Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SaiYan

Ma 406 1.8 16V (edit : photo Page 1, 6 et 7 !!!)

Messages recommandés

Carbone médium serait peut etre plus approprié... Le rendu serait pas mal oui Very Happy

Avec les jantes ouragans, ca pourrait vraiment être pas mal du tout drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, les ouragans sont vraiment belles... Si tu veux te décider, regarde les photos des miennes!!
/presentation-de-votre-4o6-obligatoire-f1/blek-break-22-16v-st-pack-sport-nouvelles-photos-p13-t662-180.htm

Pour le glastint, dans l'idéal, ça serait carbone super derrière, carbone médium devant pour moi (parce que le super est interdit, visiblement...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle ! Smile

Pour les jantes, toute celle que tu as choisi sont belle ... Mais par exemple pour celle de 607 tu devra aussi acheter des calles sur mesure pour passer du 4 trous au 5 trous ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord donc pour les 607 déja je laisse tomber alors Smile

je veux modifier au minimum et pas trop cher non plus Very Happy

Sinon j'ai complétement craqué sur les AIDEL...

Je les trouves parfaites... Elles sont dans ma tête égalité avec les Hockenheim et éventuellement les Artiques..

bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas lesquelles c'est, Arctiques.... Sinon, les autres, bien, oui, par contre, c'est du 17"... Je sais pas si ça rentre comme ça sur une 406, et niveau déport, entraxe, tout ça, pareil, aucune idée.... Ce sont des jantes de 207, les deux, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Différentes jantes peugeot

Voila Surprised

oui c'est du 17, donc aprés, je devrais aller voir une concession Peugeot pour demander si c'est adaptable et légal.. A moins que quelqu'un le sache ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je vais justement essayer des Hockenheim sur ma 406, durant la semaine, je posterais des photos de ce que cela donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un connait le déport des Hockenheim?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas moi.... C'est quand même bizarre de se dire qu'une 207 peut recevoir de plus grandes jantes qu'une 406, de série... Sinon, la 207 RC, c'est du 18" qu'elle a alors?? Je me demande où ça s'arrêtera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Quelqu'un connait le déport des Hockenheim?


Elles sont en 7X17
Et normalement chausser de 205/45 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SaiYan a écrit:
ca veut dire que théoriquement ca peut passer ? Surprised


Si le déport est autour de 30 ( ce que je crains) ça va frotter au niveau des étriers...sauf à mettre des élargisseurs de voies...

chez Peugeot, sans élargisseurs de voies, il n'y a, en 17 pouces, rien de montable de Peugeot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir ca.
Tout ce que je sais , c'est qu'a l'epoque sur mon coupé monté en 195/60 15, et que j'ais monté du 205/45 17 (en 7), et je n'ais rien rajouter dessus, ca n'as jamais toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
C'était quoi comme jantes? les AZEV?

Oui

Bon voila je reviens avec des photos , et finalement cela ne touche nulle part, du coup je vais peut etre les prendres, vous en pensez quoi?









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ma-gni-fi-que... Twisted EvilI love youTwisted Evil

Tu les payerais combien si c'est pas indiscret ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah intéressant...tu ne sais pas le déport ( ET?)...en tout cas ça rends bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de chercher sur le forum 306: ces jantes ont un déport de 26, donc elles rentrent de 6mm par rapport à des Ouragans...

Sur les 306 apparemment ça frotte en 205...mais domipedro t'as essayé de braquer aussi? Et c'est en 205 que t'as essayé je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SaiYan a écrit:
C'est ma-gni-fi-que... Twisted EvilI love youTwisted Evil

Tu les payerais combien si c'est pas indiscret ? Rolling Eyes


Le prix est encore en discussion, mais aux alentour des 500€.

virot a écrit:
Bon je viens de chercher sur le forum 306: ces jantes ont un déport de
26, donc elles rentrent de 6mm par rapport à des Ouragans...

Sur
les 306 apparemment ça frotte en 205...mais domipedro t'as essayé de
braquer aussi? Et c'est en 205 que t'as essayé je suppose?


J'ais braquer et ca ne touche pas, la monte est : 207 45 17
Par contre le diametre est beaucoup plus bas de le diametre actuel, je suis en 205 65 16.
Entre l'amortisseur et l'interieur du pneu, je doit bien avoir 3/4 cm.
Sur le coupé j'etais passer du 195 65 15 a 205 45 17 sans rien rajouter et nickel aussi, je l'ais eu avec les jantes pendant 1 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pas un peu trop d'espace entre le pneu et l'aile??? Ca me fait une impression un peu bizarre, surtout à l'avant... Sinon les jantes sont chouettes, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il venait de la monter, c'est tout a fait possible que les amortos ne soient pas redescendu complétement Wink

Ca me tate vraiment ces jantes, dommage qu'elle soient un peu cher.. Et surtout rare.. l'un va avec l'autre cependant.. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Il y a pas un peu trop d'espace entre le pneu et l'aile??? Ca me fait une impression un peu bizarre, surtout à l'avant... Sinon les jantes sont chouettes, oui.


Ben déja c'est un diamètre plus petit: il faudrait 205/50/17 et là c'est 205/45/17...
Ensuite les jantes rentrent de 6mm par rapport aux ouragans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est avec des pneus carrément Shocked
Si c'est sans, ca reste un très bon prix pour ce que j'ai vu ailleurs surtout qu'elles ont l'air parfaites Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SaiYan a écrit:
Si c'est avec des pneus carrément Shocked
Si c'est sans, ca reste un très bon prix pour ce que j'ai vu ailleurs surtout qu'elles ont l'air parfaites Wink

C'est avec les pneus, et neuf en plus Very Happy
J'attend la reponse pour la fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourras bien rouler avec ses pneus mais le diamètre n'est pas le bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Tu pourras bien rouler avec ses pneus mais le diamètre n'est pas le bon...

Oui c'est clair, en supposant que le flanc d'origine soir 65 (car la j'ais un doute du coup Embarassed)
Diametre origine: 65.24
Nx diametre: 61.63
Par contre quels seront les réels conséquences de cette difference?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois être en 205/55/16 d'origine...je pense qu'il faudrait, par exemple, du 205/50/17...

Une de conséquences est de fausser le compteur kilométrique ( je ne sais pas dans quel sens par contre), et de ne pas passer à un CT notamment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:

Une de conséquences est de fausser le compteur kilométrique


ainsi que le compteur de vitesse, ce qui est, par les temps qui courent, assez risqué!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact pour tout ça, modification des compteurs kilométriques et de vitesse... Je suis pas sûr du sens par contre, mais logiquement, si le diamètre de la roue est plus petit, elle va tourner un peu plus vite il me semble. Du coup les compteurs tourneront plus vite... Ce qui veut dire que tu auras une vitesse plus grande affichée que la vitesse réelle. Donc pas de risque pour les radars si mon analyse est bonne, puisque tu seras en réalité au dessous de ce qui sera affiché.
Mais je peux me tromper! Par contre, c'est sûr et certain que tu ne passes pas au CT avec ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit up pour vous tenir informé de quelques petites modifs que j'ai pu faire durant ce mois sur mon bébé rabbit

tout d'abord j'ai déssiglé l'arriere que je trouve maintenant bien plus sobre et agréable sans ca Surprised

Pour la procédure c'est assez simple :

J'ai pris un couteau pour enlever les lettres et chiffres un par un. La colle laisse des marques pas très belles qui partent en frottant bien comme il faut avec de l'alcool ou du white spirit et un chiffon.





Durée : 20 minutes grand maximum

Voici le résultat :











Deuxième modif, la pose d'un liseret chromé de 7mm sur les 3 lames entre les 2 anti-brouillards. Au passage je remercie crys, qui m'a vendu ce liseret , très bon vendeur Wink .

Je redoutais assez de me louper sur la pose de l'adhésif mais au final a deux ca va tout seul, un qui tiens le ruban et enleve l'adhésif, et moi qui avec le pouce et l'index guidais le liseret (en ayant préalablement lavé avec de l'alcool les 3 lames) Very Happy

Le rendu est a la hauteur de ce que j'esperais. Des bandes quasi rectilignes et une gueule de berline allemande que j'adore tongue Twisted Evil

Durée : 15 minutes

Voici le résultat :




Voila pour le moment pour les petites modifs "pas chers" que j'ai pu faire a moindre frais. ^^

A suivre, des répétiteurs chromés noirs (environ 20 euros) ainsi que des ampoules style xénon (lumière blanche).

Et pour la suite, pas avant quelques mois, un glastint full carbone, et des jantes Peugeot (Atlantis ou Hockeneim).

Une fois ca fait (avant la fin de l'année j'espère !) je pense pas que je toucherais a autre chose dessus (si ce n'est la réparation du pare choc arrière qui a un petit pet)...

voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca rends bien ces liserets sur la jupe avant...

Tu veux prendre quoi comme ampoules?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa les modifs... Et pour celles que tu envisages, ça devrait être bien aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Sympa les modifs... Et pour celles que tu envisages, ça devrait être bien aussi...

Pareil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ton 406 .
je dois le faire aussi sur ma 406 , mais pas trop le temps .
il te manque plus l'enjoliveur chromé sous la calendre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
super ton 406 .
je dois le faire aussi sur ma 406 , mais pas trop le temps .
il te manque plus l'enjoliveur chromé sous la calendre .


Je me demande si je vais la mettre cet baguette chromée sous la calandre Surprised je trouve pas trop (c'est mon avis Smile ) qu'elle s'intègre bien sur la face de la 406.

Merci pour vos avis ca fait plaiz de voir que ca plait alien

Sinon voila deux nouvelles photos de l'avant :p





vous trouvez les lignes bien droites ou bof ? je bloque dessus depuis deux jours Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No problemo Very Happy si t'es dans le sud volontiers.

C'est tout bête je m'attendais a bien pire (et je suis vraiment pas un manuel :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai je suis du sud !

Tu est d'ou toi ? on pourrai se faire une petite rencontre un de ces jours^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honetement d'une autre couleur (a part peut-être grise métalisée) je pense pas que je l'aurais prise Very Happy
C'est ce noir qui m'a décidé Twisted Evil même si la moindre trace de doigt, de poussièeres ou rayures se voit a 2 mètres Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Ca rends bien ces liserets sur la jupe avant...

Tu veux prendre quoi comme ampoules?


Pour les ampoules je vois bien des H7 Phillips mais lesquels précisément je sais pas encore.. Tu aurais quelque chose a me conseiller ? Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours voulus une 406 en noir , mais pas trouvé , donc elle est grise chateau ( assez foncee ) et je confirme pas le droit a la faute , mais le pire sur une couleur foncee c'est les pocs , a 10 metres tu les voiees Sad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'est "rarissime" en deux mois j'en ai croisée une seule Shocked
je comprends pas pourquoi, ca lui va si bien pourtant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement pas beaucoup de voitures en noir pour des raisons d'entretien : c'est plus salissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pareil que SaiYan, je l'ai prise à cause de sa couleur noire, la mienne... Pareil pour la 306 aussi. C'est je trouve la couleur la plus classe pour une voiture... Encore plus le noir nacré (vernis?) que métal... Assez rare aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SaiYan a écrit:
virot a écrit:
Ca rends bien ces liserets sur la jupe avant...

Tu veux prendre quoi comme ampoules?


Pour les ampoules je vois bien des H7 Phillips mais lesquels précisément je sais pas encore.. Tu aurais quelque chose a me conseiller ? Surprised


J'ai des PIAA ( mais assez chères)...sinon il y a osram ( cool blue il me semble) qui sont pas mal...chez philipps il y a plusieurs modèles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...