hattconcept 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Voila en demontant mon plafonnier je me suis aperçu que j'avais un connecteur noir, relier a rien. Ma voiture est une 406 ST 2.1 TD12 de 97 Et je me demandais si ce n'était pas le connecteur pour le capteur de pluie.Voici ce capteurQu'en pensez vous?Si c'est bien ça que faut il acheter pour l'installer et que ça marche?J'ai deja en ma possesion le commodo avec position auto, mais en surfant sur le net j'ai vu plusieurs modeles de capteur, si quelqu'un avait la reference et/des photos, je suis preneur.Le retro est'il specifique pour ce capteur ou est-ce que je peux reprendre le mien?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve33 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 salut sur ma 406 2.1 svdt 12v de 98 j ai le capteur de pluie je vais regarder cela et je te tient au courant mais je trouve qu il y a beaucoup de fils mais bon je vais voir !!!! ta prise ressemble a celle que j ai derriere mon ODB!!!! bon aller je regarde et te dis ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hattconcept 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 herve33 a écrit:salut sur ma 406 2.1 svdt 12v de 98 j ai le capteur de pluie je vais regarder cela et je te tient au courant mais je trouve qu il y a beaucoup de fils mais bon je vais voir !!!!ta prise ressemble a celle que j ai derriere mon ODB!!!!bon aller je regarde et te dis ca!!! Merci, j'attend de te nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve33 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 ok !!! apres recherche c est bien la prise pour detecteur de pluie c est bien ca !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve33 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 donc si tu a le reste normalement tu devrais pouvoir mettre ton detecteur de pluie par contre il faut voir si il ne faut pas changer le retro !!!!tu n as pas une photo de ton retro !!! alors je pourrais te dire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hattconcept 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 herve33 a écrit:ok !!! apres recherche c est bien la prise pour detecteur de pluie c est bien ca !!!! C'est tout bon ça , y'a plus qu'a en trouver un Tu pourrais me faire une photo de ton detecteur et/ou me donner la reference stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Mon capteur de pluie est de référence : 6405 E8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve33 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 merci damien !!!! pour la ref!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 De rien Après recherche sur les 406 BERLINE phase 1 ( de 95 a 99 ) il y a une seul référence de capteur de pluie, qui est 6405 E8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Mais ... le pare brise est différent non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Pense pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hattconcept 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 merci a vous, j'ai plus qu'a en trouver un alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve33 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 il me semble que si !!!! quoi que c est un 2.1 faut voir une photo sa serait bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hattconcept 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 herve33 a écrit:il me semble que si !!!! quoi que c est un 2.1 faut voir une photo sa serait bien !! une photo de quoi? du parebrise ou du retro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve33 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 les deux c serait cool!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hattconcept 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 herve33 a écrit:les deux c serait cool!!! je fais ça de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hattconcept 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Je viens d'appeler mon pote qui a une 406 svdt 2.1 avec le détecteur de pluie, apparament le pare-brise est different. Il y a un entourage noir autour du boitier de capteur de pluie avec juste une petite fenetre pour le capteur et aussi du noir pour masquer la descente du cable. Je viens de faire des photos mais on ne voit rien, il fait trop sombre et les vitres teintées n'arrangent pas le truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve33 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 c est bien ce qui me semblais car sur le miens c est comme ca !!! vu qu on ne voyais pas ton par-brise je ne pouvais pas en etre sur vu que tu as aussi une 2.1 faudrais voir si il n y a pas possibilite de pouvoir l installer quand meme !!! je me renseigne et te tiens au courant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve33 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 regarde c est comme ca avec detecteur de pluiehttps://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=12676660 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hattconcept 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 herve33 a écrit:regarde c est comme ca avec detecteur de pluie[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=12676660https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=12676660[/quote[/url]] Merci. Je vais aller voir le mec qui monte les parebrise a coté de chez moi et lui demandé, mais je pense que c'est possible vu que c'est la seule qui change, comme ça je le passerais dans l'assurance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 26 juillet 2008 j'ai monté le capteur de pluie sans avoir la découpe noire sur mon parebrise,j'ai juste acheté les deux clips colés a l'araldite on voit un peu plus le capteur certe,mais a l'occase ,mors d'une casse parebrise je ferais monter le bon A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve33 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 tu as essayer pour voir ci cela fonctionne !!!! arrose le par brise avec un jet d eau en en mettant le detecteur en fonction !! juse histoire de!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hattconcept 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 herve33 a écrit:tu as essayer pour voir ci cela fonctionne !!!!arrose le par brise avec un jet d eau en en mettant le detecteur en fonction !!juse histoire de!!! des que j'ai un capteur de pluie j'essaie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philmacfly 0 Posté(e) le 13 avril 2010 hattconcept a écrit:Voila en demontant mon plafonnier je me suis aperçu que j'avais un connecteur noir, relier a rien.Ma voiture est une 406 ST 2.1 TD12 de 97 Et je me demandais si ce n'était pas le connecteur pour le capteur de pluie.Voici ce capteurQu'en pensez vous?Si c'est bien ça que faut il acheter pour l'installer et que ça marche?J'ai deja en ma possesion le commodo avec position auto, mais en surfant sur le net j'ai vu plusieurs modeles de capteur, si quelqu'un avait la reference et/des photos, je suis preneur.Le retro est'il specifique pour ce capteur ou est-ce que je peux reprendre le mien?Merci d'avancesi tu veux jen ai un de capteur de pluie jle fait 25€ port inclus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philmacfly 0 Posté(e) le 13 avril 2010 jai un capteur de pluie, jle laisse a 25€ port inclus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites