Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spouns1

Qui gagne ?

Messages recommandés

Voici le constat qui va avec du moins le dessin du constat je suis le véhicule B :



Donc j'explique je viens de FROISSY ne pouvant pas couper la route directement je suis obliger de passer apr le petit haricot pour aller à TROUSSENCOURT.
Je prend donc ce petit haricot tranquillement.
M'arretant et ne voyant personne sur ma gauche je continue jusqu'au millieu ou j'attend dans la zone délimité entre les zébras que le 4x4 puisse passé j'aurais pus passer en démarrant rapidement mais je n'était pas préssé, puisque j'allai tranquillement chez un ami pour aller dans sa piscine. Je suis donc arreter et attend que le véhicule passe. Arrivé a ma hauteur il me percute et me laisse mon véhicule dans l'état au-dessus.

Qu'en pensez vous donc ? par rapport au dessin du constat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
si je comprend bien.
c'est bien le 4x4 qui est venus te taper , dans la section délimité .
dans ce cas , tu n'a aucun tort .
avoir d'autres avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut se fier au dessin car c'est commme cela que va regarder les expert de plsu j'ai oublier de précisé que dans les case noté j'avais arret de cocher .
Mais oui j'étais dans la zone délimité.
Répondez au sondage s'il vous plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi vu le croquis tu perds, tout simplement parce que dans ton action ,du point de vue assureur, tu viens coupé l'axe mediant de la voie .

Maintenant le vehicule A est venue te percuter dans la zone protègée ? il est venue sur ta voie ,ou il t'a percuté tout en restant bien sur sa voie a lui ?

Tu n'a pas fais venir la gendarmerie prétextant des douleurs a la nuque ... moi j'aurais fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste appelé mon assureur qui ma dit de faire au mieu le dessin avec une fleche qui indique le mouvement du véhicule A.
Et je suis dans une zone protégé par les zébras, donc ne vient coupé aucun axe, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu étais à l'arret dans cette zone en attente de pouvoir traverser, tu devrais t'en sortir sans rien mais avec les assureurs .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred84erick a écrit:
Si tu étais à l'arret dans cette zone en attente de pouvoir traverser, tu devrais t'en sortir sans rien mais avec les assureurs .......


dans la logique ... oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si tu étais dans une zone où tu avais le droit d'être, je pense qu'en toute logique tu ne devrais rien avoir...mais le code des assureurs et le code de la route ne sont pas forcément les mêmes...mieux vaut mettre du malus à 2 conducteurs qu'à un seul...

Mais à mon avis n'hésite pas à gueuler un peu si on t'applique du malus alors que tu avais le droit d'être là et que tu ne dépassait pas...

L'autre conducteur reconnait que tu ne dépassais pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu déjà vu dans un naccident des personnes qui reconnaisse leurs torts ? surtout vers un A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spouns a écrit:
As tu déjà vu dans un naccident des personnes qui reconnaisse leurs torts ? surtout vers un A


Il y a des évidences difficiles à nier quelques fois...

As tu pris des photos?
Toi dépassais tu sur la voie du 4X4 ou au contraire étais tu sagement à ta place? C'est à mon avis ça qui déterminera la responsabilité de chacun...

Mais bon ce n'est pas parce qu'une majorité de nous pensera à la responsabilité d'un tel que ça sera forcément l'avis des assureurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pétard tu nous fait peur là ,tu es là dedans ou c'est l'adversaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le rapport , entre les deux assureurs Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien j'en c'est car on ma dit que en general si on est dans une tres bonne assurance dumoins connu en general els petite n'essai pas de tenir tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le constat, il faut également voir les cases cochées par le conducteur du véhicule A. Ce sont généralement ces croix qui sont déterminantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De sons coter le conducteur A n'a rien cocher donc 0 croix de mon coté j'ai une case de cochée "en stationnement / à l'arret" donc une de plus il n'a mis aucune observation alors que j'ai marqué : voit le véhicule arrivé attend (arret) et percution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon assureur ma dit pareil mais ma dit aussi que si l'assurance en face se defend ou retorque le choix ils peuvent dire que j'était trop avancer bien que sur le dessin on voit que non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah franchement je sais pas.........
Est ce que l'assurance en face peut se defendre?
Pour moi tu est a l'arret ca se discute meme pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que tout le monde va le voir comme cela car sinon 792 euro de franchise plus 17% de malus si c'est 50/50 ou 25% de malus si ej suis en tort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

