Blek 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 D'accord. Intéressant, ça confirmerait le réglage spécifique plus "raide" des 16" en usine donc. Parce que le gars est arrivé chez Peugeot après la 406, mais il est quasi sûr de lui sur ce coup là. Donc il y a une nuance, je croyais que le chassis sport était réservé aux versions pack sport et V6, or il est en fait réservé au 16". Soit pas toutes les V6 justement...... Et certaines diesels du coup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Donc sa vien des jantes. Car moi d'origine je ne l'ai ai pas. Donc pas de " chassis sport " Et la en montant les jantes j'obtient la voiture comme si elle avait un " chassis sport " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Non justement. Pour lui il y a vraiment une grosse différence de réglage. Or toi tu me dis que c'est une autre conduite, mais que tu conserves à peu près le même confort. Si j'ai bien compris ce que lui m'a dit, il y avait une grosse différence à tous les niveaux... Tu as une sorte de compromis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 D'accord ok compris Ben il suffit de voir peut être les références train roulant pour voir si elles sont identique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 salut moi j ai la pack sport donc en 16 elle est super confortable mais comme dit damien les petites irregularites de la route se ressentent mais pas les grosses par contre une precision d enfer sur les trajectoires et la tenue de route je trouve la 406 tres souple d ailleurs au debut je me demandai sil n y avait pas des spheres comme sur mon ex XM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amuse-Gueule 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 DIDIER95 a écrit:je trouve la 406 tres souple d ailleurs au debut je me demandai sil n y avait pas des spheres comme sur mon ex XM esprit d'XM, sors du corps de cette 406 !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Bah le gros avantage des chassis PSA: confort ET tenue de route au top! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Surtout tenue de route. Je vois la 307 c'est impressionnant. Sa tien mais alors au top. Bon c'est raide aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 DIDIER95 a écrit:salut moi j ai la pack sport donc en 16 elle est super confortable mais comme dit damien les petites irregularites de la route se ressentent mais pas les grosses par contre une precision d enfer sur les trajectoires et la tenue de route je trouve la 406 tres souple d ailleurs au debut je me demandai sil n y avait pas des spheres comme sur mon ex XMTrès souple??? Ben je sais pas si c'est parce que j'ai un break, mais c'est tout sauf souple.... Enfin je veux dire, c'est confortable, bien sûr, mais ça tape pas mal sur les routes en mauvais état. Pour avoir essayé la 207, ça se rapproche un peu d'ailleurs, niveau sensation. Ainsi que les nouvelles Peugeot.... Dures. Mais par contre je te rejoins sur la tenue de route, c'est un rail.Ma 306 est nettement plus souple par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Damien1990 a écrit:Surtout tenue de route. Je vois la 307 c'est impressionnant. Sa tien mais alors au top. Bon c'est raide aussi.Exact, ma belle-mère avait avant la 207 une 307, ça m'a toujours frappé. Ca tient, mais c'est raide.... Et la 308 est pire niveau raideur! Le pb, c'est que Peugeot fait des voitures de plus en plus lourdes, et donc pour continuer à avoir une tenue de route irréprochable, ils sont obligés de durcir les suspattes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Voilà les photos !Et enfin le compteur et oui le kilométrage tourne Je roule pas mal aussi donc bon.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 super ta 406 . j'aime bien tes phares . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amuse-Gueule 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 tony a écrit:super ta 406 .j'aime bien tes phares .:forum01: c'est quoi comme phares, t'a mis quelque chose dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Oui j'ai ouvert le phare et peint l'intérieur tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amuse-Gueule 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Damien1990 a écrit:Oui j'ai ouvert le phare et peint l'intérieur tout simplementavec quoi comme peinture, comment tu les ouvres, ils restent bien étanches ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Pour les ouvrir il faut enlever la vitre. La vitre est colé donc il faut chauffer le phare pour que la colle se ramolisse après tu l'ouvre et ta 2 parties dans le phare. La partie chromé la ou il y a les ampoules celle la tu la laisse comme elle est et une autre parti devant la partie chromé celle la tu la ponce bien, dégraisse et de la peinture en bombe noir mate. Puis tu referme ! L'étanchéité oui ils le sont mais faut pas avoir peur de la colle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amuse-Gueule 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 oki !