Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blek

odb/afficheurs

Messages recommandés

J'en parlais sur un autre topic, ça serait bien de faire des photos des différents odb que nous possédons sur nos 406, afin de recenser les éventuelles différences... Parce que j'ai l'impression que même sur 2 millésimes comparables il y a des différences.

Exemple, voici une 406 2.2 16v essence de 2001 :



Sur l'afficheur, on voit qu'il y a l'affichage déporté de l'auto-radio, puis les km restants avant le plein et T° bien sûr.

Alors le mien, c'est pas du tout ça en fait... Bon, j'ai pas fait de photo encore, mais je vous explique : ma 406 est de fin 2001 et en fait mon écran est divisé en plusieurs parties (3 pour être précis). Comme au dessus, j'ai l'affichage déporté de l'auto-radio, plutôt sur la droite. Juste au dessous, T° et heure dans une autre partie, et la partie gauche de l'afficheur est réservée à l'odb.
Sur l'affichage odb, j'ai 4 positions.

Première pression du comodo (celui des essuie-glaces, hein, nous sommes d'accord?), j'ai conso moyenne, km parcourus, et vitesse moyenne, le tout depuis le dernier reset.

Seconde pression, j'ai exactement la même chose. Ce qui permet d'afficher des données identiques pour deux référentiels différents. Donc par exemple je remets à 0 avant un grand voyage, puis je mets la seconde page à 0 au milieu de ce voyage. C'est un exemple. Comme ça j'ai les valeurs pour tout le voyage, puis pour la seconde moitié.

Troisième pression, GPS. Une petite carte, tout ça, et là je ne rentre pas dans le détail, mais c'est la télécommande qui entre en scène.

Dernière pression, j'ai la conso instantanée et les km restants avant la fin du plein.

Voilà. Et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as le type C
moi j'ai le meme que la photo,type B
et le type A,c'est celui qui a un afficheur une ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai le même que sur la photo...

Par pression sur commodo je fais simplement défiler ( je ne sais plus l'ordre): date, autonomie, conso moyenne, conso instantanée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, type C... C'est juste pour celles qui ont le GPS c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ah ok, type C... C'est juste pour celles qui ont le GPS c'est ça?


il me semble oui et un double ordinateur de bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Double ordi, oui, je vois ce que tu veux dire, la possibilité de calculer deux fois la même chose à des moments différents... Ah bon, j'ai un truc (un peu) rare alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Moi aussi j'ai le même que sur la photo...

Par pression sur commodo je fais simplement défiler ( je ne sais plus l'ordre): date, autonomie, conso moyenne, conso instantanée...

Pareil que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc c'est sans doute une question de multiplexage, puisque Tony a le type C comme moi, sans le GPS... ok! Et sinon, Tony, t'as une télécommande aussi ou pas? Et sinon, tu fais comment pour régler/configurer l'affichage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai également le même affichage que sur la photo mais comme Tony, sans le GPS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Donc c'est sans doute une question de multiplexage, puisque Tony a le type C comme moi, sans le GPS... ok! Et sinon, Tony, t'as une télécommande aussi ou pas? Et sinon, tu fais comment pour régler/configurer l'affichage?

mon pas de telecommande .
je fais tous en manuel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
j'ai également le même affichage que sur la photo mais comme Tony, sans le GPS


Hein? Attends, j'ai mal compris.... Tu as celui de la photo ou celui de Tony? Tony, il a pas le type C?
Tony, quand tu disais que t'avais le même, c'était le même que quoi? La photo (type B) ou le mien?

Du coup si t'as celui de la photo, donc le type B, ça met à l'eau toute ma théorie sur le multiplexage, et ça voudrait dire que j'ai un affichage type C spécifique aux modèles qui ont le GPS (navteq donc, par exemple).... C'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien relus le post .
donc type B , comme virot , et GG .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="blek"]

Pascal. a écrit:

Hein? Attends, j'ai mal compris.... Tu as celui de la photo ou celui de Tony? Tony, il a pas le type C?


on va y arriver!!Laughing
j'ai le même que sur la photo donc type B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents ont une Pack confort de 2004, sans GPS, faut absolument que je pense à regarder quel est leur odb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon mes parents ont le même odb que moi ( donc le B) sur leur 406 de juin 2004 sans GPS...donc Blek c'est avec le GPS qu'il doit y avoir ton odb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si je me plante pas , blek donc type c avec GPS .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah voilà, c'est ça, j'ai le type C, et apparemment ça n'existe qu'avec le GPS.... Ok! Donc plutôt rare, soit option, soit navteq on board....
Une question que je me posais, vous pensez que la vitesse moyenne indiquée est la vitesse GPS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ah voilà, c'est ça, j'ai le type C, et apparemment ça n'existe qu'avec le GPS.... Ok! Donc plutôt rare, soit option, soit navteq on board....
Une question que je me posais, vous pensez que la vitesse moyenne indiquée est la vitesse GPS?


J'sais pas...et dans le manuel ils en parlent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas lu à fond le manuel.... Je vais l'emmeneren vacances cet été pour la plage!!!!

Sympa la console grise sur le modèle 2004.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ça rends bien cette console...dommage de ne pas l'avoir sur les Pack sport...alors que les 306 l'ont...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Hè ben virot il fait froid chez vous la haut^^ 25° Shocked


Ben oui...photo prise hier...y a pire remarques...tout le monde n'a pas la chance d'habiter dans le Sud:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Damien1990 a écrit:
Hè ben virot il fait froid chez vous la haut^^ 25° Shocked


Ben oui...photo prise hier...y a pire remarques...tout le monde n'a pas la chance d'habiter dans le Sud:lol!:


santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
25° ça me va moi!


Je préfère aussi 25 à 35...là au moins tu peux rester dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
blek a écrit:
25° ça me va moi!


Je préfère aussi 25 à 35...là au moins tu peux rester dehors...


+1
surtout dans le nord lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...