800 euro de franchise Shocked , déjà moi avec 400 euro , j'espere pas avoir de bobo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a failli en avoir mais ct des amis au véhcule A donc j'ai dis pas question et cetc donc non et moi c'est a 50km de chez moi donc forcement je connaissais pas grand monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dessin n'est qu'une aide pour que les assureurs se fassent une idée de ce qui c'est passé.
J'espère pour toi que tu auras gain de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi encore deux paire de jours a attendre snif c'est dur d'attendre ne rien pouvoir dépensé ayant juste remis de coter assez pour la franchise en cas ou je perd et se dire qu'en plus je en peux plus partir en vacance car plus de voiture mais pourquoi moi lol.
Si j'avais su...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non je l'ai que demain matin premiere heure (expertise) et pour la réponse du constat mon cabinet n' en c'est rien encore car c'est par courtage etne peuve pas accéléré les choses je vous tiens au courant ne vous en faite pas mais comme on dit pas de nouvelle bonne nouvelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement j'ai eu une reponse désolé je l'ai marqué que sur ma titine sur le constat j'ai aucune nouvelle pour le moment et pour la voiture un ti marbre toujour spas de chiffrage et immmobilisé au maximum jusqu'a mis septembre car manque de personnel et beaucoup de voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours pas de reponse a se sujet je vous tiens au courant des que j'ai des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise Nouvelles j'ai totalement tout perdu car il n'y a aucune preuve que la personne roulait sur les zébras puisque celle ci n'a laissé aucun commentaire donc je vais laisser passer mon véhicule en épave vu les 6000 euros de réparations decu et au moins 1 mois encore d'attente voila vous etes donc maintenant au courant snif... +25% = 50% de malus super ca va etre beau
306 ou 405 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'as tu pas de recours? car tu as combien de tort? 100%...sans preuve c'est la parole de l'un contre celle de l'autre...

Pour avoir eu 405 et 306, les 2 sont de bonnes autos...avec un petit faible perso pour la 306...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
N'as tu pas de recours? car tu as combien de tort? 100%...sans preuve c'est la parole de l'un contre celle de l'autre...

Pour avoir eu 405 et 306, les 2 sont de bonnes autos...avec un petit faible perso pour la 306...


attention le debat commence .
je dis 405 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
virot a écrit:
N'as tu pas de recours? car tu as combien de tort? 100%...sans preuve c'est la parole de l'un contre celle de l'autre...

Pour avoir eu 405 et 306, les 2 sont de bonnes autos...avec un petit faible perso pour la 306...


attention le debat commence .
je dis 405 lol!


Rolling Eyes

Tout dépends du prix...dur de trouver de belles 405 TD je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe, merde.... Bizarre quand même toute cette histoire... Avec des témoins tout aurait été simple.... Ca m'a sauvé la seule fois où j'ai eu un accident (non responsable donc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je part plutot sur des essences plus simple a gonflé niveau moteur a moindre frais de plsu on peu coupé au E85 .
Pour revenir sur le sujet je vais rappelé comme m'a dit biff dans l'autre sujet pour renégocier tout cela.
Je vous tiens au courant.
PS : pour le meme prix on trouve facilement une 405 avec des option que une 306 au meme prix avec les meme option lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu ton autre sujet...je suis de l'avis de Biff, tu es dans ton bon droit...il faut gueuler poliement...c'est la parôle de l'un contre la parôle de l'autre, il n'y a aucune raison, au vu de ce que tu nous as expliqué, que tu es des torts...

Sinon tu trouves des 405 123Ch phase 2 avec peu de bornes en cherchant un peu, ou des 306 ph3 à 4500€ maxi en 112 ch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me limite a 3000 euros apres je sais pas pour une MI16 1.9l si on souhaiterais m'assurer au tiers.
Sinon apres les conseille de biff te ses super argument que je remercie je suis arrivé a 0% de respnosabilité.
Attend l'écrit de confirmation à présent en espérant que l'autre ne fera pas appel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a bah non meme sur assurland je ne trouve aucune agence bizarre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, 3000 euros... Dur de trouver une mi16 en bon état à ce prix je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ah oui, 3000 euros... Dur de trouver une mi16 en bon état à ce prix je pense...

avec 3000 euro en poche , tu trouves des MI16 en tres bon etat .
mais il faut chercher aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai trouver aucun souci c'est les assurance que je ne trouve pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment? Pour ce prix? Je pensais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah dison que jeune chauffeur avec 25% d emalus un 160ch pour 1.9L sa fait peut etre beaucoup lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne me surprend pas, quand j'ai acheté ma 406, certaines assurances ne voulaient même pas m'assurer car "le véhicule était trop puissant pour un conducteur de moins de 25 ans" alors que je n'avais même pas de malus... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...