alex211 0 Posté(e) le 16 mars 2008 voila,j'ai une tite question sur l'EGRje sais que sur le 90ch (que j'avais sur 306),il etait preferable de supprimer cette vanne qu'en est il sur la 406?qui l'a deja fait et sais comment faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 16 mars 2008 salutje l'ai fais sur ma 406 110ch ,moins de pertes de puissance , et meilleur reprise sur les rapports . je veux bien faire une photo pour le montage , mais je dois attendre que la pluie arrete:roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zagan 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Elle passe toujours le contre technique sans l'egr ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex211 0 Posté(e) le 16 mars 2008 je veux bien voir si sur le principe,c'est la meme chose que la 306 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 16 mars 2008 zagan a écrit:Elle passe toujours le contre technique sans l'egr ?? il suffit de la rebrancher , ça prend 1 minute . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zagan 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Oui en meme temps lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 16 mars 2008 je sais qu' un forumeur , vanne EGR boncher , et avec le boitier +20 ch est passer au CT sans probleme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex211 0 Posté(e) le 16 mars 2008 a en faite,tu ne l'as pas supprimer,juste debrancher moi je voudrais completement la supprimer pour se qui est du ct,la 306 passait avec la vanne supprimer,un tube a la place du silencieux arriere et le boitier il a ete dit que le hdi etait tellement brider au niveau pollution lors de sa sortie que meme en supprimant certain morceaux,ca passe encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 16 mars 2008 oui je l'ai debrancher , et boucher la durite qui va sur l' élètrrovanne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 16 mars 2008 je sais que biff la supprimer sur ça 406. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex211 0 Posté(e) le 16 mars 2008 si biff avait des tofs et aussi de ses optiques fond noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex211 0 Posté(e) le 27 mars 2008 un tit up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 27 mars 2008 Juste pour montrer comment j'ai schunter l'EGR sur mon moteur alors sur une HDI 110 l'EGR est ici , sous le capot moteur HDI les electrovannes pilotes a depression sont là : Tube de dépression que j'ai bouché Dépose de l'EGR mettre un joint fabriquer une plaque (j'ai fais dans de l'inox) mettre un autre joint remonter l'EGR Je cherche les photos pour les optiques fond noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 27 mars 2008 Un peu de fond de teint sur les yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex211 0 Posté(e) le 28 mars 2008 tu les as demonter tes optiques? sinon,merci pour la vanne car j'y songeais tres serieusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex211 0 Posté(e) le 28 mars 2008 tu as senti un tit quelque chose a la faire sauter? je sais pas trop si ca va servir a beaucoup de la virer a mon kms pour info,j'ai 175000kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 28 mars 2008 alex21 a écrit:tu as senti un tit quelque chose a la faire sauter?je sais pas trop si ca va servir a beaucoup de la virer a mon kmspour info,j'ai 175000kms Déjà je n'encrasse plus mon admission d'air en réinjectant des gaz d'echappement ;ensuite c'est sur qu'a boucher il vaut mieux avoir tomber la pipe d'admission et y avoir viré tous le goudron qui si trouve . Et là au moins je suis sur quelle est bien étanche meme au repos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 11 avril 2008 c'est compliqué a démonter , l'admission d'air . et avec quoi tu le d'ecrasse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karail78 0 Posté(e) le 19 juin 2010 voila je vois que beaucoup on shuinter la vanne, moi j'ai voulu la nettoyer mais au moment de la remonter j'arrive plus a remmettre les collier spéciaux surtout celui a coté de la vanne (la ou yen a 2 en metal) y'a t il une technique ou un risque si je le met pas, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Tu peux virer les colliers "spéciaux" et mettre des colliers à vis type Serflex. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karail78 0 Posté(e) le 21 juin 2010 merci, j'ai fais se que tu as dit c'est bon sa marche merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
traxx 0 Posté(e) le 30 juin 2010 c'est vrai que pour le faire, le moteur posé facilité LARGEMENT les choses !je viens tout juste de terminer; il m'a fallu 1h30 pour démonter/fabriquer la pièce/remonter...ma pièce a été faite dans une vieille aile avec de 206 en revancheje n'ai pas rajouter de deuxième joint, c'est grave ???EDIT : voila testé, c'est un vrai plus !!! reprise plus bas dans les tours, meilleur accélération et surtout, mon problème de ralentie est oublié !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan67 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 bonjour a tous j'ai boucher l'arriver de l'electrovanne faut t'il absolument mettre un joint entre la vanne egr?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 yan67 a écrit:bonjour a tous j'ai boucher l'arriver de l'electrovanne faut t'il absolument mettre un joint entre la vanne egr??Merci de faire une presentation complete .Avant de posé tes questions . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan67 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 oups ca doit deja etre fait depuis 2008 non!?? sinon desoler, j'en refait une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 depuis 2008??? eh tu reviens de loin toi!!! 2 message en 2 ans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 sa c'est du détérage de post et de membre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan67 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 ecko16 a écrit:depuis 2008??? eh tu reviens de loin toi!!! 2 message en 2 ans!oui j'etait en vacance prolonger lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karltrois 0 Posté(e) le 8 août 2010 Salut,J'ai moi aussi supprimé completement la vanne EGR sur ma 406 phase 1.Le mieux est de nettoyer aussi tout l'admission. La mienne a fait 190.000km avec cette vanne.C'est impressionant comment ca encrasse tout l'admission surtout que l'ancien propriétaire etait une couille mole qui dépassait jamais les 3000tr en fesant des petits trajets genre 10km max ><Pour ma part j'ai pris une journée entiere pour tout nettoyer cad:Enlever collecteur admission +nettoyageEnlever intercooler + nettoyageCondamner cette fichu EGRLe résultat est surprenant !Et c'est fini les fumées a l'echappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcohdi 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 bnonjour j'ai une 406 ph2 HDI 110 je vais allé débrancher mon EGR cette aprèm.C'est quoi la techninque pour les phare avant? c'est de la peinture ou il son trouvable dans le commerce?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonoleterro 0 Posté(e) le 21 février 2011 salutj'aimerais aussi réaliser cette manip mais je ne m'y retrouve pas en regardant les photo de biff et la mienneque voici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 21 février 2011 celle de Biff était une HDI 110 voir avec ceux qui on supprimer l'egr sur un HDI 90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites