zoulou2525 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Bonjour, Depuis vendredi, ma 406 ne veut plus démarrer. Apres avoir rentrer le code, je mets la clé de contacte et rien ne se passe. Que peut-elle avoir ? Merci avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electroseb 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Salut, se passe rien c'est impossible, toujours un indice... Tu tourne la clé, le démarreur ne tourne pas ou il tourne ? le moteur se lance pour démarrer ou pas ? Les voyants du tableau de bord faiblissent-ils lors d'un essai de démarrage ? Avant de démarrer, apres avoir mis le contact, les voyants sont-ils allumés de puissance normale ? Lorsque tu démarre, si le démarreur ne tourne pas, entends-tu un crrrrr qui vient du moteur ? Lorsque tu met le contact, entends tu des relais s'e,clencher ? 1 dans la boite a fusibles habitacle sous le volant et 1 ou 2 dans le moteur (1 vers la boite a fusibles et 1 dans le compartiment calculateur. Au premier cran de clé, le voyant batterie est-il allumé ? Au second cran de clé, le voyant batterie est-il allumé ? Ca nous aidera déja pas mal si tu répond à tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoulou2525 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Electroseb a écrit:Salut,se passe rien c'est impossible, toujours un indice...Tu tourne la clé, le démarreur ne tourne pas ou il tourne ? NONle moteur se lance pour démarrer ou pas ? NONLes voyants du tableau de bord faiblissent-ils lors d'un essai de démarrage ? NONAvant de démarrer, apres avoir mis le contact, les voyants sont-ils allumés de puissance normale ? OUILorsque tu démarre, si le démarreur ne tourne pas, entends-tu un crrrrr qui vient du moteur ? NONLorsque tu met le contact, entends tu des relais s'e,clencher ? 1 dans la boite a fusibles habitacle sous le volant et 1 ou 2 dans le moteur (1 vers la boite a fusibles et 1 dans le compartiment calculateur. OUI j'ai entendu au niveau du calculateur Au premier cran de clé, le voyant batterie est-il allumé ? OUIAu second cran de clé, le voyant batterie est-il allumé ? OUICa nous aidera déja pas mal si tu répond à tout ça. Merci de votre réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 3 mars 2008 çà ressemble a un démarreur HS ou a un newman de contact qui a rendu l'ame . Faudrait tester en envoyant directement un positif sur l'excitation démarreur , si il tourne c'est que la panne est en amont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Ca peut pas être un souci au niveau du boîtier où il rentre le code? T'as pas débranché ta batterie récemment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoulou2525 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Merci pour les infosUn garagiste est venuDiagnostic, les charbons du démarreur étaient usésa plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 4 mars 2008 zoulou2525 a écrit:Merci pour les infosUn garagiste est venuDiagnostic, les charbons du démarreur étaient usésa plus Démarreur Y a plus qu'a changer alors ! un remplacement de charbon reste du provisoire et çà tiens rarement longtemps ,il sont en se moment a 40% de remise sur oscaro.com tiens v'la le lien http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=2&ID_OSC_TYPES=7403&ID_OSC_LEVELS=611 100€ ! si tu compte le cout des charbons et le temps passer a le refaire tu vas avoir plus de main d'oeuvre que de démareur neuf qui lui sera changé en moins d'une heure A+ Biff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djfrancky 0 Posté(e) le 6 mars 2008 D'ailleur où est le demarreur sur un 2.1 TD ? Ma 406 Met 2 à 5 seconde à demarrer et je soupsonne le demarreur ...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites