Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daddy57

Votre avis sur une 406

Messages recommandés

J'ai l'intention de changer de voiture et mon choix c'est porté sur une 406.

Hier, j'ai essayé une 406 2.0L 16V (9cv) de septembre 1999 et totalisant 165500 km. Le concessionnaire en veut 4.900 euros, courroie de distribution neuve,disques et plaquettes neuves, carnet et suivit peugeot, mais je ne suis pas sur de la finition : elle a les vitres avant et rétro éléctrique, feux de brouillard avant, fermeture centralisée, clim manuel et un poste radio k7(beurk). Garantie 3 mois.

Je fais à 90% de la ville (100km par semaine), mais il me faut une voiture de ce gabarit pour y loger ma famille.

Est ce un bon choix ou pas.

Merci de vos conseil
Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ville et un 2.0l,je doute un peu

si tu veux,j'ai un break a vendre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tout dépends ce que tu cherches...en ville une 406 essence ( et 2L) va pas mal consommer ( probablement un peu plus de 10L)...à toi de voir...

Sinon a t elle eu d'autres frais? embrayage? catalyseur?

Le prix parrait peut-être un peu cher...après si elle est nickelle...elle a quand même des frais récents dessus...et une garantie...

C'est une phase 1 ou 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la voiture étant de septembre 1999 je ne sais pas si c'est la nouvelle mouture du 2.0 qui est montée dessus vu qu'il a fait son apparition sur la 206 en avril 1999... si c'est l'ancien bloc il me semble qu'il est un peu plus mollasson, un peu moins souple et une conso légerement supérieure, après un 2 litres reste coupleux donc même en charge il n'y aura pas de soucis. pour ce qui est de la conso, je peux juste te dire que perso je tourne à 10l de moyenne en ne faisant que de petits trajets et surtout pour ainsi dire que de la ville!! donc même si ça consomme un peu, n'oublie pas que tu as 70 litres ce qui permet d'avoir une belle autonomie même en ville. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne fais que de la ville, c'est sûr que ça va consommer, et comme le dit Pascal, le 2.0L phase 2 (137 cv au lieu de 135) est plus moderne et il consomme moins.... Cela dit, pour ton usage, et s'il te faut une voiture de cette taille, à ta place je m'orienterais plutôt vers un 1.8 phase 2 (117 cv) qui devrait consommer un peu moins que le 2.0.... Bon, la 406 n'est de toute façon pas une citadine, donc quelque soit le moteur que tu auras, tu consommeras quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vu de vos réponses, je crois que je devrais peut-être m'orienter vers une compacte plutôt qu'une familliale vu que je passe le plus clair de mon temps seul en voiture et investir dans un coffre de toit pour les vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daddy57 a écrit:
Au vu de vos réponses, je crois que je devrais peut-être m'orienter vers une compacte plutôt qu'une familliale vu que je passe le plus clair de mon temps seul en voiture et investir dans un coffre de toit pour les vacances.


peut être en effet, ou pourquoi une compacte en break, si tu jette un coup d'oeil du coté des xsara break il y a de bonne affaire, coffre gigantesque et prix modique car une citroen reste une citroen et a donc moyennement la cote auprès des acheteurs, perso j'avais hésité à l'époque entre la 406 et un break xsara en 1.6 16V et puis finalement ce fut la 406...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daddy57 a écrit:
Au vu de vos réponses, je crois que je devrais peut-être m'orienter vers une compacte plutôt qu'une familliale vu que je passe le plus clair de mon temps seul en voiture et investir dans un coffre de toit pour les vacances.


Tu peux te chercher une...306 lol! en 1.8 112Ch par exemple...ou une Xsara en 1.6 110ch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
daddy57 a écrit:
Au vu de vos réponses, je crois que je devrais peut-être m'orienter vers une compacte plutôt qu'une familliale vu que je passe le plus clair de mon temps seul en voiture et investir dans un coffre de toit pour les vacances.


Tu peux te chercher une...306 lol! en 1.8 112Ch par exemple...ou une Xsara en 1.6 110ch...


tu as de beau exemples virot lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
virot a écrit:
daddy57 a écrit:
Au vu de vos réponses, je crois que je devrais peut-être m'orienter vers une compacte plutôt qu'une familliale vu que je passe le plus clair de mon temps seul en voiture et investir dans un coffre de toit pour les vacances.


Tu peux te chercher une...306 lol! en 1.8 112Ch par exemple...ou une Xsara en 1.6 110ch...


tu as de beau exemples virot lol!


Il m'a tendu la perche là...non mais en plus on les trouve à des prix correcte...et ce sont de bonnes autos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais la 306 en 1.8 16v 112 cv fera plus de 10.0L en ville malheureusement... Je suis bien placé pour le savoir vu qu'elle ne fait plus quasi que ça!!
Et ça ne sert à rien d'avoir une voiture aussi puissante en ville de toute façon.
Sinon, mais alors d'occasion, il ne faut pas rêver, il y a la Logan MCV... En 1.6 16v 105cv par exemple. C'est géant et super fiable parce que rustique. Je ne connais pas la conso, mais ça doit être encore raisonnable. Mais il faut prendre du neuf je pense, ou attendre un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part la semaine je fait que de la ville avc mon 1.8l 16s environ 20km par jours en roulant normalement avc le 1/4 de mon plein et un peu de reserve qui enmene pas trop mal je tient du lundi au vendredi soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...