Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damien1990

Berline 1.9L TD de Damien1990

Messages recommandés

Bonjour

Je m'appel Damien j'ai 18ans, j'habite dans le sud de la France.


EDIT : Sa y est la 406 est a la maison Exclamation
Du nouveau page 5 ==> remontage moteur !
Du nouveau PAGE 6 ==> Montage en phase 2 !
Je vous tiendrai au courant via le forum.

Mécaniquement
Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue! C'est indiscret de demander pourquoi une 406 d'entrée de jeu? T'es tombé sur une bonne occase ou c'est ce que tu as toujours voulu??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu ! Smile

Tu vas voir une 406 pour commencer c'est le pied Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ben en faite je suis pas le jeune a vouloir absolument une voiture que tous les jeunes ont, ou m'acheter une golf 3 etc... fin une voiture de jeune quoi.

J'ai toujours voulu une 406 car je suis amoureux de cette voiture, l'intérieur est magnifique, l'extérieur je le trouve bien réussi, vraiment une très belle voiture et confortable.

Voilà pourquoi une 406 =)Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, c'était simplement pour savoir. C'est rare de vouloir une si grosse voiture (en plus un peu ancienne) quand on est jeune permis!!
En tout cas tu as bien raison pour le confort... En assurance, ça peut revenir cher par contre, non? Enfin ça dépend du modèle bien sûr mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je me suis renseigné, car je suis a la recherche de 406 en ce moment, j'en ai trouvé une qui me convient.

Une 1.9TD 92ch de 97, moteur cassé, tout options( oui je suis un peu exigant sur les options❤ )

En assurance 64€ par mois tous risque ( vol / incendie etc ... ) je trouve le prix " correcte " quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais t'as un autre moteur en stock??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non

Je garde le moteur qu'il y a en ce moment ( distribution cassé ) donc logiquement abre a came HS soupape HS etc.. donc j'en profiterai pour sortir le moteur, le mettre a nue completement et le refaire a neuf.

Voiçi les pièces que je vais changer :

Segments, coussinet de bielles et de vilebrequin, kit distri complet ( avec galet pompe a eau etc ) pompe a huile avec sa chaine, 4 injecteurs, courroie accesoire, bien sur la culasse qui sera rectifié etc.. tous les joints moteur ( culasse spi vilo boite etc... ) embrayage tous les filtres et quelque bricole que j'oublie certainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oué tu bricole un peu alors ...

Bon courrage Wink

La 406 est une très bonne auto (ma deuxième voiture pour ma part, j'ai eu une Rover 218 TD moteur peugeot 1.9 TD, surement le meme que la 406 que tu as trouvé Wink )

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, distri cassée..... Du boulot en perspective.... Bah, tu passes ton permis que dans 8 jours, c'est ça?? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui du boulot, mais c'est pas grave^^ étant très maniaque, je démonterai l'intérieur aussi ( sièges, moquettes etc... ) pour tout nettoyer, passer les sièges a la brosse et lessive, pareil avec les moquettes, caisse a nue j'vais mettre.

Oui mon permis exactement dans le Lundi 17 Mars a 15h00 study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

Une casse moteur n'est pas forcément synonyme d'autant de réparation .

Autant tu peux n'avoir q'une soupape ou deux d'hs , au pire comme moi sur une xsara ,l'arbre a came en 4 morceaux .
Du coup une culasse complète en casse a 150€ ,un joint de cucu a 40€ et c'est reparti comme en 40 !
Pas vraiment d'interet a faire une segmentation et tous le bazar si c'est pas nécéssaire .
Si le vehicule a été suivi niveau vidange et filtration , je doute une usure prononcée a ce niveau là.
Enfin ,on croise les doigts pour ton permis et la renov de ta 406 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Biff je suis entièrement d'accord avec toi, mais a tomber le moteur je préfère tous changer car il me faut une voiture fiable pour mes études car je ferai pas mal de km.

Au moin je parts sur une bonne base moteur et je connais ma voiture.

Et merci pour le permis, on véra bien^^lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
C'est rare de vouloir une si grosse voiture (en plus un peu ancienne) quand on est jeune permis!!

C'est ce qu'on me dit aussi Razz


Pour l'assurance je paye 590€ par an au "tiers+" avec plusieurs options dont vol et incendie ...

Donc toi je trouve que ça fait un peu cher ... tu as cherché chez plusieurs assureurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas cherché a comprendre, c'est l'assurance ou mes parents y sont depuis 25 ans donc bon...

Mais je me renseignerai quand la voiture sera fini.


PS : Sa y est la 406 est a la maison !BasketballExclamationVery Happysunny

Alors vite fais : Donc celle que j'avais vu : 1.9TD 92ch ( moteur cassé ) tous options : 4 vitres électriques ( avec condanation des vitres élec arrières ) rétro électriques et dégivrants, température extérieur, clim auto, airbags, centralisation des portes, intérieur bois ( ronce de noyer ) sur le tableau de bord et 4 portes, anti démarrage codé, hauteur des phares électriques, alarme.

C'est le modèle SV.

Bon je vais manger, je vous en dit plus tout a l'heure et avec des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Non, j'ai pas cherché a comprendre, c'est l'assurance ou mes parents y sont depuis 25 ans donc bon...

Raison de plus pour que tes parents fassent baisser le prix ... Wink

PS : Sa y est la 406 est a la maison !BasketballExclamationVery Happysunny

Alors vite fais : Donc celle que j'avais vu : 1.9TD 92ch ( moteur cassé ) tous options : 4 vitres électriques ( avec condanation des vitres élec arrières ) rétro électriques et dégivrants, température extérieur, clim auto, airbags, centralisation des portes, intérieur bois ( ronce de noyer ) sur le tableau de bord et 4 portes, anti démarrage codé, hauteur des phares électriques, alarme.

C'est le modèle SV.

Bon je vais manger, je vous en dit plus tout a l'heure et avec des photos

Cool ! Vivement les photos ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voici les photos avec une brève explication :

J'ai trouvé cette voiture par le biais d'un collègue de classe (son beau père qui l'a vendait) il y a 2 petites semaines. Ne pouvant pas l'acheter immédiatement (cause argent), je lui ai donc demandé de me la garder le temps que je vende une 405 T16 (oui une vrai Wink ) que j'avais refais avec mon frère.

Celle-ci vendu hop j'ai acheté la 406. Moteur cassé donc, avec le pare choc avant explosé et quelque petit coup de porte, de caddies sur les portières Neutral mais bon ce n'est pas très grave, car une fois fini passage en carrosserie chez Peugeot avec un blanc brillant (le derniers blanc Porsche) car le blanc banquise qui a 10ans^^ (celui en ce moment) rend la voiture bof bof.

L'intérieur est vraiment sale, pas abîmé rien, mais sale. Des taches sur les sièges, poussiéreuse, en plus le type a passé un coup de produit tableau de bord dessus la poussière... affreux.... Mais ce n'est pas grave ! J'avais prévu, je démonte tout ==> caisse à nue nettoyage siège, moquettes, tous les plastiques etc...

Donc voilà pour résumer, une voiture que j'ai payé 900€, qui, au niveau extérieur à quelque petit coup (voiture qui a 10ans aussi donc un peu normal) et un intérieur sale. Mais dans l'ensemble c'est une voiture saine : pas de point de rouille, 4 amortisseurs neufs, 4 pneus neufs, disques / plaquettes neuves le tous chez Peugeot avec factures a l'appui.
Et le CT est vierge.

Voilà en espérant ne pas avoir était trop long Embarassed

Maintenant place aux photos :

































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non, sur la mienne non. J'ai pensé pareil mais en allant sur le site service box peugeot en tappant mon num de série VF....

Enjoliveur roue (style) STYLE QUARTZ 8 AJOURS 15 POUCES



Donc effectivement pas de jante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant pour moi alors

il y a du taff sur ton auto et j'aime beaucoup la choses noir:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex21 a écrit:
autant pour moi alors

il y a du taff sur ton auto et j'aime beaucoup la choses noir:D



Sur quelle photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, c'est la voiture de mon frère.

Juste avant elle, il avait un coupé 406 3L V6 BV6, c'est d'ailleur une des raisons pour laquelle j'ai voulu une 406

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Ah, c'est la voiture de mon frère.

Juste avant elle, il avait un coupé 406 3L V6 BV6, c'est d'ailleur une des raisons pour laquelle j'ai voulu une 406


?? Comment ça BV6? Il l'avait montée dessus??

