as beaucoup détruit l'avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frantz a écrit:


Je vais avoir besoin de vos lumières car j'ai "un peu" affraid détruit l'avant et donc je vais être bien occupé les quelques W-E qui viennent...(y'a pas le smiley qui bricole par grand froid?)


toi tout seul comme un grand ou carton avec une autre voiture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
...
Tu as beaucoup détruit l'avant?


Toute la face avant : capot, phare D, bouclier, radiateurs EAU + CLIM, demi-façade,traverse, protections diverses, etc ... pale

Pascal. a écrit:

toi tout seul comme un grand ou carton avec une autre voiture?


on s'y est mis à plusieurs ...EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed




j'étais derrière Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue !!

Arf c'est dommage sa pour l'avant :s :s

Tu as les pièces ou pas ? Demande a Biff il as beaucoup de pièces de 406 peut être qu'il a se que tu cherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Damien a raison, pour les pièces demandes à Biff...

En effet tu l'as bien raccourci alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur le forum .
mon beau frere avait aussi une 1.8 16S PH1 , question conso ça bouffe pas mal , meme plus que ma GT .
autrement tu as manger quoi avec ta 406 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Oui, Damien a raison, pour les pièces demandes à Biff...

En effet tu l'as bien raccourci alors...


tony a écrit:
bienvenue sur le forum .
mon beau frere avait aussi une 1.8 16S PH1 , question conso ça bouffe pas mal , meme plus que ma GT .
autrement tu as manger quoi avec ta 406 .


Amuse-Gueule a écrit:
salut et bienvenu sur le fofo !!!! Wink


Bonjour et merci pour votre acceuil

j'ai eu de la chance malgré tout car la structure (les zones de déformations sur les longerons) n'a "apparamment" pas bougé et donc ça n'est que superficiel. La demi-façade AV D a quand même bougé de 10 cm.

bonne journée et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, et bienvenue! Aïe, pas de bol ce carton effectivement.... Du beau boulot en perspective!
Sinon pour la conso, 12L en ville ça peut paraître beaucoup, mais c'est vrai que le 1.8 112cv consomme pas mal.... J'ai ce moteur sur ma 306, et quand je ne faisais que de la ville, je devais être aux alentours de 11L il me semble... Je n'ai jamais calculé précisément (la peur!!!!).
Ce qui est plus "gênant", c'est que finalement à part le V6 qui est plutôt à 14-15L en ville toutes les 406 essences de 1.8 à 2.2 consomment plus ou moins pareil en ville j'ai l'impression....

Bon courage pour les réparations en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Salut, et bienvenue! Aïe, pas de bol ce carton effectivement.... Du beau boulot en perspective!
Sinon pour la conso, 12L en ville ça peut paraître beaucoup, mais c'est vrai que le 1.8 112cv consomme pas mal.... J'ai ce moteur sur ma 306, et quand je ne faisais que de la ville, je devais être aux alentours de 11L il me semble... Je n'ai jamais calculé précisément (la peur!!!!).
Ce qui est plus "gênant", c'est que finalement à part le V6 qui est plutôt à 14-15L en ville toutes les 406 essences de 1.8 à 2.2 consomment plus ou moins pareil en ville j'ai l'impression....

Bon courage pour les réparations en tout cas!


Salut,

ouais, c'est bien ce qui est dommage, car l'agrément n'y est pas surtout avec la boite longue du 1800 cm3 alors que le 2200 cm3 est un régal et du coup on accepte mieux la consomation qui est en rapport avec la puissance du moteur (160 ch je crois)

Pour moi le changement est plutôt radical, en effet avant je roulais en Xsara VTS Hdi (le 2 L de 90 ch : mmmmh), la conso moyenne était de 6.3 litre, l'agrément était tout autre (même si il y a d'autres véhicules plus performants dans cette catégorie : golf queen, A3 king, ...)

