toffgong 0 Posté(e) le 7 août 2008 Je ne sais pas trop si je post dans la bonne section....Au pire messieurs les modos vous déplacerez mon sujet.J'avais juste une ch'tite question concernant les plaquettes AR sur 406En 90000 kms j'ai deja changer une fois les plaquettes AR, et la je suis bon pour les rechanger a la rentrée........Est ce normal? avez vous deja changer vos plaquettes AR au bout de 50000 kms? je trouve ca bizarre d'autant que si je ne me trompe pas une voiture freine toujours plus de l'avant que de l'arriere....sauf quand on roule chargé.Ou alors mes etriers AR sont en train de se grippé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 8 août 2008 Je n'ai pas eu la mienne neuve, mais achetée à 73 000 kms les plaquettes arrières avaient été changées...ça m'a paru faible, mais je ne connais pas la conduite de l'ancien proprio... En général oui ça freine plus de l'avant, d'ailleurs les diamètres des disques sont plus important devant que derrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 9 août 2008 Alors en fait ça ne me paraît pas choquant, sur ma 306, j'ai d'abord changé les plaquettes arrière, et ce avant 50 000 km, vers 45 000 je crois. Et ensuite les plaquettes avant vers 50 000. Bon, par contre, depuis la 306 a 90 000 km et je n'ai rien rechangé. A voir lors de la prochaine révision. Pour la 406, je l'ai eue à 76 000, elle a 90 000, pour l'instant rien changé, mais je ne sais pas si ça a déjà été fait...Petite précision, je ne freine pas du tout comme un goret, conduite plutôt souple... Après, quand on achète une voiture d'occase, qui sait comment conduisait le précédent proprio... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi65 0 Posté(e) le 16 août 2008 Seulement,les plaquettes Ar,en comparaison de l'Av sont ridicule . . .Ca se bouffe donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites