Billy2kid 0 Posté(e) le 20 août 2008 Le but de ce topic est de vous montrer comment changer ses bougies sur un 2.0L 16s !Etape 1 :Commençons par repérer où se trouvent les bougies,elles sont dans cette partie du compartiment moteur :Il vous faudra démonter les six vis pointés par les flèches sur ce cache en plastique :Etape 2 :Débrancher cette fiche électrique de façon à pouvoir enlever le couvercle :Etape 3 : Enfin à l'aide d'un démonte bougie comme celui-ci :Dévissez les anciennes bougies pour revisser les nouvelles !Remonter le tout et le tour est joué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 20 août 2008 merci pour le post . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 20 août 2008 Je pense que je vais y passer sur la mienne...bientôt 90 000 kms et aucune idée de la date à laquelle elles ont été changées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy2kid 0 Posté(e) le 20 août 2008 Les bougies se changent tout les 40000km environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 20 août 2008 a savoir sur la nouvelle generation des 2l16 ( a partir 1999 ) . tout les 60000 kms . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 20 août 2008 question bête y a t il un couple de serrage a appliquer pour le remontage des bougies? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy2kid 0 Posté(e) le 20 août 2008 Quand j'ai démonté les miennes elles n'étaient pas du tout sérrées, donc j'ai revissé jusqu'en butté sans forcer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 20 août 2008 Les miennes viennent d'être changées (85 000 km environ), parce qu'elles déclenchaient l'anomalie anti pollution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bad-Enzo 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Je compte changer les miennes, pour mon moteur j'hésite entre des Bosch et des NGK, seulement ces dernières ont un écartement de 0.8 contre 0.9 pour les Bosch, je prend quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Bad-Enzo a écrit:Je compte changer les miennes, pour mon moteur j'hésite entre des Bosch et des NGK, seulement ces dernières ont un écartement de 0.8 contre 0.9 pour les Bosch, je prend quoi ?Pour le choix des bougies NGK , rien de mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bad-Enzo 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Ouai c'est ce que je pense aussi, mais c'est au niveau de l'écartement que j'ai un doute. Pour ma voiture, sur le site de Noraut*, elles ont toute un écartement de 0.8 sauf les NGK qui lui est de 0.9mm, ça posera pas de problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Bad-Enzo a écrit:Ouai c'est ce que je pense aussi, mais c'est au niveau de l'écartement que j'ai un doute. Pour ma voiture, sur le site de Noraut*, elles ont toute un écartement de 0.8 sauf les NGK qui lui est de 0.9mm, ça posera pas de problème ?A l'époque peugeot équiper d'origne en NGK , reprend les memes pour être sur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Oui NGK est ou était le fournisseur de PSA...mais Bosch c'est aussi de la qualité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
driss_tech 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites