Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JAC

Problème moteur sur 406 td 110CV de 1998

Messages recommandés

Voila mon père possède une 406 td de 1998 achetée neuve et qui compte aujourd'hui 186 000 km.
seulement depuis quelques temps, elle a un petit probleme: je m'explique:
une fois démarrée, on est au ralenti donc,la elle accélère et décélère toute seule, ou parfois elle se bloque a 2000/2500 tours environ.il faut attendre parfois jusqu'a 15 min pour que ca s'arrête,et des fois meme quand on s'arrête a un feu rouge ou au stop ca le fait!!!!
après l' avoir emmené chez peugeot le diagnostic est le suivant: pompe hydraulique défaillante. j'aimerai savoir si certain on déja eu le problème et si il ne pourrait pas venir d'autre part car un collègue avait eu le meme diagnostic pour son opel astra et en fait il s'agissait d'un problème de connectique de batterie!!!!!jocolor alors a environ 1500€ la réparation affraidaffraidaffraid (tarif donner par peugeot)je voudrais etre certain d'avoir eliminer toutes les autres sources potentielles du problème et etre sur que c'est bien ca!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut JAC
he oui ... j'ai bien peur pour la pompe , un pote au tafs a eu le meme probleme .
autrement c'est de trouvé une pompe en casse , la faire posee dans un petit garage cout 500 euro .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un ami qui a eu le même problème

Joint de la pompe injection HS, donc prise d'air donc ton phénomène. Il les a changé et puis plus aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, donc ça serait bien cette fameuse pompe, aie aie aie!!!Sad
Et est ce que ça se trouve assez facilement en casse???Question
Vous avez une idée du prix a peu près???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas facile a trouver en casse , faire les petites annonces .
il y a une a vendre sur ebay 750 euro Shocked .
mon pote a mis 2 mois pour la trouvé a 250 euro .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je te déconseille fortement de l'acheter en casse.

Car ce problème est un défault connu sur ces pompe vers les 200 000 bornes. Et en casse généralement les voitures ont toutes ce kilométrage...

Achète la pochette joint pour 32 euros et fait le toi même si tu te sans capable car c'est assez hardu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que j'ai pas les compétences requises pour le faire moi -meme!!! lol!
Merci a vous,Je ferait un petit tour en casse quand meme on sait jamais, et je surveillerais aussi sur ebay et autres sites de vente.
Je me renseignerais auusi pour de l'echange standard, vous pensez que ca se fait?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, moi j'avais le meme souci, et c'etait 2 electrovannes qui etaient mortes.
Pas facile d'en trouver une d'occaze, et risqué, le prix pour une pompe d'occaze refaite est dans les 750/1000€, apres faut compter la main d'oeuvre, mais ça se change pas trop mal si tu bricole un peu.
Sinon moi j'ai viré la pompe lucas epic et j'ai tout remonté avec une pompe bosch mecanique et des injecteur de 605, comme ça plus aucun risque qu'elle foire, ça fait 12000 km que je roule comme ça et aucun souci, a part le compte qui deconne car il y a un capteur sur la pompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà changer les joints pour un ami, c'est un peu long mais pas très difficile, cela demande juste de la rigueur et un travail en milieu très propre.

Dans 90% des cas, cette opération suffit.

Je m'étais servi d'un topic trouvé sur un autre forum:
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=8099

Il est vraiment détaillé, tout y est, difficile de se tromper en le suivant scrupuleusement.

Si tu ne te sens pas pour le faire, essaie de trouver un ami pour t'aider, çà ne demande pas de compétences très élevées et tu économiseras plusieurs centaines d'euros (cout d'une pochette de joints Delphi n° 9109-750: entre 30 et 40 euros)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pompe lucas sont de vrai crottes surtout les epic qui sont bourrés d'électronique.
A ta place je suivrais le conseil de hattconcept, tu seras plus tranquille après. Sinon sois tu changes les joints toi même, sois tu vas chez un dieseliste pour qu'il le fasse à ta place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...