Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gabgabgab1

voyant ODB et perte puissance 406 COUPE HDI 136 cv

Messages recommandés

voila le probleme,
406 COUPE 2.2 HDI 136 cv caisse 140 000 km moteur 70 000 suite a rupture distrib, changer chez peugeot, c'est celle de mon beau pere.

le voyant "odb" s'allume BIPPP, affichage a l'ordi "defaut pollution" et la perte de puissance, impossible de doublé, ca accelere mais sans plus ont a l'impression d'etre dans une 2cv lol. apres avoir changer le FAP chez peugeot, toujours le meme soucis alors re petite visite chez eu et la il dise " faut changer le turbo ! " c'est la soupape de dépression qui grippe... ouai je veu bien mais si c'est pas ca ben ont changera quoi d'autre ? le moteur ? encore une fois !!!
ont a trouver la solution suivante pour accelerer comme il faut, ont s'arrete, ont ferme la voiture au plip et ont r'ouvre au plip et la miracle ca MARCHE !! mais voyant toujours allumé.

si quelqu'un a une idée de ce que ca pourrai etre ? ce serai simpa,
ont ma parler d'une sonde vers le filtre a air mais bon pas sur que ce soit ca ....

en tout K merci pour votre aide et A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas plutot l'electrovanne de depression de turbo (qui n'a rien a voir avec le turbo ) fait le test suivant ,intervertis l'electrovanne de depression de turbo avec celle de l'EGR (les tubes et le connecteur electrique ).
Si çà fonctionne suffit juste de remplacer la vanne deffectueuse
pour info elle sont fixer entre le tablier avant et le moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biff a écrit:
C'est pas plutot l'electrovanne de depression de turbo (qui n'a rien a voir avec le turbo ) fait le test suivant ,intervertis l'electrovanne de depression de turbo avec celle de l'EGR (les tubes et le connecteur electrique ).
Si çà fonctionne suffit juste de remplacer la vanne deffectueuse
pour info elle sont fixer entre le tablier avant et le moteur


alors tout d'abord bonjour, UN GRAND MERCI a biff de la part de mon beau pere cheers

en effet nous avons fais ce que tu nous a dit et la.... MIRACLE !!!
plus de voyant "pollution default" d'allumé
en restant prudent, il a rouler 1 semaine comme ca.

Ca marche NIKEL, plus de voyant allumer et plus de perte de puissance !!!

alors il a racheter ce boitier entre 40 et 50 €

IMPECCABLE depuis plus d'un mois.

alors si tu passe dans le coin, mon beau pere te payera un BON COUP a boire Razz

je pense que CE soucis devrai etre en post-it dans ce forum

encore merci a toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...