Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blek

Pb de pommeau de levier de vitesse

Messages recommandés

Bon, alors vous allez bien bien pouvoir vous foutre de ma gueule... si si, promis! Je m'explique. Sur la 306 j'ai un antivol autolook, modèle qui prend le frein à main et le levier de vitesse (il faut passer pour ça la 3° sur la 306), je sais pas si vous avez déjà vu. C'est ça:

Le souci, c'est que là je suis en vacances avec la 406 et que j'ai pris l'antivol, et bien sûr les clés de l'antivol sur les clés de la 306.... Vous commencez à voir, là, non??? Oui oui, j'ai mis l'antivol et APRES j'ai vu que j'avais oublié les clés..... Blaireau blaireau blaireau.... Rolling Eyes
Plusieurs solutions s'offrent donc à moi, envoyer les clés de ma maison aux voisins qui pourraient récupérer l'antivol et nous l'envoyer, mais c'est risqué, on n'a pris qu'un jeu de clés pour la maison... Tendu.

Scier l'antivol. Ca risque de finir comme ça. Et puis je me suis demandé, et si le pommeau de levier de vitesse se démontait? Parce que la bague de serrage de l'antivol est située juste au dessous du pommeau.... Vous me direz, si ça s'enlève si facilement, l'utilité de l'antivol est proche de 0.... Je suis bien d'accord! Donc j'ai essayé de dévisser le pommeau, pour voir, et ça tourne, mais dans le vide. J'ai pas non plus essayé de trop forcer.

D'où ma question, vous savez si ça peut se démonter à peu près proprement histoire de ne pas abimer??? Merci d'avance en tout cas!!! Et si ça ne se démonte pas, je scie... Si ça se démonte trop facilement je change d'antivol!!
MERCI!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah le pommeau de levier de vitesse se démonte ça c'est sur, mais même démonté je doute que tu puisse le retirer, ce serait trop simple car l'antivol dans ce cas ne servirait à rien... désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus, bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si, je pense que ça partirait pommeau démonté, mais j'ai pas envie de tout arracher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, m***

Sur la 405, le pommeau était enfoncé en force (tout droit, pas de rotation le bout du levier est cannelé de mémoire). Il finissait par se craqueler avec le soleil.

Pour l'enlever (enfin le morceau qui restait sur le levier), j'avais dû le scier parallèlement au levier de vitesse pour l'enlever (mais il m'en manquait un bon morceau, l'ancien tombait en poussière).

Je vais vérifier si c'est monté pareil sur la 406.

[edit]rien de particulier mentionné dans la RTA. Essaie de tirer verticalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en fait j'ai pas pu reposter hier soir, mais pour info le pommeau est juste ..... Posé/enfoncé!!! Il suffit de le faire tourner en tirant verticalement et avec un peu de patience et d'huile de coude, ben ça vient tout seul!!!! Ce qui rend l'efficacité de l'anti vol quelque peu..... Nulle!! Voilà, fin de l'histoire.... Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'avais jamais vu les tests de ces antivol dans un reportage TV ? Ils ont tous été testés en direct, les seuls qui marchent c'est les alarmes qui éloignent les voleurs suivant ou se trouve ta voiture. Sinon pas de miracles... Perso, ni alarme ni rien du tout. Suffit de pas se garer ou ca craint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Electroseb a écrit:
T'avais jamais vu les tests de ces antivol dans un reportage TV ? Ils ont tous été testés en direct, les seuls qui marchent c'est les alarmes qui éloignent les voleurs suivant ou se trouve ta voiture. Sinon pas de miracles... Perso, ni alarme ni rien du tout. Suffit de pas se garer ou ca craint.


Le souci, c'est qu'on ne se gare pas forcément où ça craint, mais peut y avoir des vols quand même, voir les breaks v6 de Peryouenn ou OlivF3000 volés... Surtout Oliv, de mémoire sa voiture était devant chez lui, dans un quartier tranquille. Mais bon, l'antivol que j'ai ne sert à rien, effectivement. Les cannes volant-pédales, c'est un peu mieux, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Oh putin blek ! quand même LaughingLaughing

( je rigole hein )


Ben après coup je rigole aussi!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc Blek, c'est le truc bien con ça...heureusement ça se termine bien...

Par contre oui l'efficacité de l'antivol... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rentre tout juste de vacances, heureux de voir que ça c'est bien terminé pour toi Blek!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, du coup je n'utilise plus l'antivol............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Oui, du coup je n'utilise plus l'antivol............

sur ma GT , j'ai un gros bloc volant , sa doit etre plus chiant a demonter , je pense .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
blek a écrit:
Oui, du coup je n'utilise plus l'antivol............

sur ma GT , j'ai un gros bloc volant , sa doit etre plus chiant a demonter , je pense .


Tout dépend de la grosseur du truc, mais je sais qu'ils scient les volants sinon...affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
tony a écrit:
blek a écrit:
Oui, du coup je n'utilise plus l'antivol............

sur ma GT , j'ai un gros bloc volant , sa doit etre plus chiant a demonter , je pense .


Tout dépend de la grosseur du truc, mais je sais qu'ils scient les volants sinon...affraid

oui je sais , j'ai un pote qui a eu cette aventure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est là que tu te demandes ce qu'il faut mettre comme antivol...en fait je pense plusieurs ( un sur le volant, un sur le pommeau...), ça doit bien les retarder quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le meilleur antivol ,c'est le demontage du volant a la taxi 1 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore, si ta bagnole est repérée, ils peuvent amener un volant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...