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alex211

EGR

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voila,j'ai une tite question sur l'EGR
je sais que sur le 90ch (que j'avais sur 306),il etait preferable de supprimer cette vanne

qu'en est il sur la 406?
qui l'a deja fait et sais comment faire?

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salut
je l'ai fais sur ma 406 110ch ,moins de pertes de puissance , et meilleur reprise sur les rapports .
je veux bien faire une photo pour le montage , mais je dois attendre que la pluie arrete:roll:

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Elle passe toujours le contre technique sans l'egr ??

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je veux bien
voir si sur le principe,c'est la meme chose que la 306

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zagan a écrit:
Elle passe toujours le contre technique sans l'egr ??


il suffit de la rebrancher , ça prend 1 minute .

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je sais qu' un forumeur , vanne EGR boncher , et avec le boitier +20 ch est passer au CT sans probleme .

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a en faite,tu ne l'as pas supprimer,juste debrancher

moi je voudrais completement la supprimer

pour se qui est du ct,la 306 passait avec la vanne supprimer,un tube a la place du silencieux arriere et le boitier

il a ete dit que le hdi etait tellement brider au niveau pollution lors de sa sortie que meme en supprimant certain morceaux,ca passe encore

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oui je l'ai debrancher , et boucher la durite qui va sur l' élètrrovanne .

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je sais que biff la supprimer sur ça 406.

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Juste pour montrer comment j'ai schunter l'EGR sur mon moteur
alors sur une HDI 110

l'EGR est ici , sous le capot moteur HDI


les electrovannes pilotes a depression sont là :

Tube de dépression que j'ai bouché



Dépose de l'EGR

mettre un joint

fabriquer une plaque (j'ai fais dans de l'inox)

mettre un autre joint

remonter l'EGR




Je cherche les photos pour les optiques fond noir

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Un peu de fond de teint sur les yeux


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tu les as demonter tes optiques?

sinon,merci pour la vanne car j'y songeais tres serieusement

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tu as senti un tit quelque chose a la faire sauter?
je sais pas trop si ca va servir a beaucoup de la virer a mon kms
pour info,j'ai 175000kms

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alex21 a écrit:
tu as senti un tit quelque chose a la faire sauter?
je sais pas trop si ca va servir a beaucoup de la virer a mon kms
pour info,j'ai 175000kms


Déjà je n'encrasse plus mon admission d'air en réinjectant des gaz d'echappement ;ensuite c'est sur qu'a boucher il vaut mieux avoir tomber la pipe d'admission et y avoir viré tous le goudron qui si trouve .
Et là au moins je suis sur quelle est bien étanche meme au repos lol!

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c'est compliqué a démonter , l'admission d'air .
et avec quoi tu le d'ecrasse .

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voila je vois que beaucoup on shuinter la vanne, moi j'ai voulu la nettoyer mais au moment de la remonter j'arrive plus a remmettre les collier spéciaux surtout celui a coté de la vanne (la ou yen a 2 en metal) y'a t il une technique ou un risque si je le met pas, merci

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Tu peux virer les colliers "spéciaux" et mettre des colliers à vis type Serflex.

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c'est vrai que pour le faire, le moteur posé facilité LARGEMENT les choses !

je viens tout juste de terminer; il m'a fallu 1h30 pour démonter/fabriquer la pièce/remonter...

ma pièce a été faite dans une vieille aile avec de 206 en revancheje n'ai pas rajouter de deuxième joint, c'est grave ???


EDIT : voila testé, c'est un vrai plus !!! reprise plus bas dans les tours, meilleur accélération et surtout, mon problème de ralentie est oublié !!

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bonjour a tous j'ai boucher l'arriver de l'electrovanne faut t'il absolument mettre un joint entre la vanne egr??

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yan67 a écrit:
bonjour a tous j'ai boucher l'arriver de l'electrovanne faut t'il absolument mettre un joint entre la vanne egr??

Merci de faire une presentation complete .
Avant de posé tes questions .

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oups ca doit deja etre fait depuis 2008 non!?? sinon desoler, j'en refait une

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depuis 2008??? eh tu reviens de loin toi!!!
2 message en 2 ans!

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ecko16 a écrit:
depuis 2008??? eh tu reviens de loin toi!!!
2 message en 2 ans!


oui j'etait en vacance prolonger lol

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Salut,

J'ai moi aussi supprimé completement la vanne EGR sur ma 406 phase 1.

Le mieux est de nettoyer aussi tout l'admission. La mienne a fait 190.000km avec cette vanne.

C'est impressionant comment ca encrasse tout l'admission surtout que l'ancien propriétaire etait une couille mole qui dépassait jamais les 3000tr en fesant des petits trajets genre 10km max ><

Pour ma part j'ai pris une journée entiere pour tout nettoyer cad:

Enlever collecteur admission +nettoyage
Enlever intercooler + nettoyage
Condamner cette fichu EGR

Le résultat est surprenant !

Et c'est fini les fumées a l'echappement

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bnonjour j'ai une 406 ph2 HDI 110 je vais allé débrancher mon EGR cette aprèm.

C'est quoi la techninque pour les phare avant?

c'est de la peinture ou il son trouvable dans le commerce?

Merci

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salut
j'aimerais aussi réaliser cette manip
mais je ne m'y retrouve pas en regardant les photo de biff et la mienne
que voici

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celle de Biff était une HDI 110 voir avec ceux qui on supprimer l'egr sur un HDI 90

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