sosalito 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 bonjour comment puis je vérifier si ma batterie est encore utilisable avec un volt mètre ?? merci le voyant stop est allumé et elle ne démarre pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 25 septembre 2008 Bonjour Déja tu mesure la tension entre le positif et le négatif L'idéal est de peser les élements un par un (au pése acide) pour voir si ils sont tous au meme niveau ,si un est vraiment anormalement différent des autres c'est qu'il a claqué . si ta batterie est passé sous les 10 volts tente une charge avec un chargeur Si la tension est en dessous de 4/5 volts la batterie est dans se cas rarement récupérable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosalito 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 merci pour la tension, je vais voir pour les éléments plus difficile je l'ai mise en charge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electroseb 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Salut, Aucun rapport avec le voyant stop, celui s'eteint que quand la voiture aura démarrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosalito 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 bonjour quelle est la durée de vie moyenne d'une batterie peugeot sur une 406 ??? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 3 octobre 2008 sosalito a écrit:bonjour quelle est la durée de vie moyenne d'une batterie peugeot sur une 406 ??? merci Aucune donnée technique pour cet élement , certaines vont tenir 1 an d'autre 8 ....et contrairement a ce que l'on croit ,une batterie sans entretien ,çà s'entretient ! (un élément vide) et la batterie lache en 2 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 biff a écrit:sosalito a écrit:bonjourquelle est la durée de vie moyenne d'une batterie peugeot sur une 406 ???merciAucune donnée technique pour cet élement , certaines vont tenir 1 an d'autre 8 ....et contrairement a ce que l'on croit ,une batterie sans entretien ,çà s'entretient ! (un élément vide) et la batterie lache en 2 mois en principe une batterie sans entretien , tu peux pas l'ouvrire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosalito 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 ok je pense donc que ma batterie année 2000 a bien tenu son changement est justifié. merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites