305_GT_GTX 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Salut a tous ! Mon pere doit changer ses pneus de 406 : 255 55 16 W Il lui propoe qu'en V et pas W en lui disant que ça passe sur la 406 en V. Est ce correct ou faut il absolument des W ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Heu, c'est 205, pas 255 hein!!! C'est pas une 911 hé hé.... Sinon je pense qu'il faut du W pour le CT... C'est l'indice de vitesse, W c'est pour une vitesse maxi de 270 je crois (oui oui...) et V ça doit s'arrêter à 230 ou 240...... Y'a comme une petite marge. Donc évidemment ça se monte, mais comme la 2.2 est prévue pour du W (c'est ce que j'ai), je pense pas que ça soit légal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Sur la 2.2 c'est W ( 270 km/h) d'origine...le V c'est 240... Comme Blek le dit je ne pense pas que ça passe au CT...pourtant quand j'ai acheté la mienne ils m'ont monté 2 Michelin Pilot primacy en V ( que je vends d'ailleurs 100€ les 2...mp si ça te tente) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Salut oui en 205 hihihi !!!! Tu sais passé d'une 94ch a une 160ch....oooohh on est collé au siège donc comme si j'eais en Porsche hihi Merci pour vos réponses. La voiture etant à l'etranger, pour le CT je pense qu'elle passera meme en V. Autrement pour une utilisation de tous les jours le V convient alors ? sachant qu'il ne va pas monter a 260 km/h....Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 10 juin 2008 C'est toujours pareil, bien sûr que tu pourras rouler avec, après, si vraiment c'est pas homologué, en cas de pépin, je suppose que l'assurance peut te faire chier.... Imagine si vraiment par pure malchance il éclate un pneu (pour X raisons), et que ça occasionne un sinistre... Ben là c'est chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 10 juin 2008 vu que j'ai lavé la voiture tout à l'heure j'ai jeté un coup d'oeil en même temps et mes pneus sont également en indice W whaou je vais pouvoir accélérer en descente, j'ai 60km/h de marge avant que ça éclate!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Et encore sa éclatera pas d'un coup ! il y a un coeff de sécurité. Donc avant que tu éclates faut que tu tire ta 5 mais alors... en descente, vent dans le dos et on te pousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob_du_31 0 Posté(e) le 10 juin 2008 La monte d'origine est la seule homologuée :(ex sur la 2l turbo : 205/60/15 - 91V)Pour trouver la monte :http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/automobiles-utilitaires/trouver-votre-pneu/20061113094139.htmlUn petit lien interessant :http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31005Un autre à consulter :http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.phpPour l'indice de charge :http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/indice.php#charge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Salut Merci pour vos reponses. Etant urgent de les changer (car pneu perforé ) et que le W n'etait pas dispo, il a mis des V. De toute façon peut de risque qu'il monte à 260km/h..... A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites