Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toto406

muliplexage ? norme prise OBD ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'ai fait plein de recherche sur les forums mais j'ai du mal a savoir se que je veu.
Je cherche a savoir si ma 406 est multiplexé et de quel type ? et j'aimerais connaitre quelle est la norme de la connexion OBD (prise de diagnostic) si elle est en can, van ou autre ?
C'est une 406 du 06-1999 en phase 2, 110ch, 2.0l HDI, ST.
Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je m'y connais pas trop en multiplexage, mais vu l'année de ta voiture, c'est une semi mux ( qui signifie a moitié multiplexé je crois )... Pas mal de personne sur ce forum connaissent bien le sujet, ils pourront t'en dire plus que moi.

Pour ta prise diag, c'est toute les même c'est standard, sa doit être de l'OBD II.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci bcp.
Justement, j'ai vu qu'il y a deux OBD, 1 et 2. Je cherche à savoir sa car j'ai vu sur le net de boitier qui permet de lire les défau de la voiture via cette prise, il parl de l'OBD 2 et de voitur a partir de 2002, alor je doute un peu. Quan pense tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon oncle a un boitier comme sa, en prise OBD II, et sur la voiture de mon frère qui est de 2000 sa marche... Donc bon logiquement sa devrai marcher. " je pense "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ta voiture n'est pas full mux, le multiplexage total est arrivé courant 2001. Après, semi mux, pas mux du tout, je ne saurais trop dire, est-ce que toutes les 406 sont au moins semi-mux???
En tout cas si le boîtier OBD II marche sur une 406 de 2000, à mon avis c'est bon sur une de 1999....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après moi c'est une semi-mux, car c'est un HDI, donc injection électronique donc un minimum de multiplexage... je pense.

Sinon blek, tu ma mal compris, je disais que sur la voiture de mon frère qui est de 2000 l'OBD II marche.
Mais ce n'est pas une 406 et la sienne est multiplexé entièrement, donc " logique " que sa marche je pense.


C'est simple, toto, ta 406 affiche la conso ou pas ? a l'ODB ? ( le kilométrage restant etc... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est vrai que ton frère a une Porsche, désolé!!!!

Oui, je penche aussi pour le semi-mux pour la 406 de toto, mais alors savoir si l'obd 2 marche... Ta 406 est semi-mux, Damien, ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non moi rien du tout la mienne.

De 1996 il y a rien^^

Et même le coupé 406 de mon frère, qui était de 1998 n'avais aucun multiplexage.

Je pense que celle de toto est une semi mux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci a tous.
Pour répondre à ta question Damien1990 sur la conso, a l'origine je ne l'avait pas, mais je l'ai rajouté, donc maitnenan, oui je l'ai.
Au final avec vos réopnse je pense que c'est du semi-mux. Et pour le boitier je vai donc en chercher un qui m'interesse et je vai essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as la conso alors je pense raison de plus pour que se soit une semi-mux.

Sinon pour la prise OBD II, je pense que c'est bon mais j'en suis pas certain.
J'ai cherché sur internet, des personnes disent que toute les voitures a partir de 1996 sont OBD II, d'autre dise a partir de 2003....

A voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'avai vu a partir de 2002 donc c'est pour sa, ben c tou, je vai cherché un peu plus sur des kits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, donc j'ai ma réponse, il y a bien eu des 406 pas multiplexées du tout, c'est ça que je ne savais pas!
Je crois que Peugeot est revenu à un système de multiplexage plus simple, depuis la 406, par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en complément d'info
Phase 1 pas du tout mux ,ni semi mux .
il y a eu des phases 1 hdi les toutes premieres en non mux .

Pour déterminer si "mux" ou pas , simple ... s'il Y a une BSI on est sur du semi-mux avant 06/2001 ou full mux a partir de 06/2001 .Qui dit full mux du comodo type "COM2000"
Pour te répondre, ta 406 est bien avec prise diag OBDII comme moi .
Pour acheter une interface , prend sur Ebay une ELM 327 v1.2 c'est se que j'utilise et c'est trés bien (environ 40€ avec le port de chine) si besoin je te donne le lien là ou j'ai pris la mienne .

Avec je peux lire les defaults , les effacer , lire tout les capteurs de la voiture ,faire des tests de départ arreter et des courbes de puissance suivant le programme que j'utilise .
Vraiment pas cher pour le prix !

NOTA IMPORTANTE ces interfaces ne fonctionnent pas sur les 406 full-Mux d'après 2003 apparement . Un colègue a testé et pas de connection (PB de protocole)

Volà si besoin d'autres infos Wink tu fais signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà !

Merci Biff, je vais me laisser tenter par ton petit truc la^^

Sinon je vais t'envoyer un MP la a propos de l'achat des aérateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Ben voilà !

Merci Biff, je vais me laisser tenter par ton petit truc la^^

Sinon je vais t'envoyer un MP la a propos de l'achat des aérateurs.


çà n'iras pas pour la tienne si elle est de 96 elle n'a pas une prise diag OBDII damien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais Biff, mais sa peut toujours servir pour d'autre voiture ! Genre ma mère a sa 307 ==> défault airbag et pour essayer sur des voitures des collègues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Biff, je veu bien avoir le lien pour le ELM 327 v1.2 , sa m'interesse bien. Si tu peu mettre une photo pour voir a quoi sa ressemble se serait cool aussi. Au moins, lire et effacer les défauts, se serait déja une bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu dit les codes défaut son standard, ces kit la, permet il de voir les défaut écris, c'est a dir se que le code X veu dir ? je sai pa si je m'xplique bien, dsl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas l'interet si çà ne permet pas de savoir se qui est en cause et le N° de code .
Biensur qu'il y a le code XXXX et le descriptif (en anglais)
la liste des codes peux se trouver en francais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...