Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max43

probleme conso sur 406 td

Messages recommandés

bonjour,je trouve que ma 406 stdt de 97 consomme beaucoup,je fait a peu pres entre 700 et 800 km avec un plein que sur departementalres 90 km par jours,en roulant normal sauf quelques petites acceleration.
je remarque que le matin lorsque je demarre et que je commence a rouler elle fume beuacoup,(noire),apres il me semble qu elle fume moins.
je trouve aussi qu elle a un moins de peche.
l egr a ete desactivé a 130 000 km et elle est equipé du systeme injection bosch avec un injecteur pilote.
de plus il me semble que le moteur boite un peu comme si un injecteur donne moins que les autres.
merci de votre aide
j ai actuellement 155 000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
elle boite , juste au premier demarrage a froid .
autrement regarde , si ta pas une prise d'air sur le circuit a gasoil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui au demarrage ,elle boite ,on dirait qu elle tpourne sur 3 cylindres puis au bout de 3 s a 5 s le moteur tourne normalement .
peut etre bien une prise d air ,mais est que cela peut explique une conso exessive?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle le fait juste au premier demarrage ,tres fort chance pour la prise d'air .
tu as pas une fuite quelque part .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle boite au démarrage, c'est tout simplement que tes bougies de préchauffage sont HS, donc elle chauffe pas asser. Essaye quand tu met le contact le voyant de préchauffage s'allume, t'atten 5sec apres que le voyant soit étein, coupe le contact, relaisse préchauffer comme la 1ere fois et tu véra elle démarrera niquel.

( je pense )

Tu m'en dira des nouvelles.

Peut être que tu accèlre aussi un peut fort donc bon.. Personnellement j'ai un 1.9 TD quand je roule disont assez nerveux je fais 800 avec le plein aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un 406 2.1 svdt et une XM 2.1 td pallas ( meme moteur ) Very Happy

avec la 406 en conduite normale je fais 850 voir 900 km
avec la XM conduite normale je fais 1300 km avec 80 litres de gazoul Shocked > jai fais MACON 71000 >LE MANS 61250 >MACON 71000 soit 1300 km en 13H00 dans la meme journée.

ps: j'ai 280 000 km au compteur de ma XM (d'origine)

ps2: j'ai fais aussi 90 euros et 2 points> 136 km/h au lieu de 110 km/h Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois aucune fuite de gasoil apparente, je vais controler les raccords si ils ne sont pas desseré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu controler , tes bougies comme damien a dis .
oui c'est vrai , permiere chose a voir , les bougies .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...