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carpeux

température d'eau

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Bonjour à tous,
Je possède un 2.1 dt, et j'ai petit soucis, je m'explique.
Lorsque je roule à environ 90, 100 (conduite journalière)
La température d'eau se situe entre 70 et 80 en été comme en hiver.
Hors, je viens de faire quelques centaine de kms sur autoroute à 130,140 et dès la moindre côte; la température monte à env. 95,100 puis redessant vers les 80 a la descente d'après.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez, si c'est normal que que ça varie autant et aussi vite.
comment ce comporte t'elle les votre?

Merci

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salut, controle tes ventilateur,a l'arret fait tourné le moteur jusqua temperature et verifie que les ventilateur se declenche bien.pense a regarder ton niveau de liquide de refroidissemant.

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Une purge et nettoyage du circuit tous les 2 ans et remplacement du callostat et bouchon/soupape de vase d'expention est un entretien minimum pour pas avoir de PB de chauffe Wink
A+

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carpeux a écrit:
Bonjour à tous,
Je possède un 2.1 dt, et j'ai petit soucis, je m'explique.
Lorsque je roule à environ 90, 100 (conduite journalière)
La température d'eau se situe entre 70 et 80 en été comme en hiver.
Hors, je viens de faire quelques centaine de kms sur autoroute à 130,140 et dès la moindre côte; la température monte à env. 95,100 puis redessant vers les 80 a la descente d'après.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez, si c'est normal que que ça varie autant et aussi vite.
comment ce comporte t'elle les votre?

Merci


je pense que c'est normal, ça me fait pareil, car en cote ta voiture peine un peu plus a monter, 1t415 a vide quand meme, faut la trainer la memere, tant qu tu ne depasse les 100°, y'a pas de souci je pense, mais si la purge de liquide n'a pas ete faite depuis un petit peu, ça ne lui fera pas de mal.

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Le circuit est propre et le liquide est réçent.
J'ai fait la purge lorsque j'ai changer le liquide et la pompe à eau.
J'ai une micro fuite au niveau du raccord de la durite supérieure sur le radiateur(que je vais changer prochainement), mais ça ne me parait peu probable que ça vienne de la.
Je me demandait si ça vous fesait pareil ou non.
Et aussi, si d'après vous ça peu venir du calorstat en rappellant qu'en utilisation de tous les jours(national,départemental)je ne dépasse pas les 80° sauf avec une remorque.
J'ai penser aussi à la sonde qui envoie le signal au tableau qui pourrais aussi foiré, mais je ne sais pas si tout ceci pourrais créez ces symptomes.
Ou tout simplement, c'est normal.

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Bonsoir,

Pour ma part la température d'eau réagit exactement comme tu l'indiques et j'ai toujours pensé que c'était normal.

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je pense de toutes manières changer le calorstat en même temps que ma durite qui fuyote, et je vous dirais si ça à changer quelque chose.

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Bon, ça y est le calorstat et la durite ou il y avait une micro fuite sont changé.
C'est un peu galère à changer le calorstat(pour un calorstat), mais pas insurmontable, loin de la.
J'avias un 85° et j'ai mis un 80°, je vous tiendrais au courant de ce qu'il se passe sur l'autoroute et en charge.
Je pense que l'ancien devais s'ouvrir un peu plus tôt, mais qu'il ne devais pas ouvrir à fond.

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Sur ma voiture : 1.9 TD avec liquide neuf et purgé avec ventilo OK.

Je roule il bouge jamais de 79 degrès qu'il fasse 40 et 20°

Bien sur a l'arret en ville elle monte mais les ventilos déclenchent...

Sur autoroute en monté chargé de 79 je passe a 84 et puis elle redescent.

Nettoi ton radiateur d'eau, a force avec les moustiques et autre sa le bloque. ( déjà vu sur 405. )

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Je viens de tester l'ancien calorstat? il commence a s'ouvrir a 82 et est en pleine ouverture à 92-95.
Il s'agissait d'un 85°.
A première vu ça à l'air plus stable avec le nouveau, mais je ne l'ai pas tester dans une casserole.
Pour ceux qui l'on fait comment réagissait il?

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Bonjour,
après quelque temps d'utilisation il s'avère que ça chauffe toujours pareil avec le nouveau calorstat.
Par ailleurs, la durite supérieur me semble assez dure, ce qui est mauvais signe.
Il faut que je trouve un détecteur de co2 pour voir si effectivement le joint de culasse est fatigué ou non.

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Lorsque je roule a 90 100 sans côte ni effort particulier la température est environ vers 72 sur le tableau de bord, mais lorsqu'il faut que je rétrograde par exemple pour franchir une côte ou quelque démarrage un peu plus appuyer et la température monte aussiôt vers 90 mettant en route la petite vitesse de ventilos.
Avant la 406, je n'ai jamais connu ce phénomène, ormis lorsqu'il y avait un joint de culasse sur une clio diesel.
D'autres part, la durite supérieur est assez dure, genre j'arrive à l'appuyer uniquement avec le pouce en forçant pas mal.
Le niveau par contre n'a pas l'air de trop bouger.
Je vais voir si je trouve quelqu'un qui possède un détecteur de co2 comme ça je serais fixé.

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