Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeisen

[avis] conseil achat 406 essence

Messages recommandés

Bonsoir,
excusez moi de vous déranger, je suis en train d'acheter une 406.

PEUGEOT 406 ST PACK CONFORT BERLINE

ANNEE 2001, Faible kilométrage : 55000 KM
MOTEUR 2.0L 16V 140 CV (essence)
VITRES ELECTRIQUES
DIRECTION ASSISTEE
JANTES ALUMINIUM
RETROVISEURS ELECTRIQUES
ORDINATEUR DE BORD
CLIMATISATION AUTOMATIQUE
ESSUIE GLACE AUTOMATIQUE
PEINTURE METALISEE
FERMETURE CENTRALISEE
AIRBAGS
ABS

Vous en pensez quoi ?

consommation en ville : 11.5l affraid énorme non ?

d'apres vous, combien cote cette voiture ? est ce un moteur fiable ? a quoi il faut faire attention ?


PS : j'ai vu que la présentation est obligatoire, mais j'ai vu que c'était que pour ceux qui avaient des 406, donc j'ai pas osé Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la conso en ville,c es ca...
Gros moteur,caisse lourdes...
Pour le prix,ché po.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux quand même te présenter, même sans avoir encore de 406 Very Happy

Sinon la conso en ville doit être ça oui...mais bon on achète pas vraiment une 406 pour la ville...une 206 voir une 306 ( +1 GG ) seront mieux...car sur route c'est correcte...

Il me semble que c'est le moteur de la 206 S16, c'est un moteur fiable.

par contre de 2001, même à 55 000 kms, la courroie de distribution doit avoir été changée...compte environ 400€ si c'est à faire.

Sinon pour le prix je dirais autour de 6000-6500€, selon l'état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la courroie n'a pas été faite, donc ça c'est sur, des que je l'ai, je la fait faire.
Bien sur si je l'achete.

Il faut faire attention a quoi lors de l'achat ?

PS : je passerai par la case présentations dans quelques jours si j'achete la 406.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile...essaie de tester les freins, les vitesses, tous les équipements...écoute le moindre bruit suspect...regarde dans le moteur, les sièges, l'état de la carrosserie ( une aile d'une couleur différente: pourquoi?)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, une 406 en 2.0 16V? excellent choix!!Wink
C'est ce moteur que je possède sur la mienne et j'en suis pleinement satisfait, j'ai parcouru presque 30 000kms depuis que je l'ai et coté mécanique aucun problème, elle ne bouffe pas d'huile, le moteur est assez coupleux et les perfos sont corrects. En ce qui concerne la conso, les 11,5l en ville je ne les atteints qu'en hiver et lorsque la voiture est froide (en plus elle dort dehors) mais sinon tu seras en dessous (généralement je tourne plus à 10/10,5l) enfin la encore celà depend du type de parcours, moi je fais du trajet urbain mais "ça roule" je n'ai pas 1 heure de bouchon pour aller bosser le matin... après dès que c'est sur route, l'autonomie est assez bluffante vu la taille du réservoir.
Si tu essaye la voiture, essaye de faire un petit trajet avec un peu de route et un peu d'autoroute histoire de pouvoir pousser un peu les rapports, voir si une fois que la voiture est chaude la température d'huile ainsi que la température d'eau restent stablent, lache le volant, regarde si elle ne tire pas à gauche ou à droite, met la voiture en ligne droite et freine en lachant les mains pour t'assurer que le freinage est bien réparti, fais fonctionner toutes les options, vérifies les ampoules... enfin les trucs classiques quoi et puis peut être bon achat alors!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc à regarder sur le rapport du CT qu'il n'y ai pas de jeu dans le train arrière ( biellettes) c'est une maladie des 406...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...