Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damien1990

GPS embarqué 406

Messages recommandés

Je vien de me poser une question qui me tracasse.

J'espère que j'aurai ma réponse, les posseceur de 406 navtech seront je pense.


Voilà en ce moment j'ai le CD navtech on board automne hiver FRANCE 2003.


Je suis aller chez Peugeot pour me renseigner sur le prix d'un CD donc d'aujourd'hui, et la femme me dit 134 euros le 2007. Bon peut importe...

Mais sur le retour je réflechissais, si j'achète ce CD, sa ne pourra pas marcher car ce CD sera compatible que pour les GPS Peugeot dit " cartographié " soit un système RT3/4.

Mais moi je possède un GPS monochrome donc il faut que je prenne un CD compatible monochrome, c'est exact ? je me trompe peut être ?

Si c'est le cas, le CD navtech monochromme pour 406 ce fait-il toujours en neuf, ou bien il c'est arreter en 2006 par exemple ( la derniere MAJ ).


De plus, dois-je laisser le CD tout le temps dans le lecteur ou bien je dois juste le mettre, et sa enregistre le CD sur une mémoire interne de la voiture.

Voilà mes questions lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit çà en MP et je t'envois ce qu'il te faut 2006/2007 deuxieme édition avec la télécommande.
Les mises a jour se font toujours Wink

Pour le Cd il le faut tout le temps les infos y sont lues en temps réel .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh! T'as la maj 2006/2007 Biff? Intéressant! Le mien date de 2001.... Combien si t'as encore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Oh! T'as la maj 2006/2007 Biff? Intéressant! Le mien date de 2001.... Combien si t'as encore?

On voit en MP ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais pas Blek que t'avais le GPS sur ta 406 !

Je n'ai jamais eu de GPS " embarqué " et je ne connais pas celui de la 406.

Vous en êtes content ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

? Ben je l'ai dit quand t'as posé ta question sur la télécommande! Et alors, petite mémoire? Laughing
Oui oui, j'ai le GPS, mais tu vois, à choisir, j'aurais préféré le régulateur... L'ancien proprio a pris GPS et toit ouvrant. Pour le TO par contre, nickel!

Ben j'en suis moyennement content vu qu'il est périmé!! Laughing
Honnêtement, ça ne vaut pas n'importe quel GPS portable du marché que tu peux trouver style tom tom.... Mais c'est mieux que rien! Et ça dénature pas le tdb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je ne suis pas d'accord , avec une mise a jour recente , mon navtecq d'origine me donne les meme infos que mon navman portable , c'est meme délirant d'entendre les 2 gps donner les infos en simultané lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon??? Chouette alors!!! Mais je voulais plutôt parler de l'ergonomie visuelle en fait... Style les tom-tom sont en couleur et on voit parfaitement le parcours qu'on suit, comme sur une carte routière. Ton GPS fait ça Biff??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben celui de Biff est monochrome, car sur les 4.6 il existe que lui.

Je pense que Biff veut parler au niveau des directions, les 2 GPS indiquent le même chemin à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans parler du GPS, mais de l'afficheur en lui même et plus précisemment de la conso instantannée.

Je trouve que le conso instant est " trop longue " à réagir ou plutot à " déagir " ( dsl du terme )

Je m'explique je suis en accélération de 5 je suis a 120 130 140 ... donc la conso est a 12L par la et d'un coup hop point mort et je laisse la voiture allé.. Et ben la la conso mets 100 ans a redescendre vers les 0.8L contrairement a la 307 qui est elle est très très rapide ( instantanée quoi ).

Et sa sa me gène un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Sans parler du GPS, mais de l'afficheur en lui même et plus précisemment de la conso instantannée.

Je trouve que le conso instant est " trop longue " à réagir ou plutot à " déagir " ( dsl du terme )

Je m'explique je suis en accélération de 5 je suis a 120 130 140 ... donc la conso est a 12L par la et d'un coup hop point mort et je laisse la voiture allé.. Et ben la la conso mets 100 ans a redescendre vers les 0.8L contrairement a la 307 qui est elle est très très rapide ( instantanée quoi ).

Et sa sa me gène un peu


Ah oui? j'ai pas remarqué...
Par contre à 30km/h elle se bloque à 10L et en dessous il n'y a pas d'indication...j'ai essayé un coupé V6 qui avait le GPS, l'ordi ne réagissait pas de la même façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle se bloque à 10L?? Comment ça? Ca me fait pas ça.... Mais j'utilise assez peu la conso instantanée en fait. Si, dans les descentes c'est marrant, quand ça se met à 0...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vien de tester tout a l'heure, l'affichage de la conso commence a s'afficher a partir de 20km/h et niveau indication conso sa dépasse pas les 30L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'étais pied au plancher dans une montée Razz

pour faire 30 l c'est chaud. j'espere que tu nous fais pas ca sur des longues distances Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Elle se bloque à 10L?? Comment ça? Ca me fait pas ça.... Mais j'utilise assez peu la conso instantanée en fait. Si, dans les descentes c'est marrant, quand ça se met à 0...


J'ai toujours la conso instantannée...ben en fait tu te stabilise à 30 km/h elle indique 10L...et en dessous il n'y a pas d'affichage...pareil pour repartir en dessous de 30, elle va se mettre à 10L au passage des 30 km/h...

Par contre le blocage à 30L je l'ai eu une seule fois, grosse grosse accélération en montée...mais avec une essence... pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rebondis sur ce topic : personne saurait où récupérer un CD récentpour un GPS Pioneer, ma 406 n'ayant pas été livré d'origine avec le GPS....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là aucune idée...... Enfin à part l'achat de la mise à jour en magasin je suppose!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pedro 92 a écrit:
je rebondis sur ce topic : personne saurait où récupérer un CD récentpour un GPS Pioneer, ma 406 n'ayant pas été livré d'origine avec le GPS....

L'ane est ton ami Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour atteindre 30L c'est simple, tu te mets en seconde et t'accelere d'un coup pied au plancher et la conso monte a 30L, mais bon je ne le referai pas car j'aime pas trop pousser les moteurs car j'avoue je titiller le rouge...

Désolé petit moteur Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Ben pour atteindre 30L c'est simple, tu te mets en seconde et t'accelere d'un coup pied au plancher et la conso monte a 30L, mais bon je ne le referai pas car j'aime pas trop pousser les moteurs car j'avoue je titiller le rouge...

Désolé petit moteur Embarassed



je n'aime pas non plus pousser trop vers la zone rouge mais ça m'est arrivée une fois et c'est comme ça que j'ai vu que le rupteur était à 6200trs/min alors que la zone rouge ne commençait qu'à 6500trs... c'est la même sur ta GT Tony?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai

Pour vous dire moi je dépasse jamais 2800 tours avec la voiture, et a froid jamais 2000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Ouai

Pour vous dire moi je dépasse jamais 2800 tours avec la voiture, et a froid jamais 2000


A froid maxi 2500, et en général je ne monte pas à plus de 4000...sauf pour me faire plaisir ( rarement quand même) ou sur un bon dépassement ( déja plus souvent... Suspect )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fin du hs , faire un autre post , sur regime moteur, et conso . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon me revoila avec des nouvelles ! ( bonne ou mauvaise a vous de choisir^^ )


Alors comme je vous l'avais dit, mon GPS ne fonctionne pas => " CD illisible "

J'ai donc nettoyer ma tête de lecture etc etc toujours pareil.

Alors tout a l'heure j'ai débranché et rebranché et surprise ! Maintenant je peux cliqué sur " navigation / guidage " et quand je fais la manip

MENU puis APPUI LON SUR ESC PUIS GAUCHE GAUCHE COUR PUIS ESC LONG je tombe sur l'écran ou il y a marqué " reset display, setting machin et autre chose " je clique et maintenant je vois ma position en degré affiché, le nb de satellites que je capte ( 9 ) mon gain ( 5882 ) etc etc chose que je n'avais pas avant.. Donc c'est une bonne chose.

Maintenant je revien a l'écran normal et quand je clique sur navigation ben la " initialisation du système de navigation en cours " et ben je rester 4H comme sa^^ sa bouge pas de la ! Donc toujours ce souci en faite ..

Qui as une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peut etre ton cd non

t as pas possibilite d essayer avec un autre

si tu as les sattelittes et la position je pense que ton GPS fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le CD lui marche.

D'après moi c'est ma tête de lecture qui est HS et arrive pas à lire.


Au faite, le dernier menu sur l'écran ( quand on change avec le commodo ), donc le menu " GPS " ou ya le globe, il sert a quoi ? car bon je vais dessus a par le globe je peux rien faire d'autre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand y a le globle GPS, c'est que ton GPS et pas en fonction que tu as rien programmer comme destination voila mais ton GPS est en marche si tu etais la radio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai le globe aussi, mais ça sert à rien de spécial en fait... Enfin je crois! Par contre le truc "plus" avec la dernière mise à jour, c'est que quand l'auto radio est éteint et qu'il n'y a pas de destination programmée, le GPS indique la voie sur laquelle on se trouve à la place de l'affichage radio... Sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoilà avec mon histoire de GPS ^^

Alors après 1 semaine de recherche, en appelant Siemens, des fournisseurs électronique, sur Internet le bloc optique complet ne ce fait pas pour le lecteur GPS Siemens VDO (celui de la 406 quoi)... Et même en donnant les références et tout rien, nada.

J'ai trouvé une personne a 20 bornes de chez moi qui possède une navtech, je l'ai appelé et il est d'accord que l'on inverse les 2 lecteurs GPS pour que je puisse voir si c'est vraiment mon lecteur GPS qui déconne ou si c'est ailleurs..

Si avec le lecteur du type sa marche, ben faut que je trouve un lecteur… Et puis bon un lecteur c'est pas donné niveau prix donc soit je reste sans GPS (c’est bête) soit je sais pas…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca risque de te coûter moins cher de ne pas le réparer et d'acheter un tom tom ou autre si tu veux vraiment un GPS.... C'est sûr que c'est dommage, mais bon. Surtout que la voiture n'est pas si vieille...
En tout cas le mien marche bien bien, depuis la mise à jour, c'est quand même plus précis! Il met un tout petit peu de temps à calculer l'itinéraire, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton lecteur est mort damien , j'en ai un de dispo ,le dernier en stock ,garantie en parfait état !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vien de voir Biff dans ton annonce a l'instant.

Mais 150 euros.. certe le lecteur vaut ce prix la, mais je n'ai pas trop envie de mettre ( pour le moment ) 150 euros..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...