Sinon t'as du boulot, mais bon, ça en vaut la peine! Par contre, comment il a fait pour autant bousiller son bouclier avant l'ancien proprio?? affraid

Et sinon.... Personne n'a relevé que tu avais une T16!!!!!!!! J'espère que tu l'as bien vendue, mais ça fait mal au coeur, non?? Surtout après l'avoir refaite.... En tout cas vous avez l'air non seulement d'avoir du goût, mais aussi de vous y connaître un peu rayon mécanique dans la famille... Bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui BV6, il l'avais monté dessus... D'ailleurs sur le forum coupé 406 il y a un topic d'une personne qui a relevé l'annonce sur ebay du coupé de mon frère lors de sa vente, et il se posé la question aussi.

Si vous voulez je vous mettrai son explication de montage d'une boite 6 sur un V6 avec photos etc...

Sinon pour le bousiller autant le bouclier, ben... Question j'sais pas.

Et oui on avait une T16 à la maison, elle est bien parti, je vous mettrai des photos si vous le souhaitez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui,on veut des photos

la difference entre BV6 et BV5 au niveau comportement sur le coupe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais conduite cette voiture, mais écoutant mon frère, les rapports sont mieux étagés donc plus agréable à conduire, par exemple en BV5 sur une route de montagne la 3 trop longue et en 2 le moteur mouline, alors qu'en BV6 niquel.

En vitesse de pointe toujours pareil, donc pas de problème d'assurance si accident.

Sur ceux, je retourne en cour la, je fini a 16H donc je vais chercher toute mes pièces chez Peugeot ( segments, goujons patati patata ... ) et je mettrai les photos de la T16 et l'explication du coupé.

Bonne journée à tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Oui BV6, il l'avais monté dessus... D'ailleurs sur le forum coupé 406 il y a un topic d'une personne qui a relevé l'annonce sur ebay du coupé de mon frère lors de sa vente, et il se posé la question aussi.

Si vous voulez je vous mettrai son explication de montage d'une boite 6 sur un V6 avec photos etc...

Sinon pour le bousiller autant le bouclier, ben... Question j'sais pas.

Et oui on avait une T16 à la maison, elle est bien parti, je vous mettrai des photos si vous le souhaitez.


Et c'était la boîte d'une 306 s16? Ouaaah.... Mais c'est pas autorisé si? La vente n'a pas été .... Difficile?

Pour les photos, on veut bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà.

De retour de chez Peugeot voiçi se que j'ai acheté ( ou commandé pour certaines pièces )

Jeu 8 1/2 coussinet
jeu 3 segments (x4)
pochette moteur
joint de palier
joint de palier
jeu 10 1/2 coussinet
jeu 2 1/2 flasque
poulie vilebrequin
joint culasse
vis de culasse ( goujons x10 )
kit distribution complet
joint d'arbre
joint soupape (x8)
embrayage
chaine pompe a huile
pompe à huile moteur
pompe à eau
joint torique
galet tendeur
galet tendeur
filtre a huile / air / gasoil / pollen
batterie ( pas chez Peugeot )
courroie accessoire
patte a joint ( pas chez Peugeot )
Loctite Razz

Voilà le prix ( de chze Peugeot ) : 1903.44 € TTC et remisé 1183.34€ TTC

Sa trou le ( c.l quand même Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà journée de demain

Je commence tranquilement a démonter l'avant de la 406 ( pare choc, calandre, capot etc.. ) et plus je pense.

Donc photo à suivre demain !Wink

Sur ceux, je vais regarder les Expert sur la 1 Laughing
Bon film du mardi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Me revoilà, alors ce soir les photos de la voiture en cours de démontage puis sans moteur !

Aller zouu je file, je vais en cour, et cette aprem je continue la voiture ( c'est cool les profs absent Laughing ).

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
si tu peux fais des photos , et tu les mets dans la bonne section Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non aucune, bon on était 2 aussi à démonter

Le permis approche donc bon faut accélérer les choses !Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex21 a écrit:
combien avant le permis?



Je le passe Lundi, donc réponse Mercredi au courrier si le facteur est puissant Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui s'est passé pour moi ! Passage lundi réponse mercredi ...

Super long ces deux jours lol!
Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà permis passé !

La réponse Mercredi ! aie aie aie Laughing

2 jours à attendre .... Et puis bon si je l'ai pas c'est pas bien grave.. la 406 n'est pas fini encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon temps, on le savait aussitôt, si on avait le permis...scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...