tony06 0 Posté(e) le 17 mars 2008 moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Seulement les inspecteurs ont eu tellement de problèmes à cause de quelques personnes "nerveuses" qu'ils ont trouvé cette solution pour être tranquille. C'est dommage pour les gens plus calme de nature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Ah d'accord, je ne savais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Et oui, pauvre inspecteur se faisait taper dessus Donc voilà pourquoi c'est 2 jours d'attente... -_- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef406 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Bon tout d'abord je veux te souhaiter la bienvenue sur le forum et c'est clair que tu n'as pas fait semblant pour remettre la voiture en état(enfin sur le chemin)...eh allez vivement demain!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Merci Demain le grand jour Sinon le soir en rentrant des cours je suis un peu sur le moteur, demain pas cour donc remontage moteur toute la journée... Je vais finir mon bas moteur je vous tien au courant par photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 18 mars 2008 salut damien . je te dis zut pour le resulat . autrement donne le maxi en photos , avec un petit commentaire du remontage. merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 18 mars 2008 tony a écrit:salut damien .je te dis zut pour le resulat . autrement donne le maxi en photos , avec un petit commentaire du remontage. merci .Ok pas de souci pour les com's et merci a toi pour le résultat, plus sa approche et plus je me pose des questions si j'ai fais ou non des erreurs... C'est affreux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 18 mars 2008 j'attends ... le plus vite le resultat de ton permis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 19 mars 2008 SA Y EST ! J'AI MON PERMIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je suis trop content ! Maintenant plus qu'a attendre la 406 ! mais bon je vais prendre la 307 à ma mère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 19 mars 2008 Félicitation !!!Reste zen au début ,t'enflamme pas trop vite .....on y est tous passé et au début le cerveau est mis de coté Bonne route ....en 406 dés que possible A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 19 mars 2008 biff a écrit:Félicitation !!!Reste zen au début ,t'enflamme pas trop vite .....on y est tous passé et au début le cerveau est mis de coté Bonne route ....en 406 dés que possible A+ Ne t'inquiète pas, je suis assez raisonnable... Certe j'avoue que bon défois c'est sur sa tente au début mais bon. On véra bien mais je me fais pas de souci. Mais merci de me remettre sur le droit chemin^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 19 mars 2008 félicitation ...garde bien le tete sur les epaules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Mercii Bon je charge les photos de l'appareil, et je les postes sur le fofo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Voilà les photos !Alors les 2 premières photos sont la culasse refaite.Lors du démontagé abre-a-cames cassé... J'ai réussi a choper une culasse de 306 1.9TD en bon état, j'ai récupéré donc l'arbre a cames ainsi que les soupapes ( car les miennes tordues ).J'ai amené le tout chez Lancard ( pour ceux qui sont de la PACA c'est un très bon mec, il travaille très bien depuis des générations et très connu ) Travaux effectués sur la culasse : Rectification sièges de soupape, ajustage, rodage soupape, réglages jeu des pastilles et d'autre tralala à lui surement.Alors maintenant le bloc moteur, j'ai effectué un nettoyage complet des conduites d'huile et autre conduit pour s'assurer que rien ne soit boucher.Le vilebrequin est enfin monté !Puis au tour de la pompe a huile avec sa chaine... Puis patte à joint :bas moteur prêt à être fermé !Et enfin le moteur fermé completement, donc culasse monté et pompe injection aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 19 mars 2008 tres beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Félicitations pour le permis mais également pour le boulot accompli sur le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 20 mars 2008 EDIT : J'ai remis les 2 dernières photo du moteur fermé, car elle ne marchai pas ou on les voyait pas ! Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Bonjour Bonsoir ! Le moteur se monte petit a petit ! je continue à monter tous les petits trucs... la distri est montée, presque tout fini sauf le faisceau électriques moteur avec 2 / 3 bricoles... Demain après midi je continue ça, puis se week je m'occupe du nettoyage, car faut que je passe au Karcher l'intérieur de la voiture ( elle sera vide la voiture hein ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Damien1990 a écrit:Bonjour Bonsoir ! Le moteur se monte petit a petit ! je continue à monter tous les petits trucs... la distri est montée, presque tout fini sauf le faisceau électriques moteur avec 2 / 3 bricoles...Demain après midi je continue ça, puis se week je m'occupe du nettoyage, car faut que je passe au Karcher l'intérieur de la voiture ( elle sera vide la voiture hein ) C'est quand même préférable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 27 mars 2008 [HS ON] Me voilà dans la semaine du bac blanc ! Aujourd'hui phylo et anglais (4H / 2H ) Demain 6H de construction mécanique . Samedi Automatisme et Productique et lundi maths physique ... Heuresement que c'est qu'un bac BLANC la 406 a pris le dessus, pas pu trop réviser [HS OFF] Bonne journée à vous tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 27 mars 2008 bon courage pour la suite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex211 0 Posté(e) le 28 mars 2008 je te dis mer.de pour ton bac blanc,felicitation pour le permis(ne fait pas les memes aneraies que moi) et courage pour ton moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Alors voilà FINI ! ( pas fini mais bon^^ elle démarre et roule )Coup de démarreur ce matin, elle tourne vraiment niquel ! ( j'avais peur car on n'est pas à l'abri d'une erreur ).Sinon, j'ai purger le système de refroidissement et tout, essayer les ventilos pour voir si il tourné, à 92° ils déclenchent donc niquel puis je suis aller faire un tour pour voir si tout aller bien.. vraiment niquel la temp d'eau bouge pas, elle reste à 80, pas de bruit moteur etc..Sinon ma voiture ne sera pas remonté en phase 1 ! mais en phase 2 !!Vendredi aprem je suis aller chercher à la casse un avant complet de phase 2 ( capot, traverse, calandre, phares, pare chocs ) donc les vacances arrivent bientôt donc je m'occuperai de l'intérieur, de monter mon avant de finir les 2 / 3 bricoles qui resteront à finir et puis je roulerai avec ma voiture ! ENFIN !!Alors les photos :PhareToujours pharePare choc ( abimé mais pas grave )Capot ( les 2 ronds j'ai essayer le poncage pour voir jusqu'ou fallait aller donc pas de souci )Moteur ( photo mal prise, car j'étais obligé de tenir le capot en même temps de prendre la photo )La calandre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex211 0 Posté(e) le 30 mars 2008 vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Les photos sont mise, il y avait une petite erreur. Sinon sachant que je change d'avant, il y a a vendre donc un capot, traverse, phare calandre de phase 1 mais je met tous sa dans annonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 30 mars 2008 super le taf . tu arrive a trouver des pieces de 406 PH2 en casse . fait un post pour tes pieces , dans bonne section;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 30 mars 2008 tony a écrit:super le taf .tu arrive a trouver des pieces de 406 PH2 en casse .fait un post pour tes pieces , dans bonne section;) Merci Oui ben habitant dans le 13, j'ai apeler toute les casses du 13, du 83 et du 84 et j'ai trouvé qu'une seule casse qui avait un avant ( a 1H de route de chez mo ) Sinon dsl pour les pièces, je ferai un poste dans la bonne section Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Très beau boulot...courage! T'as eu le permis 15 ans jour pour jour après moi ... Tu pourras nous mettre 2-3 photos de ton ex T16??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 1 avril 2008 virot a écrit:Très beau boulot...courage!T'as eu le permis 15 ans jour pour jour après moi ...Tu pourras nous mettre 2-3 photos de ton ex T16??? Merci Héhé 15 ans ! Pas de souci pour les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Bonjour a tous !Alors voilà ma voiture est fini ! Monter en phase 2 !Voilà les photos :Avant ( quand je l'ai eu ) Après !!Voilà, maintenant lui manque la peinture complet en blanc brillant ( car la j'ai peint que l'avant l'histoire de faire propre ) et une paire d'anti brouillard !Prochain frais : Cache latéraux de cligno en blanc, l'arrière en phase 2, la peinture, et l'intérieur complet cuir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Beau boulot...peint chez un carrossier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 7 avril 2008 virot a écrit:Beau boulot...peint chez un carrossier?Non moi même. J'ai poncer, apreter etc... puis peint. Sa rend bien, mais de très prêt ya quelque pit mais bon pas grave, car fin juin d'ici la je la fait faire repeindre entierement par un carrossier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Chapeau...au compresseur? Ben les petites pics c'est probablement de la poussière...t'as fais ça à l'abri quand même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 7 avril 2008 virot a écrit:Chapeau...au compresseur?Ben les petites pics c'est probablement de la poussière...t'as fais ça à l'abri quand même? Ouai compresseur + pistolet. Oui j'ai peint en cabine, mais la peinture n'était pas filtré donc bon, mais bon le résultat est propre quand même, sauf que sur le capot ya 5 / 6 pit quoi. Je mettrai les photos du pit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Joli boulot ! ... Même si je la préfère en phazun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 7 avril 2008 super boulot , vivement la suite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Salut ! Désolé du retard alors voilà les photos des pits sur le capot Sinon en ce moment même, je suis en train de démonter mon avant, pour ajuster bien comme il le faut le capot et de fixer le dernier point du pare choc car la dernière fois je l'avais pas fait. Photo : Aller je retourne au garage ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Et hop je m'achète sa ! Sa fera jolie http://cgi.ebay.fr/Peugeot-406-Turbo-until-00-ALU-Anneaux-de-Compteur_W0QQitemZ380016499679QQihZ025QQcategoryZ119177QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 13 avril 2008 je voulais le prendre aussi , mais apres il faut avoir le temps de le monté . mais sa reste super classe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Ah oui, ce sont les anneaux qu'il y a sur les pack sport, c'est vrai que c'est sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Mais ceux d'eBay sont plus grossier que ceux d'origine je trouve ! Enfin ça reste une touche sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex211 0 Posté(e) le 18 avril 2008 tres beaux boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Salut ! Me revoilà au nouvelles : Alors la 406 roule très bien, je rode tranquilou je dépasse pas les 2500 Trs /min... elle as 502Km la voilà étant donné que pendant les vacances d'avril j'ai travaillé pour me payer quelque trucs à la voiture, j'attend de toucher la paye et je m'achète mon arrière phase 2 avec les baguettes de pare choc et de porte avec le jonc chromé et tout mon intérieur pack sport ! Le même que celui de Virot ( c'est a dire intérieur complet cuir, le petit pomeau alu, embout de frein a main alu, et orientateur aérateur alu, bien sur le tout en origine Peugeot ! pas de tuning ) Je vais en cour a ce soir ! Bonne après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Beau programme en perspective. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Sur la pack sport, il y a aussi les garnitures de portes qui sont en cuir, ainsi que le soufflet de boîte de vitesse et le volant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Pour les garnitures de portes je sais, par contre le soufflet je savais pas mais bon pas très grave sa au pire... Sinon les sièges je ne prendrai pas ceux de pack sport mais ceux la : avec les rainures verticales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 22 avril 2008 salut j'ai le meme cuir, attention sur la photo sait un cuir de PH2 et la banquette arriere est pas la méme que sur la PH1 . il me semble il y a une différence au niveau des fixations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 22 avril 2008 tony a écrit:salutj'ai le meme cuir, attention sur la photo sait un cuir de PH2 et la banquette arriere est pas la méme que sur la PH1 . il me semble il y a une différence au niveau des fixations. Oui je suis au courant de la banquette arrière, mais j'ai vu sur un autre forum que la modif était assez simple. Sinon ce cuir je le trouve magnifique, tu veux pas me le vendre ? On fait un échange avec mon velours dune Niveau confort ? tu le trouve comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 22 avril 2008 non non , je gardes mon cuir . niveau confort , un vrai siege de bureau . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites