Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaws37

Pb electronique Tableau de bord

Messages recommandés

Salut à tous.
Je viens pas souvent car je trouve ma 406 fiable, sauf que...comme beaucoup ici je me suis lancé dans le démontage de mon TdB parce que cette satanée jauge s'est mise à déconner puis à ne plus marcher.
Sauf que en remontant le tout après nettoyage, c'est pire!
Plus d'horloge, plus de compteur de vitesse et plus de trip partiel et total! Malgrès cela, les voyant, eux, marchent encore (frein, airbag,...).
Quelqu'un a t-il eu ce genre de problème ou a-t-il une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre chose:
C'est une 406 1.8 16V de 1997. Ce doit être une SR car elle à une horloge a la place du compte tour.
Petite précision, il n'y à que le compteur, le trip partiel et total qui ne marche. La jauge aussi.
Un compteur avec compte tour pourrait-il remplacer mon compteur si jamais il ne marche pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrement spidé pour les réponses, désolé je n'ai pas d'experience personnelle sur phase 1 Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde tous tes fusibles, redémonte ton compteur passe du PRO contact dans tes peignes, connectent les bien ! et normalement sa doit marcher, je vois ou serai le souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du nouveau. Après avoir démonté entierement le compteur et y avoir mis du nettoyant contact, y'a du mieux.
Le trip partiel et total est revenu mais il montre des signes de faiblesse (apparition et disparitions) et le compteur de vitesse a comme un mauvais contact puisqu'il vacille entre le 0 et la vitesse à laquelle je vais quand je roule. Ces vacillements se font en même temps que les faiblesses du trip.
Le circuit imprimé souple est collé, et à certains endroits, il se décolle, je met du nettoyant contact mais ça blanchi...
Le plus inquietant, c'est que, en remontant le compteur, je me suis rendu compte qu'il y avait, sur la table, un morceau de circuit imprimé souple cassé et je ne sais pas où il va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula non! Il y a toujours une solution!
J'ai redémonter (y'en a marre!).
J'ai nettoyé ce qui était blanc entre les 2 circuits imprimés souples avec du pétrole désaromatisé. ça a nettoyé nickel.
Tout remarche nickel même la jauge sauf que, en remontant le circuit imprimé souple sur le support ABS blanc, j'ai cassé une des broches de la jauge de t° (bizarre que du métal casse dans du plastique!) Y'a plus qu'a en retrouvé une!

Personne n'aurait un compteur mort avec une de ces broches à me donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...