tony06 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 un ami ma prete une fois , ça volvo 950 GLT 5 cylindres 20V . un vrai plaisir surtout en ville , aucun effort a faire , et surtout les demarrages en cote . et en mode sport , je parles meme pas des reprises . que du bonheur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Moi justement j'ai été invité par Volvo il y a 3-4 semaines sur un circuit à essayer toute la gamme ainsi que de tester les ESP...et j'ai entre autre conduit des BVA ( une 1ère pour moi)...j'ai été moyennement emballé...j'ai trouvé, ainsi que d'autres, qu'il y a un petit temps de réponse... Par contre pas fait de ville... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex211 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 j'ai essayer les boites auto peugeot sans trop etre super emballer un peu mieux le tiptronic chez VW,surtout en sequentiel et le mieux que j'ai essayer pour le moment,le DSG avec commande au volant une tuerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 J'ai conduit il y a longtemps une R21 automatique, bah c'était plutôt tranquille, comme conduite, mais j'ai peu de souvenirs, c'était il y a une bonne quinzaine d'années... La voiture d'une ex belle-mère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 j'aime trop pouvoir disposer de monter en régime au moment ou je le souhaite pour pouvoir passer à une boîte auto, maintenant je pense que c'est un confort de conduite indéniable pour qui se bouffe 2h d'embouteillages tous les jours pour aller bosser... un autre point également, je ne sais pas si c'est le cas encore aujourd'hui avec les nouvelles boîtes auto mais il fut un temps ou ça bouffait énormément de frein puisque peu de frein moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Bah pour les montées en régime, je pense que les nouvelles boîtes ont énormément progressé. Et puis il y a les modes sport, tout ça.... Pour le frein moteur, je n'en sais rien, mais j'imagine que ça a dû évoluer aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Elles ont un peu de frein moteur maintenant...mais perso je ne suis pas vraiment fan... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Sur la 607 je voulais la prendre en boite auto, mais je pensais, si par exemple je suis en 6 je veux tomber en 4, avec la boite auto pas possible non ? Faudrai que j'en essaye une, mais va trouver la personne qui veut te la faire essayer:oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Ben si tu es en 6 un peu à bas régime et que tu mets le pied dedans, à mon avis c'est possible de retomber en 4... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 je ne sais pas exactement comment celà s'appelle, mais généralement avec les boites auto tu as un bouton en dessous de la pédale d'accélérateur ou un capteur qui permet de passer l'info à la boîte que tu viens d'enfoncer la pédale à fond et donc que tu as besoin de puissance, dans ce cas le moteur délivre la puissance maximal disponible au régime ou la bôite va rétrograder... suis pas sur d'avoir été très clair,on va voir les réactions!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Oui sa j'étais au courant, une impulsions a fond mais bon sa reste quand même " bizard " je pense par rapport a une manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Salut J'avais la boite auto sur ma 306 Griffe et c'etait un reel plaisir de confort, j'en etait super content. Coté nervosité, je ne lui pas trouvé de défaut, la boite repondait à toute sollicitation. C'était une 4 rappports et si par hasard on est au 4em rapport à 90 - 100 km/h et qu'on veut de la puissance il y a deux solutions : 1/ soit en retrograde en manuel et baissant le leveier de vitesse de D à 3 et ça relance le moteur. Dans ce cas on a aussi deux choix : i) soit laissé en 3em et pousser le régime moteur au max et ensuite remttre le levier de vitesse sur D et la vitesse passe automatiquement, soit ii) obtenir la reprise qu'on veut et remttre le levier sur D. 2/ soit donner un bon coup d'acceleration et elle retrograde automatiquement. Elle peut aussi retrogradé de deux rapports par exemple du 4em au 2em rapport et je peux dire que ça scotche au siège en exploitant au max les ch sous le capot !!!!! En 4 rapports c'était une boite lente, en accelerant : 1er montait à 70km/, 2em à 100 km/h, 3em à 140 km/h et 4em.....je prefère ne pas le dire. En résumé en plus du copnfort, on peut faire également joujou avec, même si à l'époque 1995 il y avait pas de bouton Sport. A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Okay Okay Merci a toi SR Je vais prendre une auto donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Damien1990 a écrit:Okay Okay Merci a toi SR Je vais prendre une auto donc Surtout que celle de mainteant doivent être beaucoup plus perfectionnée que celle de 1995 !!! Dans les belines allemandes à grosse cylindrée on voit beaucoup qui sont en BA et même dans d'autres pays, je pense que la culture de l'automobiliste français fait qu'il a peur des BA, quand on voit qu'outre Atlantique ils ne roulent qu'en BA depuis des années...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 C'est sûr. Maintenant les BVA perdent un peu en perfs par rapport à une boîte manuelle (sur modèle équivalent, ce qui devient difficile à comparer vu qu'il n'y a plus forcément le choix, voir par exemple la 607 V6 HDi), et consomment aussi un peu plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites