stefff90 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Bonjour, J'ai une 406 ph1 de 96 avec un volant un peu passé (vous savez les tous premier avec le lion noir Je voudrais savoir s'il est possible de mettre un volant en cuir de 406 ph2 sur une ph 1 ?Et si oui, peut-on brancher l'airbag du volant de la ph 2 sur la ph 1 ? Ou alors faut-il remettre celui de la ph1(de mon ancien volant) dans le volant de la ph2 ?Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 11 juin 2008 au niveau compatibilité de volant je ne pense pas qu'il y ait de soucis par contre pour l'airbag c'est autre chose, sachant que les éléments pyrotechniques doivent être normalement remplacé tous les 10 ans je ne sais pas si ça vaut le coup de remettre ton ancien airbag et surtout si tu dois en mettre un nouveau, ça doit compter bonbon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 11 juin 2008 Oui c'est possible ,il te faut un volant d'avant 2001 . Par contre il te le faut complet car l'airbag et la forme du volant change . Avant 2001 la connectique d'airbag est la mm. Sur ma caisse( de 2000) durant un moment j'avais mis un volant de phase 1 jusqu'a ce que je retrouve un de phase 2 . Et là ce week-end j'ai monté un volant cuir de phase 2 sur la 406 phase 1 d'un collègue (1997) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 11 juin 2008 je suis pas sur ,mais il me semble que le changement des airbags et passé a 15 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefff90 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Ok, merci pour toutes vos réponses ! Pendant que j'y suis, est-ce que quelqu'un aurait un volant en cuir d'avant 2001 en bon état à vendre ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 12 juin 2008 J'en ai vendu un la semaine dernière ,complet avec airbag 100€ ....d'ailleur le pote me l'a toujours pas payé ,va falloir que je lui rappelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Sinon en neuf qqun connait le prix? Le mien n'est vraiment pas très beau...ça m'agace un peu... Sinon celui de la 2.2 break est comment Biff? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 12 juin 2008 virot a écrit:Sinon en neuf qqun connait le prix? Le mien n'est vraiment pas très beau...ça m'agace un peu...Sinon celui de la 2.2 break est comment Biff? Il est ...sur ma 406 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 13 juin 2008 C'est quand même bizarre qu'il ait mal vieilli le tien, Virot... Le précédent proprio devait avoir les mains pleines de corne!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 13 juin 2008 biff a écrit:virot a écrit:Sinon en neuf qqun connait le prix? Le mien n'est vraiment pas très beau...ça m'agace un peu...Sinon celui de la 2.2 break est comment Biff?Il est ...sur ma 406 Ah forcément...Sinon oui Blek...ou l'auto est restée pas mal au soleil, ou le gars avait les mains rugueuse...en tout cas il est pas en état extra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 13 juin 2008 je pense que la première cause " d'abimage" de volant c'est tout simplement la transpiration qui brule le cuir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 13 juin 2008 Pascal. a écrit:je pense que la première cause " d'abimage" de volant c'est tout simplement la transpiration qui brule le cuir... D'ou l'interet d'avoir des gants dans la meme matière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 14 juin 2008 biff a écrit:Pascal. a écrit:je pense que la première cause " d'abimage" de volant c'est tout simplement la transpiration qui brule le cuir...D'ou l'interet d'avoir des gants dans la meme matière Tu conduis avec des gans Biff? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 14 juin 2008 Non ,j'en voulais pour mes 10 ans de mariage et ma tite femme trouve pas ce que je cherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Ah...j'ai jamais essayé avec des gants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 14 juin 2008 moi non plus . je trouve çà classe ,sans vouloir frimer . Avec un volant cuir on transpire des mains et c'est çà qui les flinges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 14 juin 2008 fraudrait aussi que je pense a changer mon volant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 14 juin 2008 J'ai jamais spécialement transpiré des mains sur mon volant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 15 juin 2008 blek a écrit:J'ai jamais spécialement transpiré des mains sur mon volant... tu as des mains en cotons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 15 juin 2008 tony a écrit:blek a écrit:J'ai jamais spécialement transpiré des mains sur mon volant...tu as des mains en cotons Mme doit souvent lui dire:lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 15 juin 2008 virot a écrit:tony a écrit:blek a écrit:J'ai jamais spécialement transpiré des mains sur mon volant...tu as des mains en cotons Mme doit souvent lui dire:lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Hééééé!! Ben non, je n'ai pas les mains moites, c'est tout! Bande de p'tits vauriens!Nan mais sérieux, je crois pas que je transpire des mains en conduisant... Pas souvenir en tout cas.... Le dos, oui... Parfois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Moi je me lave les mains régulièrement...mais je transpire un peu... Mais le soleil ne doit pas arranger ça non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Bah ça sert à quoi un pare brise athermique?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 16 juin 2008 blek a écrit:Bah ça sert à quoi un pare brise athermique?? La tienne a çà ? jamais entendu parler d'athermique montée sur 406 , teinté oui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 16 juin 2008 Bin oui tiens je viens de trouver sur service box 8116 V6 01 - BERLINE 4PTES ET ESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE ET PARE-BRISE ATHERMIQUE DEPUIS OPR 09002 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Moi je pense qu'il est simplement teinté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Non, un pare brise athermique fonce plus ou moin suivant le soleil reçu sur celui-ci. Si quand tu conduis ta le soleil en pleine face ton pare brise va se teinté et inversement. C'est très pratique mais si vous avez un GPS ( genre tomtom ) faut le mettre sur la parti a point noir car l'athermique est tellement épais que les ondes passent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Ben le mien est athermique, c'est facile de voir la différence, il a des reflets bleutés. Par exemple avec des lunettes de soleil polarisantes, c'est flagrant la différence entre un pare-brise athermique et un juste teinté. Quand je mets mes lunettes, mes deux pare-brise sont tout bleus! Les Renault, c'est plutôt violacé.En plus j'ai changé le pare-brise de la 306 récemment, qui est bien lui aussi athermique (confirmé par le vendeur France pare-brise), et c'est la même couleur que sur la 406.Par contre je ne suis pas certain qu'il fonce au soleil, Damien, la couleur a l'air toujours la même...Par contre Biff ça veut dire quoi "depuis OPR 09002" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Ouais tu m'avais surpris pour la 306 Blek...moi je pensais qu'on reconnaissait un athermique à la couleur un peu différente des autres vitres... sur ma 406 je ne vois pas de différences...mais elle est de fin 2000... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 17 juin 2008 oui oui, c'est ça, on reconnaît à la couleur différente des autres vitres. Moi c'est exactement ça sur la 406 et sur la 306. Le reflet est bien visible, bleuté. Et avec les lunettes polarisantes, aucun doute possible... C'est marrant d'ailleurs, c'est fait pour supprimer les reflets (très utile en cas de conduite sur route humide quand il y a une éclaircie), mais ça accentue aussi la couleur des pare-brise athermiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Il faudra que je regarde, mais je n'ai pas l'impression que la mienne est ça...va falloir que je cherche une V6 récente!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Tu t'en serais aperçu je pense, si tu l'avais. Millésime 2001 sans doute.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 17 juin 2008 Heu on devie du volant cuir là ... de plus en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Certes. Conclusion : avec un volant cuir, l'idéal c'est d'avoir un pare-brise athermique!Sérieux, il doit moins s'abimer avec ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Et de mettre un pare soleil quand on la stationne longtemps au soleil...car un tableau de bord devient très chaud au soleil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peryouenn 0 Posté(e) le 19 juin 2008 virot a écrit:Ah...j'ai jamais essayé avec des gants....c'est rigolo. vous me faites me souvenir que quand j'étais petit mon père avait des "gants de conduite". des mitaines en cuir fin couleur fauve avec le dos de la main dans une espèce de tricot ajouré beige. très chic dans la DS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 20 juin 2008 On y reviendra peut-être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 20 juin 2008 bah je ne veux pas que certains le prenne mal hein c'est juste mon point vue mais autant conduire une ancienne avec des gants style triumph, lotus seven, morgan... je trouve que ça a un certain style autant voir un mec dans une laguna ou une 407 conduire avec des gants je trouverais ça un peu "kéké". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peryouenn 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Pascal. a écrit:bah je ne veux pas que certains le prenne mal hein c'est juste mon point vue mais autant conduire une ancienne avec des gants style triumph, lotus seven, morgan... je trouve que ça a un certain style autant voir un mec dans une laguna ou une 407 conduire avec des gants je trouverais ça un peu "kéké".Je ne parlais que d'une DS et du début des années 70. Eh oui, mon enfance commence à remonter malheureusement ! Je me souviens aussi du jour où il a acheté un appuie-tête. Pour moi, ça a été la fin des paysages : ce truc était énorme et me bouchait toute la vue devant. Et la partie droite de la banquette, où on avait encore une vision panoramique, était réservée à mon frère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites