Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goul44

monte de pneu

Messages recommandés

Bonjour,
La monte de pneu équipant d'origine ma 406 est du 195/65 R15.
A votre avis est ce que je peux monter des pneus 195/60 R15 en lieu et place?
C parceque j'ai 4 x pneus neufs MICHELIN ENERGY 195/60 R15 ...

Techniquement tu peux...mais légalement, non: ça va fausser ton compteur, et ton auto ne passera pas au contrôle technique...en plus ça va te rabaisser l'auto puisque ta roue sera plus petite de 19mm...

Tu ferrais mieux de vendre tes 4 pneus neufs en 195/60/15 pour en acheter d'autre à la bonne taille...

bonsoir a tous, je post ici car moi je n'y comprend rien a comment on peux savoir telle mont pourrai allé telle autre pas ... si quelqu'un voudrai bien m'expliqué j'ai vu qu'il y a des pros... virot blek et d'autres qui savent a chaque fois qu'on donne une monte ce qui est possible de mettre en autre monte...
et moi mon probleme c'est que sur l'astra, je suis equipé de dimension rare... et chere du coup... en 175/80r14 88T, le probleme c'est qu'il y a peu de pneu et que a chaque fois que je vais en centre auto on me sort du 80 85€

j'ai donc demander peut on mettre du moin large vers les 60 qui est beaucoup moin cher!! au niveau des astra tres peu de modele monté comme la mienne, a chaque fois on tombe sur du 15pouce en 195/60r15 un mecano ma conseillé de prendre 4 jante tole en 5 pour pas chere, et que j'y regagnerai plus tard a l'acha des pneu... mais j'ai pas de trop envi de changer les jantes... j'ai demander a opel si c specifique au 1.7 dti il m'a dis que non normalement les astra sont monté en soit le 195/60R15 88H soit du 175/65R14 82H

donc d'appres lui mais il etait pas tres affirmatif, je pourrai mettre en 65...
dite moi les pro, a t il raison, quel dimension je peux regarder en restant au 14 tout en restant ok vis a vis de la loi et pour mon ct, et qui ne fausserai pas mon compteur?? merci par ce que la faut vraiment que jme renseigne car je dois les changer il est temps!!

Je ne saurais te répondre mais c'est vrai que c'est le bordel , pour te reprendre, est ce vrai qu il est plus facile de trouver en 17 que en 16 " ou est ce une vieille rumeur ?

non ds ton cas comme je l'ai dis ds ta presentation, c'est pour esthetique et tenue route... apres tu trouve autant de pneu en 16 t'inquiete... apres le prix du pneu et un peu plus cher en 17.

sinon pour ma question j'attend les avis des experts !!

personnellement,j'ai demander au contrôle technique les taille de pneu que je pouvais mettre par rapport a mon numéro de série ,il ma sorti presque 10 monte différentes légales ,donc je pense que pour toi ce serait la meilleurs solution pour savoir

ou tu regarde dans la portière conducteur ou dans le manuel de la voiture pour voir les monte de pneu que peux recevoir ton astra

Ben écoutes tu peux calculer toi même les diamètres:

EX: 205/55/16

205 signifie 205 mm de large
55 signifie que la hauteur du pneu fait 55% de la largeur
16 nombre de pouces...1pouce= 25.4mm

Tu fais donc: 2 ( 205X55 divisé par 100) + ( 16 X 25;4).

A faire avec d'autres tailles...et tu dois retser le plus près possible.

Il y a une marge d'erreur "légale", mais je ne sais plus de combien au juste....

Il me semble que c'est +2.5% et -1.5% ou le contraire...

Par contre si c'est du 175/80/14 le 175/65/14 n'ira pas du tout...le 195/65/15 se rapprochera le plus...après est ce la monte d'origine de ton Astra? sur le catlaogue ou sur la porte ou trappe à essence ou pare soleil il est marqué quelle taille?

• Créer...