Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katoch

Vitres fumé sur 406

Messages recommandés

ma question est, qui a fait sois mêmes les vitres fumé sur ça 406 ?
compliquer ou pas? combien de rouleau vous avez acheté?
puis si vous avais des photos pour voir comment cela fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben tiens, j'en parlais justement sur mon topic..... Mais je ne me lancerais pas dans un montage artisanal. Même si c'est beaucoup moins cher. Après avoir parcouru le net, c'est pas évident évident....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ah ben tiens, j'en parlais justement sur mon topic..... Mais je ne me lancerais pas dans un montage artisanal. Même si c'est beaucoup moins cher. Après avoir parcouru le net, c'est pas évident évident....


Ca doit se faire...mais faut être minutieux...et pas avoir peur d'en jetter un peu probablement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pb c'est que si c'est pas fait parfaitement, apparemment ça risque de faire des bulles.... Et c'est notamment assez difficile sur la vitre arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Le pb c'est que si c'est pas fait parfaitement, apparemment ça risque de faire des bulles.... Et c'est notamment assez difficile sur la vitre arrière.


Sinon tu prends une bombe de peinture...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y pensais de mon coté aussi (après avoir réparé mon intercooler ... Mad).

Je pensais démonter les 4 vitres latérales (compliqué ?).

Et pour la lunette arrière, je pense que le mieux et de démonter la plage arrière et de baisser les siège. Après, il faut faire des bandes, qui se rejoindront sur les barre horizontale de dégivrage. En effet, en une seule pièce le film risque de faire des plis, car les vitre arrière sont bombées.

J'ai lu aussi sur le net qu'il falait eviter les film "norauto" ou autre, et plutot privilégier les films de marque car ils sont moins fragile (mais plus cher).

Voilà bonne chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de la mienne. J'ai hésité au départ sur le choix de le faire moi même ou pas, j'ai finalement choisi de les faire poser par un pro, et franchement je ne suis pas du tout déçu. J'ai sauté sur l'occasion lorsque j'ai appris qu'une commande groupée était en cours près de chez moi, ce qui fait que j'ai pu bénéficier d'un tarif intéressant.
La pose est parfaite, travail rapide mais de très haute qualité, et garanti 5 ans, refais si besoin... Inutile de dire que suis plus que satisfait, je ne regrette absolument pas l'investissement.
Pour info j'ai choisi du 25% pour toutes les vitres. La mauvaise qualité des photos est due à mon téléphone mais j'en referais d'autres bientôt.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COOL merci pour les photos en plus j'ai une bleu aussi.
bon je vais me le faire cette semaine je pense pour faire un teste.
le kit 70x300 en delta-mix chez norauto il est a 25€
je pense qui faut au moins 2 kit pour faire la 406.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention : j'ai lu ici et la qu'il fallait mieu éviter les films norauto et leur préférer les film de marque. Il sera plus résistant et vous aurez moin de problème pour le mettre et moins de bulles Wink

Aprsè vous faites comme vous voulez Wink

Moi j'u passerais peut-être bien ca fait plus classe, ca abrite du soleil et ca cache un peu l'interieur de la voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djfrancky a écrit:
Attention : j'ai lu ici et la qu'il fallait mieu éviter les films norauto et leur préférer les film de marque. Il sera plus résistant et vous aurez moin de problème pour le mettre et moins de bulles Wink

Aprsè vous faites comme vous voulez Wink

Moi j'u passerais peut-être bien ca fait plus classe, ca abrite du soleil et ca cache un peu l'interieur de la voiture !


tout a fait je v pas prendre le model norauto, mais le modele delta mix vendu chez norauto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katoch a écrit:
ma question est, qui a fait sois mêmes les vitres fumé sur ça 406 ?
compliquer ou pas? combien de rouleau vous avez acheté?
puis si vous avais des photos pour voir comment cela fait.


Maintenant je pense qu'il faut le faire faire par un pro,même si c'est cher.Pour les poser soi-meme il faut un endroit pas trop tempéré,propre,le matos qui va bien,faire attention aux bulles,etc,etc.La meilleur solution reste qd meme de le faire faire...Enfin moi je passerais par un pro qd je le ferais faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui parce qu'ils te fournissent juste le kit, à toi de poser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djfrancky a écrit:
Je trouve ca bien dans l'idée mais trop cher à mon gout ...


pas mal le kit, mais 155€ plus le kit montage a 19€ je trouve encore trop cher Sad plus je pense qui doit y avoir le port colisimo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, sa fait un peu d'euro, mais si il ya la qualite, a voir en fait...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait un peu cher c'est vrai. Moi j'en ai eu pour 300 € en tout, film + pose par un pro (j'ai fais parti d'une commande groupée sur un autre forum, donc tarif très intéressant), travail garanti 5 ans et refait si besoin.

L'inconvénient avec le kit, c'est qu'il ne faut pas se tromper, sinon c'est fichu. Mais en se débrouillant bien on peut y arriver. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma 406 est bleu de Rhodes (bleu le plus foncé sur 406) mais on pourrait penser qu'elle est plus claire sur la première photo à cause de la luminosité.

Pour la teinte, j'ai choisi du moyen clair, 25%. Le film utilisé fait parti de la gamme Omega de chez Solarscreen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement super sympa d'avoir placer les photos de ta voiture pour nous rendre conte comme ça donne cheers .

ta voiture est vraiment super Rolling Eyes

merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalys a écrit:
Oui ça fait un peu cher c'est vrai. Moi j'en ai eu pour 300 € en tout, film + pose par un pro (j'ai fais parti d'une commande groupée sur un autre forum, donc tarif très intéressant), travail garanti 5 ans et refait si besoin.

L'inconvénient avec le kit, c'est qu'il ne faut pas se tromper, sinon c'est fichu. Mais en se débrouillant bien on peut y arriver. Wink


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalys a écrit:
Ma 406 est bleu de Rhodes (bleu le plus foncé sur 406) mais on pourrait penser qu'elle est plus claire sur la première photo à cause de la luminosité.

Pour la teinte, j'ai choisi du moyen clair, 25%. Le film utilisé fait parti de la gamme Omega de chez Solarscreen.

En ayant choisi ce pourcentage, cela reste des vitres teintées et non pas des vitres "opaques" qui ne sont pas acceptées dans tous les pays.
On pourrait croire une sur-teinte d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement, je ne voulais pas de vitres plus foncées que ce que j'ai fais mettre, déjà parce que je n'aime pas, je pense aussi que ça aurait moins bien rendu, et surtout question de sécurité et ne pas m'attirer les ennuis avec les FDO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu peux foncer autant que tu veux à l'arrière, c'est à l'avant que ça pose pb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fait aussi,vous pouvez voir dans ma presentation

a savoir aussi que maintenant,les vitres teintees a l'avant sont refusees au CT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex21 a écrit:


a savoir aussi que maintenant,les vitres teintees a l'avant sont refusees au CT


oohh pour de bon !!! mais les noir noir non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a prioris,la teinte d'origine,pas plus

tout se qui est ajouter a l'origine est interdit sur les vitres avant

a savoir que tous les controleurs ne sont pas con et ne disent rien

mais renseignez vous bien avant

perso,je l'ai fait car je sais ou passer le CT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alex tes vitres tu les a faite toi même ? Ou par un pro ?

Dans tout les cas combien ça ta couté ?

Si tu l'a fait toi même ça a été dur ? Quels ont été les gros problèmes ?

Merci ! Ta voiture est superbe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djfrancky a écrit:
Alex tes vitres tu les a faite toi même ? Ou par un pro ?

Dans tout les cas combien ça ta couté ?

Si tu l'a fait toi même ça a été dur ? Quels ont été les gros problèmes ?

Merci ! Ta voiture est superbe Wink


non,pas voulu me prendre la tete et je voulais du boulot bien fait et j'aurais pas eut la patience

donc un pros sur dijon me l'a fait,ca va,c'est un ami donc au final,ca m'a pas couter bien chere
le prix est d'en gros 500 pour la totalite des vitres
et pour les soucis,comme il m'a dit,le plus chiant qur la 406 est la lunette arriere par son acces et aussi les deux petites vitres laterales tout en sachant que lui ne demonte rien

sinon,merci pour le compliment

je reprendrais des photos de plus pres et de l'interieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex21 a écrit:
c'est fait aussi,vous pouvez voir dans ma presentation

a savoir aussi que maintenant,les vitres teintees a l'avant sont refusees au CT


Vraiment? Ouch.... Ca va faire mal à plein de monde, ça.... Mais n'importe quelle teinte??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
alex21 a écrit:
c'est fait aussi,vous pouvez voir dans ma presentation

a savoir aussi que maintenant,les vitres teintees a l'avant sont refusees au CT


Vraiment? Ouch.... Ca va faire mal à plein de monde, ça.... Mais n'importe quelle teinte??


regarde a peine plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos ca permet de bien se rendre compte du niveau de visibilté de l'intérieur...madame est convaincue:D!Petite question:est-ce qu'elles protegent du soleil ou sont-elles juste teintées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pareille les vitré sont teinter mais plus foncer a l'arriére qu'a l'avant et au controle j'ai une annotation pour pour les vitres " vitres AV sale" mes sans conséquence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va,tu es tomber sur un qui comprend que cette loi est con

sinon,ca assombri mais tres honnetement,le soleil est vachement moins agressif derriere le film
on se sent dans un tit cocon et meme plus envie d'ouvrir les fenetres

j'en avais deja sur mon ancienne 306 et meme en restant la journee au soleil,on sent que le film limite un peu l'entree de la chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est ce qui m'intéresse là dedans, couper le soleil le plus possible, notamment pour les gamins à l'arrière, mais si ça peut aussi à l'avant, je suis preneur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait faire l'avant et l'arriere de la meme teinte pour ne pas avoir trop de cassure dans la ligne
et tu sens la difference fenetre ouverte et ferme avec le film au niveau de la chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Moi c'est ce qui m'intéresse là dedans, couper le soleil le plus possible, notamment pour les gamins à l'arrière, mais si ça peut aussi à l'avant, je suis preneur....


moi pareil je fait ça pour me petite a l'arrière, puis aussi pour le look.
je suis aller voir a norauto cette aprem il avait que de 40% en noir.
je pense faire noir mais pas foncer comme les noir tuning des jeunes Laughing...
pense faire du 25%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez mon pote qui fait les vitres teintees,il a 3 films different
le 13%,l'intermediaire et le fonce

le fonce est entre 70 et 80% et l'intermediaire dois etre entre 40 et 50

a savoir que de l'interieur,ca laisse quand meme beaucoup de visibilite mais de l'exterieur,surtout la nuit,c'est voiture de minitre:D

moi suis en intermediaire partout et la lunette arriere en foncee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien envie de me lancer ... mais j'ai peur de foutre de l'argent par la fenetre.

En sacahnt que certe la lunette arrière est fixe donc assez chiante pour y acceder, mais les bords sont noir donc les découpes peuvent ne pas être totalement nikel, ça se voit pas.

Par contre pour les vitres latérales ... sans démonter je ne vois pas comment faire quelques chose de propre ... En retirant les joints ?

Bref c'est en cour de reflexion ...

Et moi si je le fait ca sera du ~30% partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus pratique est encore de demonte si tu le fait toi meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai démonter mes garniture pour les refaire un peu et je n'ai pas vu comment démonter les vitres !

Quelqu'un la déjà fait ?

En tout cas sur vitre démonté ça à l'air assez "simple" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la,je ne pourrais pas t'aider
tout se que je peux te dire c'est qu'il faut surtout etre tres patient

j'avais essayer d'y faire sur une de mes anciennes 205 jusque meme deposer le hayon et j'ai tout abandonner

l'inconvenient avec des films acheter dans le commerce,c'est qu'il donne pas forcement un aspect noir
de l'interieur,ca fait un peu vert et de l'exterieur,un peu marron
enfin avec le soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="djfrancky"]J'ai démonter mes garniture pour les refaire un peu et je n'ai pas vu comment démonter les vitres !

Quelqu'un la déjà fait ?

En tout cas sur vitre démonté ça à l'air assez "simple" ![/quote]

je pense démonté aussi les vitres, j'ai déjà démonté des vitres sur les voitures, pas très compliqué.
la vitre et normalement pincé sur le lève vitre.
quand je ferai mes vitres je prend des photos pour faire un conte rendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex21 a écrit:
c'est fait aussi,vous pouvez voir dans ma presentation

a savoir aussi que maintenant,les vitres teintees a l'avant sont refusees au CT


Faux. Aucune règlementation à ma connaissance. Cela ne fait même pas partie des nouveaux points supplémentaire du contrôle technique 2008. Il faut juste que la visibilité soit bonne et ne soit pas affectée, de l'intérieur comme de l'extérieur.

Un vitrage opaque aux vitres avant ne peut même pas être un motif de contre-visite.

Pour info, la mienne est passée vendredi dernier au CT, je n'ai aucune remarque concernant mes vitres avant, sans même en avoir parlé avant au gars qui la passait, (d'ailleurs aucun défaut, CT vierge Cool).

Allez, pour le plaisir Wink







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex21 a écrit:
le plus pratique est encore de demonte si tu le fait toi meme


entiérement d'accord !!

sinon j'ai utiliser du fumer moyen a l'avant et du noir a l'arriére (noir étant le plus sombre possible ) au niveau extérieure on ne voie pas de différence a part peut etre en plein soleil on voie plus a travers les vitres AV a par cela impeccable Very Happy

et au niveau des controle routier aucun probleme a signaler Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...