Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
1664VW

compte tours encore

Messages recommandés

salut tout le monde,

alors voila, suite au remplacement de mon ancien bloc compteur, tout remarche.

En effet, suite au démontage de mon ancien bloc, plus rien a part la t° moteur ne marchait. J'ai trouvé d'occas un autre bloque complet SAGEM avec compte tours (comme origine) et tout remarche sauf ce foutu compte tours qui ne marche toujours pas alors que l'ancien proprio me confirme qu'il marche.

D'ou est ce que ca peut venir car j'entends parler de capteur mais c'est pour la vitesse , pas pour le compte tour, si ?

merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desoler je peu pas trop d aider mais il me semble que les comtours son brancher sur l allumage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il semblerait qu'il y ai un capteur sur la carter de boite de vitesse ... faut que je vois ca maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je pense que le capteur qui se trouve sur la boite doit etre pour le comteur compteur de vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment il y a un capteur de vitesse et un capteur de regime moteur, ce dernier setrouvant sur la boite contrairement a l'autre (dixit la RTA)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un colègue sur une BX sa lui est arrivé.

Alors sur les 406 ( moteur 1.9 TD ) mais je pense qu'il l'ai placé au même endroit sur un 2.1 ou HDI je pense, il est situé derrière la boite de vitesse, a mi hauteur mais coté volant moteur pour qu'il capte sur le volant moteur... c'est le capteur PMH en faite ( point mort haut ) il vaut 27€ neuf.

Si tu ne le trouve pas suit le fil, c'est un peigne 3 broches.

Ou alors dans un premier temps démonte le, et nettoie le car il y a souvent de la graisse dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais regarder si je le trouve et vait le nettoyer pour commencer mais vu le prix , je pense que je ne vais m'embetter.

reste juste a le trouver ce petit malin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...