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 salut damien c'est quoi la prochaine étape . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 Ben maintenant que j'ai monté les jantes je vais procéder dans l'ordre.(sachant que je garde ma voiture je me permet donc de réaliser mes achats)Intérieur Full cuir noirRétroviseur électrochromeMiroir de courtoisieMontage avec le plafonnier TOE pour mon ouverture portailChangement lecteur GPSSachant que je suis déjà précablé pour TOUT donc sa sera niquel pas de modifs rienExtérieurBecquet d'origineSorti de pot mais alors discrète, toute petite style 206 XS ou 306 XSBavette sous PC avant comme didier et comme mon ancienne 406Et après la voiture sera fini complètement ! On va dire se sont des bricoles pas très très cher pour certaine " modifs " comme la bavette ou le plafonnier... Et après j'aurai une 406 FULL OPTION ! (sauf TOE) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 C'est un petit programme sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 super damien ca rend vraiment bien je me tate aussi pour faire les phares ca rend super sur la photo je pourrai presque me tromper de voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 petite question damien . toutes les PH2 sont équipées , pour le rétro élètrochrome . je voudrais bien le mettre aussi . tu as penser a la plage arriére , avec le rideau intégré , comme sur ma SVE . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Quand tu dis équipé, tu pense à précablé je suposse ?La je peux pas te dire. Je pense qu'un " bas de gamme " ne l'ai pas non ? Ou peut être que oui... Mais bon toi tu as un SVE donc bon je pense que tu l'ai !Puis au pire tu fais ton branchement toi. Tu as 3 fils : Un + une masse et l'info marche arrière.Sinon pour la plage arrière oui j'ai pensé, je voudrais mettre le pack son JBL origine que les 406 ont, donc je prendrais la plage arrière complète en faite.Sinon sa y est ! Je vien de faire l'achat de mes 2 pare soleil avec miroir de courtoisie. 30 euros les 2 FDPC. Je l'ai recoit mardi normalement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 oui bien sur précablé . et je suis pas fufute en élètricité :mdr71.gif: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Bof, le rétro électrochrome, c'est un peu un gadget, et apparemment, d'après ce que j'ai lu, pas forcément fiable dans la durée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Belle auto Damien... tes jantes n'ont pas l'air d'avoir de rayures ni coups de trottoir??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Les jantes sont très propre ! Sauf a un endroit non visible sur la photo je pense ou l'extrémité de la jante et rayé sur 1cm... Sinon merci pour vos commentaires, sa fait plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Damien1990 a écrit:Les jantes sont très propre ! Sauf a un endroit non visible sur la photo je pense ou l'extrémité de la jante et rayé sur 1cm...Sinon merci pour vos commentaires, sa fait plaisir ! Bon t'es obligé de la garder là????:mdr71.gif: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Oui oui c'est sur je garde ma voiture. Je la change pas. Elle me convient très bien ! C'était une folie passagère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Damien1990 a écrit:Oui oui c'est sur je garde ma voiture. Je la change pas. Elle me convient très bien !C'était une folie passagère Boh on en a tous des folies passagères...je verrai une belle V6 BVM...:sexe32: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Oui, c'est clair. Moi j'ai repéré une Laguna II estate GT, et je me demande..... Mais bon, faudrait déjà revendre la 406!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Bon voilà cette après midi je vais voir un cuir ! J'en ai trouvé un à 100 bornes de chez moi un couleur toujours pareil couleur marron clair (fauve) comme Pedro. Alors j'ai expliqué au casseur comme quoi j'ai déjà eux le coup que le cuir était niquel et au final il est pourri il ma dit je vais être franc avec vous le cuir est complet avec les panneaux de porte, plastique tout mais le siège conducteur est usé mais pas déchiré... Prix 300 euros. Donc je vais aller le voir cette aprem je vous dirai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Ca a l'air déjà plus franc... Parce que bon, pour faire 100 bornes! il a dû faire des km pour être usé, le siège conducteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Bon le cuir tombe à l'eau ! J'ai rapelé la casse car comme un boulet j'ai oublier de demander si c'était un cuir de phase 1 ou 2. Donc je rapel est c'est un phase 1 avec les boutons sur le dossier de la banquette arrière... Donc non compatible avec phase 2. Bon je continue de téléphoner au casses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Ah mince... Bonne recherche...et sur le boncoin, rien non plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amuse-Gueule 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 t'as oublié de mettre ça : :forum87.gif: ou ça :inclassable20. ou ça :forum82.gif: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Du coup ça m'étonne moins qu'il soit usé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Oui voilà Blek... En revanche je vais le rapeler, car je pense que le V6 il doit bien avoir un petit TOE, pour le plafonnier ou alors un pack son JBL 406 se serai le top ! Je vous tien au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amuse-Gueule 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 tu fais tes petites courses !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Amuse-Gueule a écrit:tu fais tes petites courses !!!! comme ... les petites grands mére :mdr71.gif: bonne recherche damien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Là :tu cartonne: Damien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Bon assez bonne nouvelle ! Alors je suis aller finalement voir cette 406 avec cuir. Alors c'est un cuir beige. Le cuir a du vécu donc j'ai laisser tomber... En revanche j'ai pris au gars TOUT les plastiques beige, mais alors tout !! Les montants avant, les dessous de TDB (boite a gants et coté gauche), j'ai pris aussi les montants du milieu, les montants arriere, la plage arriere complète avec HP boite et store, j'ai pris le 3eme feux stop , les attaches, toute les ceintures + attaches, les poignés plafonnier, les pare soleil beige avec lumiere ! la console du mileu ( TOE en + !! donc je pourrai faire mon montage ) fin voila j'ai tout pris. Demain j'y retourne je prend tout le systeme lave phare donc pompe, réservoir et tout, je lui prend le chargeur CD, je lui prend le calculateur mémoire avec le faisceau siege électrique, le complet régulateur de vitesse. Le prix accroché vous bien ! 100 euros !! Je ne ments pas c'est véridique. Le casseur ma dit, la voiture sa fait 4ans qu'elle est la regardez ya toute les pieces dessus personne en veut (la voiture est une berline V6 phase 1) Donc il ma dit prend tout se que tu veux tu me file 100 euros en espece et puis voila. Donc si des personnes ont besoin d'un truc dite le moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Excellent!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amuse-Gueule 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 purée !!!! t'es vernis toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Ah oui excellent en effet...une bonne affaire... Si tu prends les laves phares il te faudra un autre pare choc non? ou tu découperas toi même les laves phares? Sinon t'as raison de prendre les plastiques, ça ferra le même ton que le cuir beige que tu pourras trouver...ça ferra montage d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Les laves phare je t'avoue j'ai pas pensé Sinon oui voila, au départ je voulais un cuir beige, mais après je me suis rabattu sur un cuir noir par question de facilité et de prix. Car un beige faut tout les plastiques. La je suis tombé sur THE OCCAZ donc maintenant je suis à la recherche du cuir beige. Demain je vous mets les photos de tout se que j'ai pris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 c est pas une automatique damien ,,,,,?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Damien, bien que loin de chez toi, t'as essayé cette annonce? http://www.leboncoin.fr/vi/29956628.htm?ca=3_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 A Didier Non ce n'est pas une automatique. A Virot Oui j'ai déjà vu cette annonce, mais c'est un intérieur de phase 1, il a les boutons dessus les dossiers arrières pour rabattre. Alors que sur phase 2 c'est dans le coffre donc non compatible. Il me faut un cuir beige (avec panneau de porte) pour phase 2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites