Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaijaiSympa

je roule en 406 depuis 2 semaines !!!!!

Messages recommandés

j'ai etais faire un tour il y a environ 2 semaines pour changer de voiture. j'ai actuellement une peugeot 307 sw 2l HDI 110cv de 2003 version pack clim avec 130 000 kms.

en me promenant dans les occasions d'un garage citroen euroccasion, je suis tomber sous le charme d'une magnifique 406 2,2 HDI 136cv de 2003 avec 58 000 kms d origine garanti 1 an pour 10 500 € c'est une version ST pack sport (haut de gamme : je suppose) avec la totale en options :cuir noir intégrale chauffant, GPS, radio clarion + chargeur CD, régulateur vitesse...

j'attend la réception de mon véhicule avec impatience.

SI VOUS AVEZ DES CONSEILS sur cette motorisation etc...

jattend vos commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue !!

Jolie achat !

Sinon pour les photos ta un lien servimg en haut, tu clique et tu suis les instruction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas dans " serving " charger tes tofs, et tu récupère l'adresse de l'image que tu met dans " insérer une image " puis OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment une bonne affire vu le kilométrage et vu que c'est un garage qui la vend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur le forum .
+1 super affaire , de quelle couleur pour la belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un cuir intégral chauffant , c'est une st-confort pack et pas une st-sport .
Super voiture quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme c'est bien une 2.2 HDI 136ch 16s version ST pack sport.

je lance dans l'aventure pour mettre mes photos Laughing

j'espère que c'est pas trop compliqué Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue...

Ton auto n'est pas une ST Pack sport car elles n'ont pas le cuir intégral, et elles ont des jantes en 16 ( ici c'est du 15)...je pencherai pour une SV ou pack Confort...

Sinon le prix et le kilométrage semblent correcte pour une HDI...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
OUaa elle as les lave phare !

Donc xenon je suposse


Aucune 406 n'a eu de xénon, ni berline ni coupé...mais les laves phares équipaient ( d'origine ou en potion?) la finition haut de gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai.

J'en apprend une, car on ma toujours dit quand tu as les XENON il faut obligatoirement les laves phares.

Et la je vois les laves phare je me suis dit donc XENON.

Donc la réciproque de ce théorème n'est pas toujours vrai !

study
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement, t'as tout compris!

Par contre, même remarque que Virot, ce n'est pas une pack sport, mais une SV ou pack confort. Les jantes diffèrent, ainsi que l'intérieur effectivement... Mais tu n'y perds pas au change, hein! A part peut-être les jantes en 16".... Par contre, fais bien attention auprès de l'assurance à ne pas déclarer ST pack sport à tort, parce que l'appellation "sport" pour les assureurs = surprime.... Tu t'en tireras à moins cher en la déclarant comme ce qu'elle est, confort ou SV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Ah ouai.

J'en apprend une, car on ma toujours dit quand tu as les XENON il faut obligatoirement les laves phares.

Et la je vois les laves phare je me suis dit donc XENON.

Donc la réciproque de ce théorème n'est pas toujours vrai !

study
lol


D'origine tu as obligatoirement les laves phares si tu as les xénon...mais tu peux avoir les laves phares sans xénon, ce qui est le cas ici...

Comme dit Blek tu n'y perds pas au change niveau équipement, c'est juste différend: tableau de bord avec du ( faux?) bois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Par contre, fais bien attention auprès de l'assurance à ne pas déclarer ST pack sport à tort, parce que l'appellation "sport" pour les assureurs = surprime.... Tu t'en tireras à moins cher en la déclarant comme ce qu'elle est, confort ou SV.


ouais enfin ça doit dépendre des assurances parce que quand j'ai eu la mienne il n'avait pas cette finition dans leur base de donnée et l'on donc fait passer comme une SV ou une ST je sais plus trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon? Moi c'est la première chose qu'on m'a dite, le "sport" de ST pack sport... Maintenant je ne sais pas combien aurait coûté une confort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info une ST pack sport et une SV coute le meme prix en assurance.

je l'ai fais assuré en ST pack sport, mais jme demande pourquoi le concessionnaire l'a vendu comme une ST pack sport.

c'est quoi la différence entre une ST pack sport et une SV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaijaiSympa a écrit:
pour info une ST pack sport et une SV coute le meme prix en assurance.

je l'ai fais assuré en ST pack sport, mais jme demande pourquoi le concessionnaire l'a vendu comme une ST pack sport.

c'est quoi la différence entre une ST pack sport et une SV ?


Tu es probablement tombé sur un concessionnaire ( Citroen, c'est ça?) qui ne connait pas les finitions Peugeot...ou qui a pensé que " pack sport" ça fait plus vendeur...

En fait la Pack sport a d'origine: jantes alu Ouragan en 16p, intérieur mi cuir mi tissu, bandeau imitation alu, anodisé bleu sur le tableau de bord...
La SV n'est pas en 16p, a ou le tissu ou le cuir total en option, et bandeau bois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le meme interieur , finition SV pour ma part .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparament la finition SV existe pas pour la version 2,2HDI 136cv 16S

la version la plus haute c'est la ST pack sport. a moins que je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce wk , j'ai etais voir une 2.2 HDI , et c'etait bien une SV .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as quoi comme équipement sur ta voiture TONY ?

moi j'ai :

cuir intégrale
4 vitres électrique
régulateur vitesse
clim auto
alarme
GPS
radio clarion+chargeur CD
JANTES alu
rétro rabatable électriquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu doit avoir le retro electrchome .
j'avais lus quelque part mais ou confused il y a 2 finitions en SV , SV pack .
j'ai
cuir complet , élètrique , mais non chauffant . rideau arriere incorporé dans la plage arriere , clim auto , radio clarion + chargeur etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le numéro de série de ta voiture sur le site de service box public tu peux voir exactement la finition de ta voiture. C'est interressant


Sinon personellement les sièges chauffant je trouve sa bien, ta chaud au fesses c'est bon sa lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Avec le numéro de série de ta voiture sur le site de service box public tu peux voir exactement la finition de ta voiture. C'est interressant


Sinon personellement les sièges chauffant je trouve sa bien, ta chaud au fesses c'est bon sa lol!


Ca permet d'accueillir des jeunes filles courtement vétues... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah!!! Toujours à l'affut!!!

Les sièges chauffants, disons que l'hiver quand le cuir est bien bien froid ça peut être sympa.... Après c'est clairement pas indispensable!! J'ai jamais eu froid aux fesses sur le cuir de mes voitures.... Mieux vaudrait des sièges climatisés réfrigérants pour l'été quand le cuir brûle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Rhoo Virot ! un peu de tenu quand même Laughing


Gloups...pardon...alors des sièges chauffants ...c'est pas mal dans les pays froids et quand les sièges sont en cuir...faut pas habiter le sud comme certains... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah en premier, j'ai vu le bon de commande de 2003 pour la sortie d usine et c'est bien une ST pack sport.

maintenant niveau conduite, j'ai fais que 30 kms, j'ai pas pu tester les 136ch Razz j'attend le week end pour en profité au maximum.

j'aurais peut etre des questions a vous poser au fur et mesure de mon aventure en 406.

les sieges en cuir chauffant, un régal Cool
et les rétro rabatable électriquement ca fait plaisir de plus avoir le tour de la voiture a faire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaijaiSympa a écrit:
bon bah en premier, j'ai vu le bon de commande de 2003 pour la sortie d usine et c'est bien une ST pack sport.
maintenant niveau conduite, j'ai fais que 30 kms, j'ai pas pu tester les 136ch Razz j'attend le week end pour en profité au maximum.

j'aurais peut etre des questions a vous poser au fur et mesure de mon aventure en 406.

les sieges en cuir chauffant, un régal Cool
et les rétro rabatable électriquement ca fait plaisir de plus avoir le tour de la voiture a faire Laughing


C'est sûr ta 406 n'est pas une Pack sport...ou alors elle a été modifiée...ou c'est une pack confort...

Tu nous donneras plus d'impression après le we alors...en tout cas elle a l'air belle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
jaijaiSympa a écrit:
bon bah en premier, j'ai vu le bon de commande de 2003 pour la sortie d usine et c'est bien une ST pack sport.
maintenant niveau conduite, j'ai fais que 30 kms, j'ai pas pu tester les 136ch Razz j'attend le week end pour en profité au maximum.

j'aurais peut etre des questions a vous poser au fur et mesure de mon aventure en 406.

les sieges en cuir chauffant, un régal Cool
et les rétro rabatable électriquement ca fait plaisir de plus avoir le tour de la voiture a faire Laughing


C'est sûr ta 406 n'est pas une Pack sport...ou alors elle a été modifiée...ou c'est une pack confort...

Tu nous donneras plus d'impression après le we alors...en tout cas elle a l'air belle...


+1 avec VIROT , plutot une SV avec pratiquement toutes les options .
ou une version etrangere , vu déjà avec les versions des 405 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est très bizarre cette histoire.... A la limite, changer les jantes, pourquoi pas, mais mettre du faux-bois à la place des inserts imitation alu??? Etrange.... Parce que c'est sûr à 100%, ce n'est pas une ST pack sport française.... Je ne crois d'ailleurs pas que les pack sport puissent avoir le cuir intégral électrique, même en option...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis c'est plus une erreur lors de l'achat ( était ce bien une facture de chez Peugeot? était ce bien la facture de ton auto?)...enfin ce n'est pas grave mais ce n'est pas une pack sport, mais ou une SV ou une Pack confort , en fait la finition haut de gamme, bourgeoise...

La ST Pack sport ne pouvait pas avoir en potion le cuir complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que j'arrive avec du retard, donc :
Bienvenue sur le forum. Cool

Malheureusement je n'ai pas suffisament de doc pour savoir toutes les options qu'il pouvait y avoir à l'époque.
Enfin peu importe : elle est belle ... et le principal c'est qu'elle te plaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message pour les nouveaux: merci de bien vouloir aller dans votre profil, dans préférences cocher toujours afficher la signature, et dans signature mentionner votre auto: moteur, finition, année et kms...ça aide à mieux situer...
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...