Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david954

probleme catalyseur 406 hdi 136 fap

Messages recommandés

bonjour j'ai eu des soucies avec mon systeme fap sur ma 406( calculateur reservoir cerine) qui on fait que mon catalyseur c'est encrassé ( mon fap est neuf)
resultat la voiture bip encore dans les cote(risque colmatage du fap) et elle manque de punch vers les 2500trs ( j'ai un collegue qui a la meme et il la essayé)
je voudrais savoir si j'ai une chance que mon cata ceux decrasse avec les regeneration?
sinon quelqu'un a deja changé son cata sur sa 406? pour savoir si je peux chercher un occas car a 1400€ la piece Sad
merci

sujet deplacé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1400e la pièce? et bé...
Essaie d'occase oui...il me semble qu'il y a un site " francepièces" oun quelque chose comme ça sur le quel on peut faire des demandes...

j'avais changé le cata sur une 405 ( essence): plus de 500e en neuf...et 200e d'occase...

Ca n'a rien à voir, je me permets un petit HS, mais l'entretien du FAP est à prendre en compte au moment du calcul de rentabilité essence-diésel... la cérine à changer (tous les 80 000 kms non? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cerine et le fap tous les 80000 kms sur la mienne + calculateur et reservoir cerine qui on lacher....(1000€ de repartation et j'ai encore le cata )
je ne suis pas assez riche pour rouler en peugeot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant certaines marques font des FAP sans entretien.... C'est pas négligeable, c'est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david954 a écrit:
cerine et le fap tous les 80000 kms sur la mienne + calculateur et reservoir cerine qui on lacher....(1000€ de repartation et j'ai encore le cata )
je ne suis pas assez riche pour rouler en peugeot .


C'est pour ça que je roule en TD Ki-Fume.afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est la voiture est reparée, j'ai changé la catalyseur et elle ne bip plus et surtout elle pousse fort maintenant.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy moi j'ai remplacé le FAP + fais le plein de cérine + calculateur pour 860 roros EmbarassedEmbarassed et la 406 2l2 roule très bien, mais cela reviens cher de rouler en Peugeot, bientôt je dois faire courroie de distribution + parait-il la pompe à eau avec No un comble chez peugeot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
Very Happy moi j'ai remplacé le FAP + fais le plein de cérine + calculateur pour 860 roros EmbarassedEmbarassed et la 406 2l2 roule très bien, mais cela reviens cher de rouler en Peugeot, bientôt je dois faire courroie de distribution + parait-il la pompe à eau avec No un comble chez peugeot !!


pourquoi le calculateur Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut loulou

sur le 2.2 essence pompe a eau et corps de pompe

pour le diesel je ne sais pas si le corps se change


par contre sur n importe quel vehicule au changement de la distribution il est conseille de changer la pompe a eau ainsi que le galet tendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
Very Happy moi j'ai remplacé le FAP + fais le plein de cérine + calculateur pour 860 roros EmbarassedEmbarassed et la 406 2l2 roule très bien, mais cela reviens cher de rouler en Peugeot, bientôt je dois faire courroie de distribution + parait-il la pompe à eau avec No un comble chez peugeot !!


oui il y a la pompe a eau a faire et aussi la poulie damper.comme tous les hdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
loulou a écrit:
Very Happy moi j'ai remplacé le FAP + fais le plein de cérine + calculateur pour 860 roros EmbarassedEmbarassed et la 406 2l2 roule très bien, mais cela reviens cher de rouler en Peugeot, bientôt je dois faire courroie de distribution + parait-il la pompe à eau avec No un comble chez peugeot !!


pourquoi le calculateur Question


pourquoi le calculateur?
tous simplement parce que reguilerement celui ci lache quand il s font la remise a zero chez peugeot et donc il ne peuvent pas remettre le niveau de cerine a zero( plein)

sinon pour le reservoir de cerine si vous entendez une pompe tourner pendant 30 seconde derriere la voiture au niveau de la roue gauche c'est que la jauge a lachée mais la pompe fonctionne encore pour le moment .apres elle s'use permaturément comme pour moi et donc plus d'injection de cerine et bla bla bla des emmerdes en vu donc changer le avant.

et pour finir si la voiture bip avec risque de colmatage du fap sans mode degrader chercher du coté du catalyseur ca peu etre ca la panne.

au fait 860€ ca fait un peu cher c'est un voleur ton peugeot
un fap+ cerine c'est environ 400€ et le calculateur fait 150€ reservoir cerine 200€ et le cata 1400€( j'ai trouvé une boutique qui le font en adaptable pour 480€) le miens etait d'occase

et pour la distri pompe a eau poulie damper environ 880€
le prix sont chez un petit garage peugeot. le taux horaire est beaucoup moins cher que les gros garage.....
sur ceux @+ david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...