Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peryouenn

Premier plein à 100 euros !

Messages recommandés

Et puis paradoxalement de se savoir un peu au dessus de la limite ça pousse à faire plus attention...là tout le monde est à 90, se sent en sécurité...et est moins attentif aux dangers de la route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="blek"]
Oh! Tu viens d'avoir ton permis non? Et tu as déjà oublié? Pas bien! Sur autoroute, c'est 110 sous la pluie, sur voie rapide c'est 100, et sur nationale 80! Il n'y a qu'en ville où la vitesse est maintenue à 50 à ma connaissance, même si je n'en suis pas sûr à 100%.[quote]
Je n'ai pas mon livre de code sous la main ... j'ai un gros doute, mais je crois que tu as raison ! EmbarassedLaughing
Cela dit avec le A au derrière je suis déjà censé être à ces vitesses. Mais je ne les ai respecté ni avec mon moniteur, ni en conduite accompagnée et toujours pas jusqu'a maintenant.



Pour le reste je suis assez d'accord mais ce n'est pas en fesant un appel de phare que le gas d'en face va avoir un taux d'alcoolémie plus bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais pour la limitation, j'en suis même certain! J'ai juste le doute pour la ville... Attends, le plus simple, on va regarder de suite sur google!
Ah voilà, j'avais raison, tu as tout là:
http://www.easydroit.fr/code-de-la-route/code-de-la-route-illustre/circulation/la-vitesse.htm

Et donc en ville ça ne change pas selon les précipitations...
Et il y a un cas que je ne connaissais pas, tout en bas, en cas de visibilité inférieure à 50m, c'est 50km/h partout... même sur autoroute!!

Pour l'alcoolémie, c'est sûr que si le gars est positif, ça ne changera pas grand chose, sauf que si tu luis en fais un, d'appel, il peut s'arrêter et continuer à pied...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ah mais pour la limitation, j'en suis même certain! J'ai juste le doute pour la ville... Attends, le plus simple, on va regarder de suite sur google!
Ah voilà, j'avais raison, tu as tout là:
http://www.easydroit.fr/code-de-la-route/code-de-la-route-illustre/circulation/la-vitesse.htm

Et donc en ville ça ne change pas selon les précipitations...
Et il y a un cas que je ne connaissais pas, tout en bas, en cas de visibilité inférieure à 50m, c'est 50km/h partout... même sur autoroute!!

Honte sur moi EmbarassedEmbarassedLaughing

Je me suis fait la reflexion lundi dernier sur l'autoroute (et pour un finisterien de base, prendre l'autoroute c'est rare ...) en voyant les fameux panneaux 130/110. Mais je ne pensais pas du tout à ça Rolling Eyes

Une chose que je ne comprend pas dans ton lien, c'est qu'ils mettent pour une 4 voie que c'est 110 pour un conducteur normal et ... 80 pour les jeune permis Shocked Ou alors je comprend mal leur tableau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est vrai que les autoroutes en Bretagne..... C'est partout 110 chez vous! Mais en revanche, c'est gratuit... Oui oui, tu as bien compris le lien, quoi tu savais pas que tu devais rouler à 80 partout sauf sur autoroute? Et en ville bien sûr... Fais gaffe aux radars mobiles alors!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, tu as raison, j'ai regardé un autre lien qui donne ça:

http://www.apivir.org/documentation/docloisetreglements/limitesvitesse.htm

J'avoue que pour les jeunes permis, je ne suis pas bien au courant, de mon temps c'était 90 partout!!

Edit: En fait ce deuxième lien est faux aussi!! Il dit que tu as le droit de rouler à 120 sur autoroute!? Du coup là je suis perdu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, on va y arriver :

Les jeunes conducteurs sont soumis
pendant 2 ans aux mêmes limitations de vitesse que par temps de pluie. Y
compris ceux d'entre eux ayant suivi la formation en AAC.

Article R10

(Décret n° 85-807 du 30 juillet 1985
Journal Officiel du 31 juillet 1985 art. 2)
(Décret n° 90-1060 du 29 novembre 1990 art. 2 Journal Officiel du 30 novembre
1990 )
(Décret n° 92-1281 du 4 décembre 1992 art. 1er Journal Officiel du 11 décembre
1992 )
(Décret n° 93-975 du 27 juillet 1993 art. 1er Journal Officiel du 3 août 1993
)
(Décret n° 94-358 du 5 mai 1994 art. 1er II Journal Officiel du 7 mai 1994 )



La vitesse des véhicules est limitée dans les conditions prévues au présent
article, sous réserve des dispositions des articles R. 10-1 à R. 11-1.


En dehors des agglomérations, la vitesse des véhicules est limitée à :

1° 130 km/h sur les autoroutes ;
2° 110 km/h sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein
central ;
3° 90 km/h sur les autres routes.

Dans la traversée des agglomérations, la vitesse des véhicules est limitée
à 50 km/h.
Toutefois, cette limite peut être relevée à 70 km/h sur les sections de
route, qu'elles soient classées ou non routes à grande circulation, où les
accès des riverains et les traversées des piétons sont en nombre limité et
sont protégés par des dispositifs appropriés. Pour les routes à grande
circulation, la décision est prise par arrêté du préfet, après consultation
du ou des maires des communes intéressées et celle du président du conseil général
s'il s'agit d'une voie départementale. Dans les autres cas, elle est prise par
le maire dans les mêmes conditions. Sur le boulevard périphérique de Paris,
cette limite est fixée à 80 km/h.
En cas de pluie ou d'autres précipitations, les vitesses maximales sont abaissées
à :

1° 110 km/h sur les sections d'autoroutes où la limite normale est de 130 km/h
;
2° 100 km/h sur les sections d'autoroutes où cette limite est plus basse ainsi
que sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;
3° 80 km/h sur les autres routes.

En cas de visibilité inférieure à 50 mètres, les vitesses maximales sont
abaissées à 50 kilomètres/heure sur l'ensemble des réseaux routier et
autoroutier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me fait rigoler, c'est le titre du topic. Y a comme un éloignement du sujet. Quoique... les histoires de consommation sont très liées à la vitesse.

Mais pour ajouter encore une petite chose. J'en remets une couche avec mes gendarmes de Provins. Ils me disaient donc qu'ils n'avaient rien contre les appels de phares pour radar, par contre ils étaient très énervés quand on faisait des appels de phares alors qu'ils se trouvaient dissimulés dans un coin dans le cadre d'un coup de filet contre des bandits qu'ils voulaient serrer. Ce que je peux comprendre. Il y a des gens qui volent ou qui tuent et il y a des gens qui ont appris de leur père, comme c'est mon cas, à adapter leur vitesse aux conditions de la route, à conduire avec vigilance, sérieux et respect, ce qui implique parfois de ne pas avoir l'oeil rivé sur le compteur de vitesse parce qu'il est occupé à guetter d'éventuelles surprises de la route, ce qui donne parfois des vitesses supérieures à celles autorisées, dépassées en toute prudence et toute connaissance de cause (27 ans de permis, et pratique de la moto, qui oblige encore plus à l'attention soutenue). Il ne faut quand même pas confondre les deux catégories, ce qu'on a énormément tendance à faire ces temps-ci.

Et, tant qu'on est complètement hors sujet, je me permets de citer quelques petites lignes de l'ami Georges, qui commencent à dater mais qui sont encore tellement d'actualité.


Quand j'croise un voleur malchanceux,
Poursuivi par un cul-terreux;
J'lance la patte et pourquoi le taire,
Le cul-terreux s'retrouv' par terre
Je ne fais pourtant de tort à personne,
En laissant courir les voleurs de pommes.
Mais les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Non les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au titre du sujet, j'ai été faire mon plein (enfin presque voir la suite...) tout à l'heure et j'ai remarqué 2 choses, la première c'est que dans les stations automatiques, la limite a été relevée de 99 à 129€ et surtout j'ai découvert qu'il y avait un temps limite pour faire son plein (chez elf en tout cas) car je faisais mon plein tellement lentement que au bout d'un moment la pompe s'est coupée... Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fais aussi la meme remarque a ma femme .
avant limité a 90 euro , et maintenant 120 euro Shocked ( esso ).
j'ose meme pas faire la convertion en franc Rolling Eyes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
j'ai fais aussi la meme remarque a ma femme .
avant limité a 90 euro , et maintenant 120 euro Shocked ( esso ).
j'ose meme pas faire la convertion en franc Rolling Eyes .


Vaut mieux pas non...Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah un collègue a un cayenne et même à 129€ il ne peux toujours pas faire le plein complet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
bah un collègue a un cayenne et même à 129€ il ne peux toujours pas faire le plein complet...


Oh putin Laughing


Remarque, une personne qui as une 406 essence et qui met du 98 ...

75x1.57 = 117 euros, pas loin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu roules en cayenne , c'est pas le plein qui doit le derrangé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
quand tu roules en cayenne , c'est pas le plein qui doit le derrangé .


+1: c'est pas une auto qu'on achète pour sa faible conso...mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
quand tu roules en cayenne , c'est pas le plein qui doit le derrangé .


non non, de ce coté là ça va, il s'est acheté le cayenne pour tracter sa caravane, pour le plaisir il vient de s'acheter une jaguar XJ8 vu qu'il a planté sa porsche 928... c'est un passionné de bagnole et il a la tune, il aurait tort de se priver... tout le monde n'a pas cette chance... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
tony a écrit:
quand tu roules en cayenne , c'est pas le plein qui doit le derrangé .


non non, de ce coté là ça va, il s'est acheté le cayenne pour tracter sa caravane, pour le plaisir il vient de s'acheter une jaguar XJ8 vu qu'il a planté sa porsche 928... c'est un passionné de bagnole et il a la tune, il aurait tort de se priver... tout le monde n'a pas cette chance... Neutral


+1 entirement d'accord avec toi , si j'avais beaucoup de tune , je ferais la meme chose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça y est, j'ai fait un plein de plus de 100 euros! En deux fois. Bah oui, la pompe était limitée à 89 euros... J'ai mis 68 litres en tout, alors forcément.... Par contre, j'ai pris du SP 98 à 1.48€ le litre, je trouve ça pas encore trop cher rapport à ce qu'on peut voir. J'ai pris le 98 parce que le 95 était à 1.47€... Et j'essaie de mettre du 98 de temps en temps.

Du coup j'ai remis à 0 mon "double odb", et je remettrai à 0 simplement le premier volet au prochain plein. Après avoir tout remis à 0, j'ai depuis fait un peu plus de 30km, soit un AR chez moi-gare, sur des petites départementales limitées entre 70 et le plus souvent 90 plus quelques villages à 50. Et pour le moment je suis à 7.1L de moyenne. Ca a oscillé entre 6.8L et 7.7L.
En roulant aux limites et en accélérant trèèèès progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ben ça y est, j'ai fait un plein de plus de 100 euros! En deux fois. Bah oui, la pompe était limitée à 89 euros... J'ai mis 68 litres en tout, alors forcément.... Par contre, j'ai pris du SP 98 à 1.48€ le litre, je trouve ça pas encore trop cher rapport à ce qu'on peut voir. J'ai pris le 98 parce que le 95 était à 1.47€... Et j'essaie de mettre du 98 de temps en temps.

Du coup j'ai remis à 0 mon "double odb", et je remettrai à 0 simplement le premier volet au prochain plein. Après avoir tout remis à 0, j'ai depuis fait un peu plus de 30km, soit un AR chez moi-gare, sur des petites départementales limitées entre 70 et le plus souvent 90 plus quelques villages à 50. Et pour le moment je suis à 7.1L de moyenne. Ca a oscillé entre 6.8L et 7.7L.
En roulant aux limites et en accélérant trèèèès progressivement.


Y a que ça pour diminuer la conso...7L ça va...

J'avais écouté qu'en roulant au 98 on consomme un peu moins...mais j'avoue ne jamais en avoir mis, vu le prix...je mets du 95 à chaque fois de chez Total ( j'ai trouvé une station guère plus chère que les supermarchés)...2-3 cts de différences...par contre le 98 est plus cher que le 95 de plus de 10cts chez eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça m'a étonné si peu de différence entre 95 et 98.... Juste à côté il y avait un champion, sp95 à 1.469 et 98 à 1.50. Ces deux hypers sont dans les bons plans d'auto plus de la semaine passée pour payer l'essence moins cher.
Par contre, je ne sais pas s'il y a une réelle différence entre l'essence des supermarchés et celle des stations... Perso j'ai jamais été quasiment dans les stations, hormis à l'étranger, et je n'ai jamais eu de souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les voitures d'aujourd'hui c'est " faux "de dire que le 98 consomme moin que le 95.

Car avant par exemple sur une 205 essence qui n'a pas de calculateur, avec du 98 elle consommera moin car explosion + forte donc moin de carburant.

Maintenant, le calculateur vera tien une explosion plus forte, et il va te réduire / changées plein de données pour rester à l'identique.
Il va te modifier l'avance / retard, des positions de certain trucs... Donc du 95 ou 98 c'est pareil du moment que tu es dans la plage de fonctionnement du calculateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Avec les voitures d'aujourd'hui c'est " faux "de dire que le 98 consomme moin que le 95.

Car avant par exemple sur une 205 essence qui n'a pas de calculateur, avec du 98 elle consommera moin car explosion + forte donc moin de carburant.

Maintenant, le calculateur vera tien une explosion plus forte, et il va te réduire / changées plein de données pour rester à l'identique.
Il va te modifier l'avance / retard, des positions de certain trucs... Donc du 95 ou 98 c'est pareil du moment que tu es dans la plage de fonctionnement du calculateur.

C'est une légende qui a la vie dure : le 98 ne donne pas une explosion plus forte.

Il supporte une pression plus forte avant d'auto-exploser. Le chiffre est en comparaison avec l'iso-octane pur (qui correspond à un SP 100).

Le SP95 auto-explose à une pression plus basse, donc:
-> risque de cliquetis si il est utilisé sur un moteur prévu pour fonctionner au SP98 (sans capteur cliquetis par exemple).
Le cliquetis est le déclenchement de micro-explosions qui se produisent avant l'étincelle de la bougie (lorsque la pression augmente à la remontée du piston), et qui se forment donc dans des zone incontrolées de la chambre de combustion et qui donnent une propagation de l'onde ce choc non prévue dans la chambre, et peuvent créer des points chauds et percer un piston (ou fatiguer l'embiellage). Il faut savoir que la forme de la chambre de combustion (culasse + surface du piston) est étudiée pour maîtriser l'onde de choc lors de l'explosion provoquée par la bougie, donc à un endroit bien précis.
Lorsque le système d'injection détecte du cliquetis, il va augmenter l'avance à l'allumage pour provoquer l'explosion avant le cliquetis et ainsi avoir toujours une explosion maitrisée.

-> le SP98 permet d'avoir des moteurs avec un taux de compression plus élevé.

Il me semble que le SP98 est aussi plus corrosif que le 95, du fait des additifs rajoutés pour diminuer son pouvoir d'auto-explosion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avoue GG ( good game ) bien jouer quoi^^ bon ok j'arrête les blagues pourri.

Sinon sa revien a ce que j'ai dit un peu, car tu va ratrapper par rapport a l'avance à l'allumage donc au final sa revien au même niveau conso..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...