Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascal.

l'après 406...

Messages recommandés

et oui il arrivera un jour ou il faudra bien songer à remplacer votre belle même si vous y êtes attachée et qu'elle vous comble de bonheur!!Laughing

alors vous vous tourneriez vers quoi si vous deviez changer aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit la 407 , ou une allemande , je penches a une BMW 330d .
déjà a la place de la 406 , je devais prendre une BMW 325 TDS .
mais pas de changement pour le moment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je serai bien emm...dé car la 407 ne me plait pas...de toute façon je chercherai pas plus lourd et peut-être avec quelques CH en plus...

Dans l'ordre:
-406 plus récente( 2003-2004) toujours en 2.2 ou en V6
-307 180Ch...mais pas vraiment une sportive...
-BMW 325/330i, mais cher...
-Mégane RS...
-308 175 Ch

Mais sauf problème je ne pense pas changer tout de suite ( à moins de tomber sur une V6 très intéressante...ou sur une 306 S16 de 2000 avec moins de 80 000 kms)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avous que ce qui me fait un peu peur maintenant en redescendant de segment c'est à dire 308/mégane/focus c'est de perdre en confort routier, insonorisation, en plus du volume de chargement évidement... il y a quelques temps j'ai jeté un coup d'oeil aux 607 et j'ai été surpris de voir les prix!! Shocked pour 13 000/14 000€ on trouve des 2.2 nouvelle génération (163ch) avec moins de 40 000kms bon le soucis c'est que en ville c'est parfois difficile avec la 406 alors avec une 607 ça doit tourner à la punition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, si je redescendais de taille ça serait aussi pour avoir une auto plus maniable...

Sinon une auto qui me tenterait bien, mais pas du tout raisonnable: Alfa coupé GT 3.2 V6 ( le dernier V6 alfa)...mais pour l'instant hors budget...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple, après la 406 je prend une 607 2.7 V6 HDI phase 2 Féline.

Je suis amoureux de cette voiture, d'ailleur tout les mois je mets de côté pour m'acheter ma 607, je me prive à fond...

Si tout va comme en ce moment et que j'arrive a mettre de coté comme ces temps si, l'été prochain ma 406 est a vendre ( avis au personne Laughing ) sa me fera mal au coeur mais bon, vu la finition de la 607 et cette beauté, c'est options et surtout son prix car il n'est pas trèss cher j'en suis...I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Une 607 à ton âge?? Ah ouais quand même, faut le faire!! C'est marrant, même si je reconnais que c'est vraiment classe, je vois mal des gens de moins de 50 ans conduire ça... Mais bon, le confort est incroyable, la fiabilité nickel, et la conduite doit être particulièrement agréable.

Sinon pour remplacer la 406, franchement, j'ai pas beaucoup d'idée... La suite logique serait une 407 SW 2.2, elle est plutôt jolie, mais bon, elle consomme plus que la 406 et a moins de pêche car plus lourde... Enfin faut voir, peut-être que la boîte 6 gomme un peu ça. Le souci c'est qu'elle est beaucoup plus petite en volume que la 406.

Comme Virot, une 306 s16 me plairait bien, mais ça ne serait pas pour remplacer la 406, plutôt mon actuelle 306.

Mais je préfèrerais remplacer la 306 par un coupé 406 v6 en fait (je dis remplacer la 306 et non la 406 parce qu'il me faudra quand même une grande voiture, et la coupé ne le sera pas assez). Ce qui n'est d'ailleurs pas du tout impossible dans quelques années...

Bref, je ne vois pas grand chose pour remplacer la 406 break, sinon un break V6, mais qui ne sera pas forcément beaucoup plus récent...

Bon, j'aimerais bien une Audi RS6, mais heu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais Damien...une 607???? Comme Blek c'est rare les jeunes en 607, mais pourquoi pas oui...la banquette arrière doit être assez grande pour les sorties de boite... lol!

En fait la 406 a tellement de qualités...que l'on ne voit pas forcément par quoi la remplacer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je l'ai rempacé par une 305 GT 1.6e (94ch, double corps) pour 950kg Cool loin des 1650 de la 407 bounce
Alors je peux vous assurer qu'en acceleration net on est busculé au dos, j'ai meme tenu tete a une 318 (E36) Laughing

Ce qui est dommage est que le nouveau design Peugeot...pas terrible, la seule potable est la 607 ou le 407 SW. Ou sinon faut attendre la sortie de la 408 qui a l'air pas mal du tout !!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien aussi la 407 SW, oui.... Plus que la 607.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben je suis comme damien,l'apres 406 sera surement aussi ue 607
ou a gamme equivalente,je reprendrais bien une 406 plus recente mais V6
la 308 me plais aussi,mais sa sera surtout pour la miss car elle veut pas de voiture trop grosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre j'aime pas vraiment la 308... Un peu comme 406SR, les nouvelles Peugeot me crispent! A la rigueur la 207 en 3 portes passe encore. Y'a vraiment la 407 SW, mais sinon, bof. J'aimais déjà pas trop la 307 d'ailleurs.
Ah si, la 107 est mignonne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la 407 ne me plais pas vraiment même en break...par contre la 308 n'est pas trop mal...et la 607 est trop longue pour moi...

Oui on va attendre la 408...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je trouve l'avant de la 308 trop tarabiscoté, et l'arrière pataud... Donc au final....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu d'accord, l'arrière de la 308 n'est pas forcément top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah au final le surpoid des autos me gonflent à un point mais à un point... quand je vois que ma 406 fait déjà 1350kg, je trouve déjà ça trop lourd alors quand je vois la nouvelle C5 qui fait 1700kg mais ou va t on, quand la 408 va sortir c'est à peu près sur qu'elle fera le même poid voir pire... en fait plus ça va et plus je réfléchit à une bagnole low cost pour les 2 ou 3 trajets vacances par an et à une voiture plaisir pour la semaine et le week end... je sais pas trop de toute façon on n'en est pas là pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Ah ouais Damien...une 607???? Comme Blek c'est rare les jeunes en 607, mais pourquoi pas oui...la banquette arrière doit être assez grande pour les sorties de boite... lol!



Pour les après boite lol!










J'suis dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
virot a écrit:
Ah ouais Damien...une 607???? Comme Blek c'est rare les jeunes en 607, mais pourquoi pas oui...la banquette arrière doit être assez grande pour les sorties de boite... lol!



Pour les après boite lol!










J'suis dehors


C'est ce à quoi je pensais...Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, alors pour ça, rien ne vaut un break 406! Banquette rabattue, je tiens quasi allongé dans le coffre! Je le sais, j'ai essayé.


Voilà voilà.... Ca, c'est fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
bah au final le surpoid des autos me gonflent à un point mais à un point... quand je vois que ma 406 fait déjà 1350kg, je trouve déjà ça trop lourd alors quand je vois la nouvelle C5 qui fait 1700kg mais ou va t on, quand la 408 va sortir c'est à peu près sur qu'elle fera le même poid voir pire... en fait plus ça va et plus je réfléchit à une bagnole low cost pour les 2 ou 3 trajets vacances par an et à une voiture plaisir pour la semaine et le week end... je sais pas trop de toute façon on n'en est pas là pour l'instant...


C'est pas faux.... Style un coupé 406 V6 pour le plaisir et une Logan MCV à peu près bien équipée pour le reste.... C'est dommage, ils sortent la Logan reliftée, et ont supprimé le moteur le plus intéressant, le 1.6 16v 105cv. Dommage parce qu'il polluait et consommait moins que les autres... Apparemment il ne se vendait pas. Les gens devaient vraiment privilégier le prix.... Parce que dans la configuration voiture plaisir et voiture low cost, un MCV avec option clim au moins, de 105 cv, ça le faisait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ouais, alors pour ça, rien ne vaut un break 406! Banquette rabattue, je tiens quasi allongé dans le coffre! Je le sais, j'ai essayé.


Voilà voilà.... Ca, c'est fait...



Oh putin tu ma tué la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
blek a écrit:
Ouais, alors pour ça, rien ne vaut un break 406! Banquette rabattue, je tiens quasi allongé dans le coffre! Je le sais, j'ai essayé.


Voilà voilà.... Ca, c'est fait...



Oh putin tu ma tué la.


T'as essayé tout seul???????lol! ou Mme faisait partie du voyage???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé.... non non, tout seul, comme un gland. Heu, comme un grand... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Hé hé.... non non, tout seul, comme un gland. Heu, comme un grand... Embarassed


Mme faisait de même dans la 306????lol!

Sinon je viens de relire l'essai de la 307 180Ch du moniteur automobile ( et je l'ai comparé à l'essai par cette revue de la 406 160ch)...

90/120 en 4ème: 7.3 s ( 406) 6.6 ( 307)
90/120 en 5ème: 9.4 ( 406) 8.8 ( 307)

conso urbaine: 12,8 ( 406) 11.8 ( 307)
conso non urbaine: 6,5 ( 406) 6.4 ( 307)
conso moyenne: 8.8 ( 406) 8.4 ( 307)
rejet CO2: 210 (406) 200 ( 307)

Je crois bien que la remplacante de la 406 pourrait être cette 307...elle est un tout petit mieux en perf et conso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une info, Blek fait plus d' 1 m 84 car moi je tiens allongé dans mon break,
c'est vrai que c'est cool une 406 break... Autrement comme damien une
607... ou une coupe v6 mais en gpl...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi , avec mes 1m83 et ma femme 1m63 .
si j'avais un break , pas de probleme alors ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais vous me tuer je rigole tout seul devant le PC Laughing

Vous avez était jeune avant moi sa se voit LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Mais vous me tuer je rigole tout seul devant le PC Laughing

Vous avez était jeune avant moi sa se voit LaughingLaughing

ma premiere voiture une samba bahia ( PH2 )
mais quand tu veux , tu peux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Je vien de regarder la voiture sur google image...... => affraid


il suffit de virer le repose tete Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Damien1990 a écrit:
Je vien de regarder la voiture sur google image...... => affraid


il suffit de virer le repose tete Razz


On est nostalgiques que veux tu...de grands sentimentaux...pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Damien1990 a écrit:
Mais vous me tuer je rigole tout seul devant le PC Laughing

Vous avez était jeune avant moi sa se voit LaughingLaughing

ma premiere voiture une samba bahia ( PH2 )
mais quand tu veux , tu peux lol!

Moi j'ai fait mes premières armes dans une 104 Style Z ... Wink

PS: je mesure 1m83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
blek a écrit:
Hé hé.... non non, tout seul, comme un gland. Heu, comme un grand... Embarassed


Mme faisait de même dans la 306????lol!

Sinon je viens de relire l'essai de la 307 180Ch du moniteur automobile ( et je l'ai comparé à l'essai par cette revue de la 406 160ch)...

90/120 en 4ème: 7.3 s ( 406) 6.6 ( 307)
90/120 en 5ème: 9.4 ( 406) 8.8 ( 307)

conso urbaine: 12,8 ( 406) 11.8 ( 307)
conso non urbaine: 6,5 ( 406) 6.4 ( 307)
conso moyenne: 8.8 ( 406) 8.4 ( 307)
rejet CO2: 210 (406) 200 ( 307)

Je crois bien que la remplacante de la 406 pourrait être cette 307...elle est un tout petit mieux en perf et conso...


Ah tiens, j'avais lu à l'époque de sa sortie qu'elle tirait long, cette 307, et que côté reprises, elle n'apportait rien de mieux que la 2.0 137/141... Peut-être sur le 80-120 alors... Parce que là elle s'en sort pas mal je trouve. Ok elle fait 20cv de plus que la 406, mais avec son cx de camion....

tiens, j'ai regardé ce qu'ils mettent sur zeperfs :

Vitesse Maxi : 220 Km/h
400m DA : 16.4 s.
Km DA : 29.5 s.
0 à 100 : 8.8 s.
60 à 100 en 4 : 8.7 s.
80 à 120 en 4 : 8.9 s.
80 à 120 en 5 : 11.9 s.

Et effectivement en reprise, pour un tel moteur, c'est moyen. La puissance est située assez haut, parce qu'en comparaison, ma 306 de 112 cv est largement devant en 4°, et quasi pareil en 5°... Après évidemment en accélération la 307 est devant. La boîte est sans doute un peu longue. Du coup, Virot, ces chiffres sont plutôt inférieurs à ceux de la 406 2.2, regarde ce match entre 406 2.2, 307 141 et 180 cv :

http://www.zeperfs.com/match290-1405-1465.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reiter a écrit:
une info, Blek fait plus d' 1 m 84 car moi je tiens allongé dans mon break,
c'est vrai que c'est cool une 406 break... Autrement comme damien une
607... ou une coupe v6 mais en gpl...


Alors ça c'est rigolo.... Je fais tout pile 1m84!! Je me suis allongé pieds collés sur les sièges rabattus, et ma tête dépassait mais alors très légèrement.... Disons qu'avec les genoux un peu repliés, ça passe tranquille!
Je vois que tu as fait tous les tests appropriés, bien!!

+1 pour le coupé V6 au GPL si trouvable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
bah moi , avec mes 1m83 et ma femme 1m63 .
si j'avais un break , pas de probleme alors ... lol!


Bah écoute, je fais donc 1m84, et ma femme fait aussi 1m83, donc je teste et je te dis quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Mais vous me tuer je rigole tout seul devant le PC Laughing

Vous avez était jeune avant moi sa se voit LaughingLaughing


Ah parce que maintenant on est vieux???? Suspect

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Damien1990 a écrit:
Mais vous me tuer je rigole tout seul devant le PC Laughing

Vous avez était jeune avant moi sa se voit LaughingLaughing

ma premiere voiture une samba bahia ( PH2 )
mais quand tu veux , tu peux lol!


Exact, même chose en 205, si si. Ben quoi, on avait moins de fric à l'époque, fallait faire avec les moyens du bord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aurait pas quelque peu dévié??? Suspect

Alors, quoi après la 406??? En même temps je viens de l'avoir la 406, moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
virot a écrit:
blek a écrit:
Hé hé.... non non, tout seul, comme un gland. Heu, comme un grand... Embarassed


Mme faisait de même dans la 306????lol!

Sinon je viens de relire l'essai de la 307 180Ch du moniteur automobile ( et je l'ai comparé à l'essai par cette revue de la 406 160ch)...

90/120 en 4ème: 7.3 s ( 406) 6.6 ( 307)
90/120 en 5ème: 9.4 ( 406) 8.8 ( 307)

conso urbaine: 12,8 ( 406) 11.8 ( 307)
conso non urbaine: 6,5 ( 406) 6.4 ( 307)
conso moyenne: 8.8 ( 406) 8.4 ( 307)
rejet CO2: 210 (406) 200 ( 307)

Je crois bien que la remplacante de la 406 pourrait être cette 307...elle est un tout petit mieux en perf et conso...


Ah tiens, j'avais lu à l'époque de sa sortie qu'elle tirait long, cette 307, et que côté reprises, elle n'apportait rien de mieux que la 2.0 137/141... Peut-être sur le 80-120 alors... Parce que là elle s'en sort pas mal je trouve. Ok elle fait 20cv de plus que la 406, mais avec son cx de camion....

tiens, j'ai regardé ce qu'ils mettent sur zeperfs :

Vitesse Maxi : 220 Km/h
400m DA : 16.4 s.
Km DA : 29.5 s.
0 à 100 : 8.8 s.
60 à 100 en 4 : 8.7 s.
80 à 120 en 4 : 8.9 s.
80 à 120 en 5 : 11.9 s.


Et effectivement en reprise, pour un tel moteur, c'est moyen. La puissance est située assez haut, parce qu'en comparaison, ma 306 de 112 cv est largement devant en 4°, et quasi pareil en 5°... Après évidemment en accélération la 307 est devant. La boîte est sans doute un peu longue. Du coup, Virot, ces chiffres sont plutôt inférieurs à ceux de la 406 2.2, regarde ce match entre 406 2.2, 307 141 et 180 cv :

[url=http://www.zeperfs.com/match290-1405-1465.htm
http://www.zeperfs.com/match290-1405-1465.htm[/quote[/url]]

Merci...ah oui pour eux la 406 est devant la 307 180...ça m'arrange pas tout ça...

Du coup ma prochaine ( si j'ai les sous): 406 V6 210 Ch BVM...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
tony a écrit:
Damien1990 a écrit:
Mais vous me tuer je rigole tout seul devant le PC Laughing

Vous avez était jeune avant moi sa se voit LaughingLaughing

ma premiere voiture une samba bahia ( PH2 )
mais quand tu veux , tu peux lol!


Exact, même chose en 205, si si. Ben quoi, on avait moins de fric à l'époque, fallait faire avec les moyens du bord...


Moi 1m87...et ma 1ère auto était une fiesta...

De notre temps à 19 ans on ne roulait pas en 406 ( ou 405 pour l'époque)...on commençait petit...maintenant à 20 ans ils veulent des 607...lol!lol!lol! ...à 50 ans vous roulerez dans quoi????scratchlol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:


Merci...ah oui pour eux la 406 est devant la 307 180...ça m'arrange pas tout ça...

Du coup ma prochaine ( si j'ai les sous): 406 V6 210 Ch BVM...


Oui, tout du moins en reprise, la boîte doit être plus longue... Parce qu'en accélération pure, la 307 est quand même devant. Reste à savoir ce que tu veux.... Mais la 406 V6, je vote pour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
virot a écrit:


Merci...ah oui pour eux la 406 est devant la 307 180...ça m'arrange pas tout ça...

Du coup ma prochaine ( si j'ai les sous): 406 V6 210 Ch BVM...


Oui, tout du moins en reprise, la boîte doit être plus longue... Parce qu'en accélération pure, la 307 est quand même devant. Reste à savoir ce que tu veux.... Mais la 406 V6, je vote pour!


Je préfère les reprises...mais bon pour l'instant pas tout à fait les moyens d'une V6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu préfères les reprises, vaut mieux un turbo! Diesel ou essence.... Du coup la 308 GT 175? Certes, va falloir payer un pactole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Si tu préfères les reprises, vaut mieux un turbo! Diesel ou essence.... Du coup la 308 GT 175? Certes, va falloir payer un pactole...


Pas de diésel...j'aime pas le bruit ni l'odeur et je roule peu...

turbo, oui...mais avant que la 308 175 soit dans mon budget...la 406 sera usée!!!!

Non on en reviens aux 6 pattes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, bah reste un bon gros V6 coupleux comme le 210! Finalement il y a peu de choix.... Chez PSA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui...encore du bol d'en trouver en BVM...car avec la 407, ça sera V6 et BVA...

Bon Blek on va avoir fait pas mal de lecture à ceux qui vont venir se connecter geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir vu que le V6e des 407 existait en boîte manuelle, non?

Ouais, t'as raison, bon gros lâchage!!!!!

Disons que j'ai une appli flinguée au taff, qui ne dépend pas de moi, et qui me paralyse presque complètement..... Du coup j'ai du temps!!! Malheureusement les dossiers s'accumulent, et je vais le payer un jour.... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Il me semble avoir vu que le V6e des 407 existait en boîte manuelle, non?

Ouais, t'as raison, bon gros lâchage!!!!!

Disons que j'ai une appli flinguée au taff, qui ne dépend pas de moi, et qui me paralyse presque complètement..... Du coup j'ai du temps!!! Malheureusement les dossiers s'accumulent, et je vais le payer un jour.... affraid


En berline que des BVA ( comme les C5 et Laguna), et en coupé ils l'ont fait en BVM...mais apparemment maintenant c'est que BVA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...