Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goul44

poulie Damper

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai entendu qu'une faiblesse était connue sur les HDI au niveau de la poulie Damper...
Et que par conséquent il était préférable de la changer lors du remplacement de la courroie de distribution et bien avant la préconisation du constructeur.
Quelqu'un pourrait me donner quelques info à ce sujet?
A quoi sert réellement cette poulie?
Ce problème est-il réellement connu chez PEUGEOT?
Y a t-il vraiment un risque de casse du moteur?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui problème doit être connu chez Peugeot, et oui il me semble qu'il y a un risque de casse...au moins indirectement si de la limaille va vers la courroie de distribution me semble t il...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai il y a une faiblesse.

Oui Peugeot connait le problème, mais pas de prise en charge.

Oui lors du changement de la distri, il est préférable de mettre une poulie Damper neuve.

Cette poulie est en bout de vilebrequin, et sert a absorbé les effort et accout moteur, des vibrations etc etc. De plus elle sert aussi a entrainer la cimétique " courroie accessoire " c'est a dire la pompe assistance, alternateur, clim. D'ou sont prix très élevé et son importance.

Si cette poulie casse 2 solutions :

Il y a que sa qui casse et au pire tu n'a plus de clim, d'alternateur et d'assistance.

Sinon en cassant, la courroie peut aller dans la distri ( origine de la casse de mon moteur lors de l'achat de ma voiture ) et donc cassé ton moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ancien proprio de ma 406 ( HDI ) , a eu ce probleme a 99000 kms , mais avec beaucoup de chance , elle est pas aller ce mettre sous la distribution .
maintenant elle 64000 kms , et j'ai déjà démonter le passage de roue , pour voir son etat .
je pense la refaire l'annee prochaine en meme temps que ma distribution , juste part securité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussoie, pb archi connu sur les Hdi.... 90 ou 110. Je ne sais pas pour les 136?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais juste que ce n'est pas un PB propre a peugeot , toutes les marques utilisant ces poulies damper ont des soucis .....comme les volants bi-masse d'ailleurs Wink
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je viens de lire un article , sur auto plus .

en raison de nomdreux dessertissages , la poulie damper est a changer avec la courroie tous les 120000 a 160000 km ( ou 10 ans )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci à tous pour ces renseignements.
Je pense que je vais faire comme Tony: démonter le passage de roue pour y jeter un petit coup d'oeil...
A mon avis ça ne doit pas être trop accessible mais bon je verrais bien...
Ensuite je demanderais à mon garagiste ce qu'il en pense et me faire un devis pour la remplacer avec la distribution.
A moins que cette poulie soit comprise dans le kit de distribution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne pense pas que la poulie fasse partie du kit distribution...sauf si certains garagistes le proposent en même temps que la pompe à eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,
Merci pour l'info, je vous tiendrais aucourant du devis que me proposera mon garagiste pour remplacer tous ça:
- kit distribution
- pompe à eau
- poulie Damper
- MO

Là ça va faire mal...! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui je pense 800€ au mini...mais bon c'est de l'entretien...mais qui coûte cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, une distri sur un HDI 2.0L de 1999 ça se fait tout les combien?
100 000 km?
150 000 km?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sujet déjà traiter Wink
d'apres mes revus .
avant 2002 120000 kms ou 5 ans .
apres 2002 160000 kms ou 10 ans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

Je viens de retrouver les post de ce sujet ...
Désolé pour la question Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goul44 a écrit:
Ok merci !

Je viens de retrouver les post de ce sujet ...
Désolé pour la question Embarassed

t'inquiet pas , tu es pas le premier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !
Juste pour vous dire que ma poulie damper viens juste de casser sur l'autoroute et ça fait drôle.
Vu que j'etais assez loin de chez moi j'ai pus rien faire moi même et du coup j'ai eu une sacré note Sad
390 euros (300 la poulie et 90 euros la MO).
La MO d'ailleurs n'est pas justifié car leur bareme est 1H30 et il a tout justte mis 30 min mais bon.
Ce qui m'importe c'est qu'ils m'ont depannés de suite
Heureusement dans mon malheur j'ai eu de la chance et j'ai pas eu de casse de distri aussi ! ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe, et t'avais pas de "bruit" qui aurait pu te faire penser qu'elle était à changer? La mienne faisait un bruit, enfin selon le garage en tout cas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non aucun bruit helas et le mecano m'a dis que quand ça lache, souvent il y a aucun signe Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de bol ...
je vais faire ma distribution sur la 406 , je la change en même temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question, cette poulie peut se changer sans refaire la distribution ( sur 2.2 essence )?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Idem pour la 607, je vais tout changer d'un coup

Ta damper avait combien de bornes ?

Alors là je sais pas car j'ai acheté la 406 à 162000 kms et là la poulie a laché à 176300.
A mon avis elle etait d'origine vu la gueule de la poulie quand le mecano la demonter Sad

virot a écrit:
Petite question, cette poulie peut se changer sans refaire la distribution ( sur 2.2 essence )?

Je pense oui vu que sur la mienne ils ont pas touchés à la distri, sur l'essence ça doit être similaire à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui virot tu peux la changer sans changer la distri, d''ailleurs le changement se fait bien, très rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Oui virot tu peux la changer sans changer la distri, d''ailleurs le changement se fait bien, très rapide


Merci, je m'en occuperai peut être alors...elle a combien de kms ta 607 Damien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour votre info j'ai acheté une poulie damper de marque corteco sur leboncoin et le vendeur vend aussi sur ebay au prix de 100 euros frais de port compris Very Happy

alors que sur oscaro la même poulie corteco est à 260 euros Shocked

Pour les interessés je peux rechercher les coordonnées du vendeur et la référence de la poulie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso autant de différence de prix...je suis un peu sceptique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Perso autant de différence de prix...je suis un peu sceptique...


Je ne sais pas ce qu'il fait autant la différence de prix mais la poulie que j'ai reçu est de marque CORTECO (qui est au prix de 260 euros sur oscaro) je l'ai eu dans son emballage d'origine et avec une facture

http://www.leboncoin.fr/vi/52947700.htm?ca=12_s

j'ai fais faire la distri + pompe à eau + poulie damper (enfin la totale) et donc la poulie est montée sur ma 406 et pas de pb Wink

voili voilou cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut effectivement ne changer que la poulie, sur la mienne c'est ce qui s'est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
La damper je vous conseille de l'a prendre chez Peugeot ! Pour la 607 elle vaut 90 euros TTC


Celle des essences est probablement moins chère...mais pour ma part ça sera changement chez Peugeot...par contre Damien tu l'as change par prévention, t'as pas de symptomes particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai pas encore changée, mais je vais le faire dans le moi la, fin septembre, j'attend qu'il fasse un peu plus frais.

Sinon oui je l'a change purement par précaution, car elle ne fait pas de bruit et ne " vibre " pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache, j'ai payé 400 euros le changement moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai changé car elle faisait du bruit et aussi que j'étais en retard pour la distri Shocked

hs on :
la distri avait était faite à 108000 kms et moi je l'ai fais faire à 248000 kms ne sachant pas trop si c'était 120000 ou 160000 et bien je peux vous dire qu'il ne faut pas attendre et le faire à 120000 car la mienne était carrément morte mon mécano lui donné pas 100 voir 200 bornes à faire avant qu'elle lache Shocked (bouffé sur la largeur elle faisait moitié moins)

hs off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biboumeur a écrit:
Moi je l'ai changé car elle faisait du bruit et aussi que j'étais en retard pour la distri Shocked

hs on :
la distri avait était faite à 108000 kms et moi je l'ai fais faire à 248000 kms ne sachant pas trop si c'était 120000 ou 160000 et bien je peux vous dire qu'il ne faut pas attendre et le faire à 120000 car la mienne était carrément morte mon mécano lui donné pas 100 voir 200 bornes à faire avant qu'elle lache Shocked (bouffé sur la largeur elle faisait moitié moins)

hs off


Ah oui en effet...de toute façon mieux vaut ne pas jouer avec la distrib...après quelle age avait elle? il y a peut être aussi des marques moins chères mais moins en,durantes aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas l'age qu'elle avait car j'ai eu la voiture elle avait 215000 kms fin 2007 et aucune facture Shocked la j'ai pris un kit SKF pour la distri (enfin tendeur roulement SKF et courroie GATE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...