Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virot

changement balais essuie glace

Messages recommandés

Bonsoir, je crée ce topic pour éventuellement aider ceux qui changeraient leurs balais d'essuies glace...

En fait sur la 406 ( ph 2 en tout cas) il est impossible de lever à fond les balais: le bras bloque au bout de quelques centimètres...j'avoue que je l'avais fais sur une 306 ( de façon normal on lève le bras à fond et ça se fait facilement)bien que ne pratiquant pas vraiment la mécanique (juste le minimum)...mais là impossible...du coup j'ai cherché ici( je n'ai rien trouvé) mais sur un autre forum j'ai trouvé la solution...

Il faut lever le petit adaptateur en plastique qui tient le balai sur le bras ( essuie glace Bosch pour ma part ), et ça sort sans avoir à lever haut le balai...

Pour le remettre ( Bosch encore ) il faut faire glisser l'adaptateur sur le bras ainsi que le balais et pousser à fond, et ça se clipse...

Voilà si ça peut aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la premiere fois que j'ai changé mes balais , pas mal de galere aussi .
et j'ai rien trouvé d'autre , que ta solution .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben certains démontent carrément les bras...mais bon, en faisant comme ça ça se fait...faut juste le savoir ou avoir pigé le truc...en tout cas c'est particulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
J'ai tombé le capot moi.. MDR

study


lol!

en fait c'est même pas le capot qui gêne, c'est vraiment le bras en lui même qui ne se replis pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info, c'est "normal", et sur toutes les 406
les bras des balais ont une butée au niveau de la charnière et ne se lèvent que de quelques degrés.
et de mémoire c'est pour une question d'antivol.
sinon, il faut mettre le contact, actionner les essuis-glace et couper le contact quand il sont au plus haut.
après, méthode Virot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est aussi ce que j'ai fait pour le conducteur: j'ai mis le contact, actionné les essuies glace et coupé quand il était à la vertical...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en parlant d'essuies-glaces, petite question, peut 'on mettre coté passager un essuie-glace avec spoiler, ou c'est seulement côté conducteur ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention aux spoiler !
ca va jouer sur le moteur essui-glace, il va devoir forcer un peu plus pour ramener les essui-glaces en bas du pare-brise quand tu roules à cause du vent et le caoutchouc va avoir plus d'adhérence sur le pare-brise.
ca serai con de griller un moteur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'exagérons pas, l'appui exercé par l'air sur le spoiler n'est pas si important que ça. Heureusement.
Certaines voitures en sont équipées d'origine et leur moteur d'essuie-glace n'est pas renforcé pour autant.
D'ailleurs pour ce genre d'accessoire c'est l'esthétique qui prime sur l'efficacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours pris avec spoiler ( en tout cas depuis une bonne dizaine d'années) et je n'ai jamais eu de soucis...

Pour le passager rien n'empêche de mettre un avec spoiler ( si ça existe pour 406) mais l'intérêt est moindre...on a surtout besoin d'un bon essuie glace conducteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire confiance a Virot, il as toujours mis un spoiler et sachant que l'a ou il habite il pleut toujours ! Sa grille pas ! La preuve lol!



Je rigole hein Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Tu peux faire confiance a Virot, il as toujours mis un spoiler et sachant que l'a ou il habite il pleut toujours ! Sa grille pas ! La preuve lol!



Je rigole hein Laughing


Suspect ...mouais bon...c'est pas vraiment faux!!!lol!

Sérieusement je n'ai jamais eu de soucis avec un spoiler...bon je ne fais pas 50 000 kms par an non plus, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy bonjour à tous, idem pour moi le petit truc pour changer facilement les balais est tout simplement , au moment de couper le contact, d'actionner la commande des essuies-glace en les laissant à la verticale et cela devient alors un jeu d'enfant:lol: Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rebondis sur ce topic....

j'ai fait le beau à acheter des balais d'essuie glaces sans avoir la voiture sous les yeux...

déja, j'ai réalisé devant la voiture pourquoi l'emballage me causait de spoiler et je comprenais pas ce que ça venait foutre dans une histoire d'essuie glaces lol! et ensuite qu'il y avait un essuie glace plus court que l'autre...

alors est ce que vous croyez que je peux quand même mettre un grand essui glace coté passager?

et si j'arrive à virer le vieil essuie glace coté conducteur ( bien galère, j'ai pas réussi...) est ce que je peux mettre un nouveau SANS spoiler ?scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le passager...non il va probablement frotter à un endroit s'il est plus long...essaie de lui faire faire son chemin en le tenant à la main...

Par contre coté conducteur tu peux mettre un sans spoiler, au pire il plaquera un peu moins à haute vitesse... et encore...

Mais t'as pas choisi les références pour 406? je ne comprends pas bien? t'as pris quelle marque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Alors le passager...non il va probablement frotter à un endroit s'il est plus long...essaie de lui faire faire son chemin en le tenant à la main...

Par contre coté conducteur tu peux mettre un sans spoiler, au pire il plaquera un peu moins à haute vitesse... et encore...

Mais t'as pas choisi les références pour 406? je ne comprends pas bien? t'as pris quelle marque?


J'ai pris du Valeo pour Peugeot 406, mais bon, j'ai pas tout regardé, à part ce spoiler que je comprenais pas... et j'ai pas regardé que la ref que j'ai prise était coté conducteur...

bien sur, j'en ai déballé un avant de lire....lol!

bon c'est pas grave si il est toujours posable, faut que j'y arrive et j'irais demain à Norauto échanger le neuf que j'ai contre un de 406 coté passager...:super04.gif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc là t'as quoi? un de conducteur sans spoiler et en passager t'as quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Donc là t'as quoi? un de conducteur sans spoiler et en passager t'as quoi?


2 conducteurs sans spoiler...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:mdr71.gif:

Forcément...boh si t'arrives à échanger le conducteur contre un passager...

:forum82.gif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
:mdr71.gif:

Forcément...boh si t'arrives à échanger le conducteur contre un passager...

:forum82.gif:


je penses que oui, j'ai le ticket....:mdr90:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:


Il faut lever le petit adaptateur en plastique qui tient le balai sur le bras ( essuie glace Bosch pour ma part ), et ça sort sans avoir à lever haut le balai...

Pour le remettre ( Bosch encore ) il faut faire glisser l'adaptateur sur le bras ainsi que le balais et pousser à fond, et ça se clipse...



il faut forcer pour le sortir? ça se fait à la main ou avec un tournevis?confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, je l'ai fais à la main...et je ne suis pas une brute...

Tu lèves l'adaptateur qui tient le balai...et tu fais glisser le balai...c'est un coup à prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est fait, faut juste un p'tit coup de main pour tirer sec sur celui coté conducteur...

à titre d'info, les prix :

17,50 coté passager, 20 coté conducteur et 30 avec le spoiler....

le tout en Valeo et chez Norauto....:super13.gif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pedro 92 a écrit:
Bon c'est fait, faut juste un p'tit coup de main pour tirer sec sur celui coté conducteur...

à titre d'info, les prix :

17,50 coté passager, 20 coté conducteur et 30 avec le spoiler....

le tout en Valeo et chez Norauto....:super13.gif:


Ouais il y a un coup à prendre un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'aimerais changé mes Balais d'essuie glace,
seulement je ne sais pas quelle est la référence qu'il faut prendre,
j'ai donc noté les référence qui sont présente afin d'en savoir la
différence entre les deux modèles (visiblement il n'y a que le
conditionnement qui change) ?

Côté Passager :

Essuie-glaces Valeo UM11 Ref :567798, Conditionnement : blister.
Essuie-glaces Valeo VM11 Ref :574136, Conditionnement : emballage carton.

Côté Conducteur :

Essuie-glaces Valeo UM108 Ref :567821, Conditionnement : blister
Essuie-glaces Valeo VM108 Ref :574158, Conditionnement : emballage carton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi acheter des Valéo Xtrem silencio
http://www.auto-innovations.com/actualite/388.html
le conducteur ref: UM 700
le passager ref: UM 653
je les utilise depuis 2 ans 1/2 maintenant ils sont un peu plus cher mais a difference est flagrante balai bien plaqué au pare brise-esthétique-essuyage prope
avec en plus du rain X anti pluie vraiment rien a redire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, en effet c'est ce genre d'essuie glace que je chercher. J'avais le même style sur ma 306 avant et je dois avouer que ça remplissait bien la fonction d'essuie glace.
Reste à les trouver a un prix abordable. Ça me rassure déjà qu'on pourra pas me les voler sur ma 406 étant donné que le bras ne se soulève pas comme ceux de 306.

Côté Conducteur :

Essuie-glaces Valeo UM700 Ref :567947 16.90€

Côté Passager :

Essuie-glaces Valeo UM653 Ref :567946 15.00€


Ils sont complètement compatible alors. A ce prix là je pense que c'est un bon prix, reste à comparer dans les Norauto, Feu Vert leur prix de vente.
Est ce que le numéro des référence est important même si ça reste un UM700 et UM653 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais plutot le conducteur en UM700 et le passager en UM653 par contre bien verifier qu'il est ce système de fixation sinon sa na monte pas


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout manière, tous les UM700 sont pareil il n'y a pas différents modèles. Tout comme pour le UM653 ?

Je souhaite les prendre par correspondance donc voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, je tiendrais au courant les membres du forum ( ça peut servir si quelqu'un souhaite monter des VALEO X-TREM sur sa 406 ).

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...