Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virot

Changement des bougies sur 2.2 essence

Messages recommandés

Bon ma 406 ayant 90 000 kms et ne sachant pas si les bougies ont été changées, et comme je trouvais qu'elle avait de temps en temps un ralenti irrégulier à froid, j'ai décidé de me lancer...après avoir fais 2-3 recherches sur le net pour savoir ou se cachaient ces bougies...et je vais faire partager mon expérience:

J'ai acheté chez Norauto des bougies NGK ( y avait plus de Bosch pour 2.2) référence 24 LFR5B qui coûtent 23,90€ ( je te confirme Blek ton 1er agent Peugeot a la facture lourde!).

-ouvrir le capot ( ça aide...)
-enlever le cache moteur en plastique avec le lion dessus: pour cela dévisser d'1/4 de tour les 6 vis, et oter le cache
-enlever la rampe qui doit contenir les bobines: oter les 3 vis ( diamètres Cool
-dégraffer de cette rampe une broche situé à droite quand on est devant
le moteur
-en se penchant on voit les 4 bougies
-pour les enlever prévoir une longue clé à bougies ( supérieur à 15 cm, j'en ai pris une de 30) de diamètre 16 mm
-puis remmettre les nouvelles en les serrant bien quand même, remettre la rampe des bobines, remettre la broche, essayer de démarrer et remettre le cache en plastique.

Désolé je n'ai pas pensé à prendre de photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:


Désolé je n'ai pas pensé à prendre de photos...


t'as le droit de prendre l'APN, de démonter et remonter tout l'bordel, et prendre les photos !!!!lol!

non, j'déconne, pas grave, ce seras pour une prochaine fois !!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amuse-gueule a écrit:
virot a écrit:


Désolé je n'ai pas pensé à prendre de photos...


t'as le droit de prendre l'APN, de démonter et remonter tout l'bordel, et prendre les photos !!!!lol!

non, j'déconne, pas grave, ce seras pour une prochaine fois !!!! Laughing


Dans 30 000 kms ou 60 000 kms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les avais changées à 80 000-85 000 km environ, me souviens plus bien. Et je viens de les changer sur la 306 à 91 000. Elle avait des à coups à froid qu'elle n'a pas plus du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne sais pas quelle marque ils t'avaient mis? mes anciennes étaient des Bosch, là des NGK...chez Peugeot je ne sais pas ce qu'ils mettent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je sais pas.... Tiens, c'est peut-être marqué sur la facture, faudrait que je regarde....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivF2000 a écrit:
Y'a rien de compliqué dans cette manip,c'est niveau débutant Laughing


Ben oui...mais c'est mon niveau...ce n'est pas compliqué, c'est juste que je ne savais pas vraiment où elles se trouvaient...je me suis dis que d'autres pouvaient se poser la même question que moi...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
olivF2000 a écrit:
Y'a rien de compliqué dans cette manip,c'est niveau débutant Laughing


Ben oui...mais c'est mon niveau...ce n'est pas compliqué, c'est juste que je ne savais pas vraiment où elles se trouvaient...je me suis dis que d'autres pouvaient se poser la même question que moi...Wink

Pas de soucis Wink ,ce qui est déroutant ,c'est la taille de la bobine,version XXL Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui...et puis bon j'ai assez peu pratiqué la mécanique...

Sur une 205 1.4 j'avais vu mon père les changer, mais il me semblait qu'on voyait mieux ces bougies...là elles sont bien cachées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI DE VOS INFOS .
MOI C'EST UNE 1,8 ESSENCE DE 1996 ;
EST CE LA MEME CHOSE .
MERCI DE VOTRE REPONSE .
( JE SUIS NOVICE DANS LA MECANIQUE .)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de commencer par faire une présentation
détaillé de ta 406 et de son propriétaire

et de ne pas écrire en majuscule non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...