gabgabgab1 0 Posté(e) le 15 août 2008 voila le probleme, 406 COUPE 2.2 HDI 136 cv caisse 140 000 km moteur 70 000 suite a rupture distrib, changer chez peugeot, c'est celle de mon beau pere. le voyant "odb" s'allume BIPPP, affichage a l'ordi "defaut pollution" et la perte de puissance, impossible de doublé, ca accelere mais sans plus ont a l'impression d'etre dans une 2cv lol. apres avoir changer le FAP chez peugeot, toujours le meme soucis alors re petite visite chez eu et la il dise " faut changer le turbo ! " c'est la soupape de dépression qui grippe... ouai je veu bien mais si c'est pas ca ben ont changera quoi d'autre ? le moteur ? encore une fois !!! ont a trouver la solution suivante pour accelerer comme il faut, ont s'arrete, ont ferme la voiture au plip et ont r'ouvre au plip et la miracle ca MARCHE !! mais voyant toujours allumé. si quelqu'un a une idée de ce que ca pourrai etre ? ce serai simpa, ont ma parler d'une sonde vers le filtre a air mais bon pas sur que ce soit ca .... en tout K merci pour votre aide et A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 15 août 2008 C'est pas plutot l'electrovanne de depression de turbo (qui n'a rien a voir avec le turbo ) fait le test suivant ,intervertis l'electrovanne de depression de turbo avec celle de l'EGR (les tubes et le connecteur electrique ). Si çà fonctionne suffit juste de remplacer la vanne deffectueuse pour info elle sont fixer entre le tablier avant et le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabgabgab1 0 Posté(e) le 15 août 2008 ok je vais faire l'essai cette aprem car ji vais faire un tour merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabgabgab1 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 biff a écrit:C'est pas plutot l'electrovanne de depression de turbo (qui n'a rien a voir avec le turbo ) fait le test suivant ,intervertis l'electrovanne de depression de turbo avec celle de l'EGR (les tubes et le connecteur electrique ).Si çà fonctionne suffit juste de remplacer la vanne deffectueuse pour info elle sont fixer entre le tablier avant et le moteuralors tout d'abord bonjour, UN GRAND MERCI a biff de la part de mon beau pere en effet nous avons fais ce que tu nous a dit et la.... MIRACLE !!!plus de voyant "pollution default" d'alluméen restant prudent, il a rouler 1 semaine comme ca.Ca marche NIKEL, plus de voyant allumer et plus de perte de puissance !!!alors il a racheter ce boitier entre 40 et 50 €IMPECCABLE depuis plus d'un mois.alors si tu passe dans le coin, mon beau pere te payera un BON COUP a boire je pense que CE soucis devrai etre en post-it dans ce forumencore merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites