virot 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Bon ma 406 ayant 90 000 kms et ne sachant pas si les bougies ont été changées, et comme je trouvais qu'elle avait de temps en temps un ralenti irrégulier à froid, j'ai décidé de me lancer...après avoir fais 2-3 recherches sur le net pour savoir ou se cachaient ces bougies...et je vais faire partager mon expérience: J'ai acheté chez Norauto des bougies NGK ( y avait plus de Bosch pour 2.2) référence 24 LFR5B qui coûtent 23,90€ ( je te confirme Blek ton 1er agent Peugeot a la facture lourde!). -ouvrir le capot ( ça aide...) -enlever le cache moteur en plastique avec le lion dessus: pour cela dévisser d'1/4 de tour les 6 vis, et oter le cache -enlever la rampe qui doit contenir les bobines: oter les 3 vis ( diamètres -dégraffer de cette rampe une broche situé à droite quand on est devant le moteur -en se penchant on voit les 4 bougies -pour les enlever prévoir une longue clé à bougies ( supérieur à 15 cm, j'en ai pris une de 30) de diamètre 16 mm -puis remmettre les nouvelles en les serrant bien quand même, remettre la rampe des bobines, remettre la broche, essayer de démarrer et remettre le cache en plastique. Désolé je n'ai pas pensé à prendre de photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amuse-Gueule 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 virot a écrit:Désolé je n'ai pas pensé à prendre de photos...t'as le droit de prendre l'APN, de démonter et remonter tout l'bordel, et prendre les photos !!!!non, j'déconne, pas grave, ce seras pour une prochaine fois !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 amuse-gueule a écrit:virot a écrit:Désolé je n'ai pas pensé à prendre de photos...t'as le droit de prendre l'APN, de démonter et remonter tout l'bordel, et prendre les photos !!!!non, j'déconne, pas grave, ce seras pour une prochaine fois !!!! Dans 30 000 kms ou 60 000 kms... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 salut sur ma GT tous , les 60000 kms . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Ca doit être le même endroit sur le 2L.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 oui , le meme principe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Je les avais changées à 80 000-85 000 km environ, me souviens plus bien. Et je viens de les changer sur la 306 à 91 000. Elle avait des à coups à froid qu'elle n'a pas plus du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Tu ne sais pas quelle marque ils t'avaient mis? mes anciennes étaient des Bosch, là des NGK...chez Peugeot je ne sais pas ce qu'ils mettent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Non je sais pas.... Tiens, c'est peut-être marqué sur la facture, faudrait que je regarde.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivF2000 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Y'a rien de compliqué dans cette manip,c'est niveau débutant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 olivF2000 a écrit:Y'a rien de compliqué dans cette manip,c'est niveau débutant Ben oui...mais c'est mon niveau...ce n'est pas compliqué, c'est juste que je ne savais pas vraiment où elles se trouvaient...je me suis dis que d'autres pouvaient se poser la même question que moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivF2000 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 virot a écrit:olivF2000 a écrit:Y'a rien de compliqué dans cette manip,c'est niveau débutant Ben oui...mais c'est mon niveau...ce n'est pas compliqué, c'est juste que je ne savais pas vraiment où elles se trouvaient...je me suis dis que d'autres pouvaient se poser la même question que moi... Pas de soucis ,ce qui est déroutant ,c'est la taille de la bobine,version XXL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Oui...et puis bon j'ai assez peu pratiqué la mécanique... Sur une 205 1.4 j'avais vu mon père les changer, mais il me semblait qu'on voyait mieux ces bougies...là elles sont bien cachées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 C'est pour pas qu'un coup de vent de vienne les souffler ! Je suis déjà dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Je ne suis pourtant pas une lumière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Ohlala .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS05 0 Posté(e) le 17 avril 2011 MERCI DE VOS INFOS .MOI C'EST UNE 1,8 ESSENCE DE 1996 ;EST CE LA MEME CHOSE .MERCI DE VOTRE REPONSE .( JE SUIS NOVICE DANS LA MECANIQUE .) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 17 avril 2011 merci de commencer par faire une présentation détaillé de ta 406 et de son propriétaireet de ne pas écrire en majuscule non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites