Blek 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Quasi comme la 112? Peut-être pas quand même? Bon à bas régime je suppose que ça pousse, mais ça s'arrête vite, quand même... J'ai conduit ce moteur sur la 307, certes plus lourde, on voit la différence. Mais là où c'est poussif sur la 307, je pense que c'est bien suffisant sur la 306. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 virot a écrit:J'avais essayé une XS HDI, j'avais été agréablement surpris...ça marchait bien, quasi comme la 112 ch... j'étais monté dans une hdi et bof sympa mais pas un foudre de guerre... maintenant c'est sur que tu vas trouver que la 306 avance mieux, 90ch dans une 306 ça avance forcément mieux que dans une 406... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Sûr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Certe Mais j'ai peur d'une chose avec la 306. L'insonorisation par rapport à la 406. J'ai peur quelle soit bruyante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Si si Blek je l'avais trouvé assez proche de la 112...bon c'est clair ça pousse moins longtemps, mais pas mal... Tu vas aussi te sentir plus à l'étroit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Aussi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 cherche pas damien , reprend une 406 PH2 en 136 CH . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 tony a écrit:cherche pas damien , reprend une 406 PH2 en 136 CH . ou mieux une 2.2 essence Pack sport... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Damien1990 a écrit:Certe Mais j'ai peur d'une chose avec la 306. L'insonorisation par rapport à la 406. J'ai peur quelle soit bruyante...Ah ça par contre, de ce côté-là, tu vas pleurer...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 virot a écrit:Si si Blek je l'avais trouvé assez proche de la 112...bon c'est clair ça pousse moins longtemps, mais pas mal...Pourtant les chiffres sont plutôt éloignés........ Performances Peugeot 306 1.8 16v (1997-2001)Vitesse maxi :1950 à 100 km/h :9.60 à 160 km/h :-0 à 200 km/h :-400 mètres DA :16.81000 mètres DA :31.4Poids/Puissance :10.1Performances Peugeot 306 HDI (1999-2001)Vitesse maxi :1780 à 100 km/h :12.50 à 160 km/h :-0 à 200 km/h :-400 mètres DA :18.71000 mètres DA :34.7Poids/Puissance :13.2Source autoweb. Et pour le 80-120 j'avais entendu dire que la Hdi mettait environ 10s en 4°, ce qui fait près de 2s de plus que la 1.8... Après peut-être que ça se rapproche en 5°, faudrait voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Ben tony, je voulais aussi, juste à coté de chez moi un papi vend sa 406 PH2 en 136 HDI finition SV avec lecteur CD clim auto fin tout les trucs quoi en gris iceland 92 000km origine, toujours entretenu chez Peugeot mais 7900 euros... J'ai pas envie de mettre ce prix la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Je la trouve pas si chère pour le modèle, dis-donc... Même carrément pas! Ces voitures-là, on les voit souvent au delà des 10 000 euros.... Mais peut-être le millésime est-il ancien? Alors par contre, j'ai un peu discuté avec des proprios de Hdi 2.2 136 sur forum auto, et la plupart disaient que la plage d'utilisation était assez réduite.... En gros pas grand chose avant 2000 trs, et plus énorme avec 3500... Il a l'air beaucoup moins efficace que le 2.0 de même puissance qui lui a succédé, notamment sur les 607 (et aussi 307 etc...). A voir... Enfin de toute façon toi tu te diriges sur la 306 Hdi.... Donc tu t'en moques! Je pense que t'en seras content, mis à part le bruit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 blek a écrit:virot a écrit:Si si Blek je l'avais trouvé assez proche de la 112...bon c'est clair ça pousse moins longtemps, mais pas mal...Pourtant les chiffres sont plutôt éloignés........ Performances Peugeot 306 1.8 16v (1997-2001)Vitesse maxi : 1950 à 100 km/h : 9.60 à 160 km/h : -0 à 200 km/h : -400 mètres DA : 16.81000 mètres DA : 31.4Poids/Puissance : 10.1Performances Peugeot 306 HDI (1999-2001)Vitesse maxi : 1780 à 100 km/h : 12.50 à 160 km/h : -0 à 200 km/h : -400 mètres DA : 18.71000 mètres DA : 34.7Poids/Puissance : 13.2Source autoweb. Et pour le 80-120 j'avais entendu dire que la Hdi mettait environ 10s en 4°, ce qui fait près de 2s de plus que la 1.8... Après peut-être que ça se rapproche en 5°, faudrait voir. Ben peut-être que je me suis fait des idées...mais je l'avais trouvé bien, et assez nerveuse quand même...mais moins violente que la 1.8 c'est clair... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 blek a écrit:Je la trouve pas si chère pour le modèle, dis-donc... Même carrément pas! Ces voitures-là, on les voit souvent au delà des 10 000 euros.... Mais peut-être le millésime est-il ancien? Alors par contre, j'ai un peu discuté avec des proprios de Hdi 2.2 136 sur forum auto, et la plupart disaient que la plage d'utilisation était assez réduite.... En gros pas grand chose avant 2000 trs, et plus énorme avec 3500... Il a l'air beaucoup moins efficace que le 2.0 de même puissance qui lui a succédé, notamment sur les 607 (et aussi 307 etc...). A voir... Enfin de toute façon toi tu te diriges sur la 306 Hdi.... Donc tu t'en moques! Je pense que t'en seras content, mis à part le bruit... Clair que cette 406 n'a pas l'air chère du tout...surtout avec les kilomètres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Damien1990 a écrit:Ben tony, je voulais aussi, juste à coté de chez moi un papi vend sa 406 PH2 en 136 HDI finition SV avec lecteur CD clim auto fin tout les trucs quoi en gris iceland 92 000km origine, toujours entretenu chez Peugeot mais 7900 euros... J'ai pas envie de mettre ce prix la franchement elle est pas chere du tout , de quelle annees . samedi , j'etais voir une 2.2 HDI break 150000 kms 7500 euro , finition SV , mais sens le cuir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Juin 2002 l'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Damien1990 a écrit:Juin 2002 l'année en plus la PH2 des PH2 , la meilleur des finitions . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Vraiment pas chère effectivement... C'est même étrange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Ben si c'est un petit vieux, il ne sait peut-être pas trop...ou il fait un peu plus que la reprise garage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 UP UP UP !!! Sa y est !! J'ai ma voiture ! Alors ce n'est pas une 306 .... lol Je suis tombé sur THE AFFAIRE. Une 406 PHASE 2 Navtech on bord TOUTS OPTIONS c'est a dire les options banal d'une 406 genre 4VE clim auto radio CD peugeot détecteur de pluie et allumage des feux auto, GPS origine, volant cuir, intérieur exactement le meme que Virot, compteur avec tour alu etc etc Le type ma dit que c'était la finition Sport PACK. La voiture est niquel, bon quelque petit coup de portiere c'est normal l'intérieur est très propre Le moteur est un 2L HDI 110 avec 163 000 Km et toujours suivie chez Peugeot depuis son achat, j'ai toutes les factures et la distri a été changé a 154 avec pompe a eau et poulie damper. Je l'ai payer 4700 euros !!!! Voila pourquoi THE AFFAIRE. ! Je vous mettrai les photos ce week, avant je vais la nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 tu as suive mon conseil , une PH2 vive les photos et pas chere en plus , le top . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Papa Tony ! ^^ J'avoue je l'ai pas payé cher. Je suis assez content. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy2kid 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Faut lui donner une seconde jeunesse maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Ben dis donc oui super affaire pour le prix...et en plus tu restes avec nous...difficile de passer à autre chose qu'une 406!!!! Viiiiiiiiiiiiiite des photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 héhé ! Voila alors les photos seront ce soir ou demain, ce matin j'ai " tanqué " les cours je l'ai nettoyer de partout, dehors, dedans dessous dessus .. mdr Donc voilà voilà Par contre une question qui me tracasse. Pour le GPS, pour le faire fonctionner, il faut obligatoirement la télécommande ? car je ne l'ai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 2 octobre 2008 oui obligatoire la télec , j'ai vendu ma dernière hier ,domage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Ah oui, il te faut obligatoirement la télécommande..... Et pas que pour le GPS, pour tout l'afficheur type C..... Genre si tu veux changer l'heure, ce genre de connerie..... Merde, c'est bizarre que tu l'aies pas, recontacte le vendeur! Sinon belle affaire, à ce prix!! Et donc semi-cuir? Quelle couleur la voiture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 La couleur la même que celle de Tony je crois bien. Ce soir je vous mets les photos ! Je vais en cours la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 bon vivement ce soir qu'on voit ces photos.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amuse-Gueule 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 félicitation pour ton achat, et vivement les tofs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Je vien juste d'arrivé chez moi, il fait nuit, je prendrais les photos demain matin, et a midi je les mettrai sur le forum ! Promis. Sinon ce soir j'ai fais ( même si elle as était faite il y a 2000 bornes ) la vidange huile moteur et boite et changement de tous les filtres ( air, gasoil, clim, huile ).. J'ai mis la voiture sur le pont, j'ai tout bien regardé dessous si tout aller bien niveau moteur / carrosserie. ! Voila je peux rouler tranquille maintenant^^ Prochain frais => 2 pneus arrière Sinon autre question : Pour la telecommande de l'afficheur, si je prend une télécommande afficheur type C ( je crois ), sa marchera desuite ou alors faut la faire programmer chez Peugeot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Pour la télécommande je ne sais pas... En tout cas on attends avec impatience les tofs!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 vive les photos . et la couleur , ca doit etre le gris chateau , comme ma 406 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Pour ta télécommande je ne sais pas.... C'est con t'habiterais plus près on aurait pu essayer avec la mienne!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Alors pour la couleur c'est le gris hades j'ai vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Voilà je vien de faire un petit tour de nuit pour voir l'éclairage et tout, et je vien de m'apercevoir quelle as le fameux " coming at home " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Damien1990 a écrit:Voilà je vien de faire un petit tour de nuit pour voir l'éclairage et tout, et je vien de m'apercevoir quelle as le fameux " coming at home " comme la 406 de BLEK . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Les rétros rabatable électriquement sont arrivé quand ? Car je ne l'ai ai pas et ma voiture est de MAI 2002. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 3 octobre 2008 Damien1990 a écrit:Les rétros rabatable électriquement sont arrivé quand ? Car je ne l'ai ai pas et ma voiture est de MAI 2002. Il était déjà sur les 1ere phase 2 de 1999, avec evidement sellerie électrique a memoire et rétro aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Alors voilà les photos !Désolé pour la qualité mais j'avais que mon portable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 3 octobre 2008 Ahh ?? c'est un interieur tissus ? bizarre c'est pas des jantes aluminium ,on dirait des enjoliveurs , je me trompe peut-etre ? Sinon super caisse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Alors oui c'est un intérieur tissu et oui c'est des enjoliveurs ! Sinon oui je suis ravie de cette voiture, j'ai déjà fait environ 500 bornes avec et que du plaisir, la voiture est d'une souplesse comparé a mon ancienne, silencieuse etc Franchement j'en suis content ( pour le moment, je croise les doigts ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amuse-Gueule 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 félicitation, elle est très belle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Damien1990 a écrit:Voilà je vien de faire un petit tour de nuit pour voir l'éclairage et tout, et je vien de m'apercevoir quelle as le fameux " coming at home "Normal, full-mux. Par contre c'est follow me home... Mais au fait, c'est pas le même intérieur que Virot, Virot c'est comme le mien cuir+tissu. Je pense que ta finition c'est "sport" tout court, comme celle de Pascal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 C'est pas le même intérieur que Pascal? comme les ST Pack sport mais entièrement en tissu... Belle auto en tout cas...tes jantes sont en 15? en 16? Ca va emballer dur aux sorties de boite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amuse-Gueule 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 virot a écrit:Ca va emballer dur aux sorties de boite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Amuse-Gueule a écrit:virot a écrit:Ca va emballer dur aux sorties de boite... et puis la banquette arriere belle achat , autrement dit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Et puis avec celle-ci pas besoin de la passer en ph 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 blek a écrit: Je pense que ta finition c'est "sport" tout court, comme celle de Pascal. bah en fait c'est pas une "SPORT" non plus, les fonds de compteur ne sont pas blancs, les baguettes sont bleus et pas grise, toute la console centrale est noir et pas grise, pas de canule d'échapement chromée et le tissu est bleu au lieu d'être gris... et ce n'est pas non plus une "sport pack" puisque pas de cuir/tissu au niveau des sièges, pas de jantes alues... je sais pas ce que c'est mais le principal c'est que ça te plaise le reste tu t'en fou!! Par contre juste par curiosité, as tu fais le calcul au niveau de toutes les dépenses que tu avais faites sur ton ancienne ph1 pour la passer en ph2? ça n'aurait pas valu le coup de t'en prendre une directement en ph2? en tout cas heureusement qu'il n'y a pas eu de ph3 en 406 sinon tu serais déjà en train de tout changer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Oui mais il me semble que justement les "sport" ont changé au cours des millésimes... La tienne est de 2004, à mon avis elle a reçu toutes les petites améliorations que tu cites. Je n'en suis pas complètement sûr, mais il me semble que c'est le cas... Les compteurs blancs par exemple sont apparus sur les pack sport en 2003 ou 2004. Je ne les ai pas, ils sont juste chromés.Edit: selon la centrale, la version "sport" du 2.0 Hdi 110 est apparue en 2003... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites