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Pascal.

mondeo phase 1 de 94

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bon, petite question,je tente le coup on ne sait jamais, voilà, mes parents ont une mondeo pase 1 de 1994 et il y a 1 semaines, gros soucis, sur la route, ils ont tapé un chevreuil, coté dégats le clignot gauche est mort et le pare choc avant en bouilli, vu l'année de la voiture, je leur ai conseillé de ne surtout pas l'emmener chez Ford car ça va leur couter bonbon.
Ce matin j'ai donc commencé à démonter le cligno gauche: pas de problème mais le PC fait de la résistance, rien à faire pour le sortir...

alors voilà si à tout hasard quelqu'un a déjà réalisé l'opération bah merci de m'indiquer la marche à suivre parce que je galère à mort. j'ai acheté la RTA mais bien sur comme d'habitude c'est l'infos dont tu as besoin qui n'est pas précisée... Rolling Eyes

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bon ... je connais pas grand chose sur les ford .
as tu demonter les parts boues pour avoir plus d'accé .
peut etre des vis cachees sous le bouclier .
d'autres avis .

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Salut

Ayant démonter un PC de 406 et 305, dans les deux cas le PC est accroché à la voiture par des VIS caché à l'interieur (pour l'arrière) ou à coté du moteur (pour PC avant). Faut que tu passes sous la voiture et suivre le PC depuis le debut et voir si des vis sont presentes, c'est sur qu'il y en a mais ou ? faut les trouver.

A+

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bah la calandre je l'ai tombée ce matin et toujours rien, demain j'attaque les protection de passage de roue, peut être une bonne surprise derrière...

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en general il y a des attaches qui se trouvent aux deux extrémités du PC, cherche de ce coté. Ca depend du modele, mais regarde, au niveau du passage des roues , sur le coté intérieur, tu trouveras peut etre qq chose.

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bon voilà c'est ok, les 4 vis de fixations sur la traverse avant ont été trouvées, par contre quelle galère pour les sortir... c'est parfois dingue de penser la façon dont les voitures sont conçues... un pare choc avant est forcément une pièce qui est susceptible de devoir être remplacé dans la vie d'une voiture, les mécanos doivent bien galérer parfois, enfin leur équipement est autre...

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c'est fait exprés pour etre obliger de passer chez le concessionaire ou le garagiste...quand on voit que sur les dernieres Audi, il est impossible d'acceder et de changer les bougies soit meme, faut passer chez le concessionaire......

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que ce soit fait exprès sur les derniers modèle de voitures je suis d'accord, mais sur des voitures d'il y a 15 ans (génération de la 405) j'ai des doutes...

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c'est du special vw et audi , demonté une aile avant , pour changee une ampoule de phare .

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tony a écrit:
c'est du special vw et audi , demonté une aile avant , pour changee une ampoule de phare .


Par contre je ne comprends pas pourquoi ces autos sont homologuées, sachant que l'on est susceptibles de remplacer en bord de route une ampoule grillée...

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et c'est le cas sur la new beetle ( d'apres auto plus )

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je crois aussi que les xsara ph 2 sont dans le même cas...

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Tous les possesseurs de ces véhicules, s'ils prennent une prune, devraient porter plainte contre le constructeur concerné.
Cela ferait surement bouger les choses.

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Graceland a écrit:
Tous les possesseurs de ces véhicules, s'ils prennent une prune, devraient porter plainte contre le constructeur concerné.
Cela ferait surement bouger les choses.


t'as tout à fait raison oui...

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hello,

Le site de la Gendarmerie Nationale dit (http://www.defense.gouv.fr/gendarmerie/faq/securite_routiere_le_vehicule):

Doit-on posséder des ampoules de rechange dans le véhicule ?
Non, en l’état actuel de la réglementation française, il n’est pas fait obligation aux conducteurs de véhicules particuliers de posséder des ampoules de rechange. Néanmoins, l’absence, la non-conformité ou la défectuosité des feux de route sur un véhicule est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe (article R.313-3 du code de la route). La personne coupable de cette infraction encourt également l’immobilisation dudit véhicule. La possession d’ampoules de rechange est donc fortement recommandée.


Donc en fait, tu peux être verbalisé si ton éclairage est non conforme. A toi de le vérifier régulièrement (pas que tous les 2 ans avant le CT Wink ).

Le fait d'avoir des ampoules de rechange avec toi te permet de réparer plus rapidement (chez toi par exemple, si c'est possible) et éventuellement d'éviter une prune si tu peux réparer immédiatement et que tu as un affaire à un fonctionnaire de police compréhensif et que ta voiture le permet ...

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Cela m'est arrivé une fois il y a quelques années déjà.
Un soir, lors d'un contrôle de gendarmerie, le gendarme me dit que j'ai une ampoule de feu de croisement de grillé. Il me demande si j'ai de quoi la changer sur place, sinon : verbalisation.
J'ai changé mon ampoule et je suis reparti sans amende.

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Une ampoule grille quand elle est allumée, pas quand elle est éteinte (à moins d'un choc) et cela peut donc arriver en roulant.

Comment faire avec des véhicules aux ampoules inaccessibles sans démontage de pièces ? Se prendre une avoine et ne rien dire ?

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A propos d'éclairage, il y a aussi des véhicules dont les feux rouges sont largement à hauteur des yeux ce qui entraîne une fatigue visuelle plus importante. Là aussi ce sont les constructeurs qui sont responsables.

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ah la vache oui mais vraiment chiant, d'un coté pas de soucis, de la patience et ... de la patience par contre de l'autre coté, tuyau de clim passant juste devant les fixations et donc à part démonter la moitié de la bagnole... en fait les tiges filetées sont noyées dans la mousse donc en forçant, possibilité de "casser" la mousse et hier j'ai été chopé dans une casse le cligno et la pare choc (quasi introuvable tant la pièce est rare) et on fera un petit bricolo pour le remonté après bien évidement une petite séance de peinture à l'arrache vu que le pc que j'ai trouvé est bleu et que la voiture est... grise!!

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