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Billy2kid

[2.0L 16s] Changer ses bougies

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Le but de ce topic est de vous montrer comment changer ses bougies sur un 2.0L 16s !

Etape 1 :

Commençons par repérer où se trouvent les bougies,
elles sont dans cette partie du compartiment moteur :



Il vous faudra démonter les six vis pointés par les flèches sur ce cache en plastique :




Etape 2 :

Débrancher cette fiche électrique de façon à pouvoir enlever le couvercle :





Etape 3 :

Enfin à l'aide d'un démonte bougie comme celui-ci :



Dévissez les anciennes bougies pour revisser les nouvelles !





Remonter le tout et le tour est joué !

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Je pense que je vais y passer sur la mienne...bientôt 90 000 kms et aucune idée de la date à laquelle elles ont été changées...

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a savoir sur la nouvelle generation des 2l16 ( a partir 1999 ) .
tout les 60000 kms .

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question bête y a t il un couple de serrage a appliquer pour le remontage des bougies?

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Quand j'ai démonté les miennes elles n'étaient pas du tout sérrées, donc j'ai revissé jusqu'en butté sans forcer !

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Les miennes viennent d'être changées (85 000 km environ), parce qu'elles déclenchaient l'anomalie anti pollution...

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Je compte changer les miennes, pour mon moteur j'hésite entre des Bosch et des NGK, seulement ces dernières ont un écartement de 0.8 contre 0.9 pour les Bosch, je prend quoi ?

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Bad-Enzo a écrit:
Je compte changer les miennes, pour mon moteur j'hésite entre des Bosch et des NGK, seulement ces dernières ont un écartement de 0.8 contre 0.9 pour les Bosch, je prend quoi ?

Pour le choix des bougies NGK , rien de mieux Wink

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Ouai c'est ce que je pense aussi, mais c'est au niveau de l'écartement que j'ai un doute. Pour ma voiture, sur le site de Noraut*, elles ont toute un écartement de 0.8 sauf les NGK qui lui est de 0.9mm, ça posera pas de problème ?

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Bad-Enzo a écrit:
Ouai c'est ce que je pense aussi, mais c'est au niveau de l'écartement que j'ai un doute. Pour ma voiture, sur le site de Noraut*, elles ont toute un écartement de 0.8 sauf les NGK qui lui est de 0.9mm, ça posera pas de problème ?

A l'époque peugeot équiper d'origne en NGK , reprend les memes pour être sur .

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Oui NGK est ou était le fournisseur de PSA...mais Bosch c'est aussi de la qualité!

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