Aujourd'hui, avec la 406 je fais super gaffe a ne pas trop consommer et avec la 206 société je fais super gaffe pour rester sur la route, et les rares fois ou je reprends la Xsara je retrouve, malgré son fort kilométrage (288 000 kms), un confort et un agrément que les autres n'ont pas.
J'ai acheté la 406 par ce que la famille s'agrandissait et que les occasions en HDi était trop cher ou trop kilométrées, je ne regrette pas car ma compagne fais moins de 15 000 kms /an mais un 2 L essence aurait été surement plus intérréssant : moteur plus coupleux - boite moins longue - reprog' envisageable vers plus de couple (courbe plus plate) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben moi j'ai le 2.2 en break, donc, et c'est vrai que c'est assez agréable... Les points forts, le confort, la tenue de route, le silence, et la souplesse.... Pour une conso finalement pas trop élevée.
Je trouve la boîte un peu longue aussi par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si le 2L marque une réelle différence avec le 1.8...

Tu as eu raison de prendre une essence en faisant 15 000 kms...quand on voit la différence de prix entre essence et HDI...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Je ne sais pas si le 2L marque une réelle différence avec le 1.8...

Tu as eu raison de prendre une essence en faisant 15 000 kms...quand on voit la différence de prix entre essence et HDI...


Ouais, après coup, je pense que ça n'était pas si déconnant que ça, j'ai hésité avec une Bmw serie 5 [E34] 525 tds mais l'assureur m'a découragé en m'annoncant un montant énorme affraid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMW c'est probablement plus fiable ( et encore je ne sais pas si les TDS n'avaient pas des soucis de culasse) mais l'entretient coûte probablement plus cher...

Là le 1.8 est un moteur fiable ( quoique ma 306 bouffait un peu d'huile...mais la 406 aussi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que je suis en 5w40 avec la 306 112, elle ne bouffe plus d'huile.... Contrairement à la 406.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Depuis que je suis en 5w40 avec la 306 112, elle ne bouffe plus d'huile.... Contrairement à la 406.


Ah bon...ben tu vois la mienne avait toujours été en 5w40, et elle en a toujours bouffé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard, bienvenue sur le forum. Cool

Je vois que tu as déjà fait des connaissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Je ne sais pas si le 2L marque une réelle différence avec le 1.8...


difficile à dire... 26ch séparent la 1.8 16s (première version) du 2l et 22ch séparent la 2l 16s (dernière version) de la 2.2 16s... vu que je n'ai jamais conduit la 1.8 ou la 2.2 c'est difficile d'avoir un avis objectif tout dépend surtout du type de conduite. Un collègue à une 406 coupé en 2.2hdi et lorsque je vois son type de conduite je pense que si le coupé avait existé en hdi 90 celà lui aurait largement suffit... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
virot a écrit:
Je ne sais pas si le 2L marque une réelle différence avec le 1.8...


difficile à dire... 26ch séparent la 1.8 16s (première version) du 2l et 22ch séparent la 2l 16s (dernière version) de la 2.2 16s... vu que je n'ai jamais conduit la 1.8 ou la 2.2 c'est difficile d'avoir un avis objectif tout dépend surtout du type de conduite. Un collègue à une 406 coupé en 2.2hdi et lorsque je vois son type de conduite je pense que si le coupé avait existé en hdi 90 celà lui aurait largement suffit... Laughing


pour avoir essayer le 2.2 16s il y a quelques années, je mesure bien la différence. C'est plus coupleux, plus rond, t'es pas obligé d'aller chercher les chevaux à 4000 t/min et vu que c'est la voiture de la famille c'est encore plus flagrant voiture chargée.Bon c'est pas dramatique mais certainement moins agréable.
Le moteur que j'aurais voulu avoir si (avec des scies on coupe du bois... Laughing) les finances le permettait c'est le 2.2 Hdi ou le 2.0 Hdi en 110 Ch car de ma "petite" (288000 kms) expérience du 90 Ch sur la xsara j'en suis satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:

pose ta question , dans section mecanique .
merci .


OK tu peux supprimer mon message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frantz a écrit:
tony a écrit:

pose ta question , dans section mecanique .
merci .


OK tu peux supprimer mon message


merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous,

je tacherais de faire un petit topo de l'avancement des réparations de ma voiture.

bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...