TiTi65 0 Posté(e) le 19 février 2008 par TiTi65 Aujourd’hui à 15:58 virot a écrit:Mes beaux parents avaient ce moteur sur leur Xantia...pour l'avoir conduit ça poussait fort... Essaie de faire des temps sur 80-120...tu devrais faire en 5ème dans les 11-14, secondes...Un pote a le meme moteur,en Xantia,ca fait pas non plus des chrono exeptionnels (ma TCT fait 10sec au 80-120 en 5,le 12TD risque pas de faire 11sec jpense.)).Pour ton souci,il faudrais verifier ta pression dans la pipe d'admi,sur la route (un petit mono,sur eBay,ca coute pas cher,et ca peux bien depanner).Pour la pompe a injection,je connais helas que les centres bosch et les dieseliste,si d'autres ont d'autre solutions...Message par blek Aujourd’hui à 16:1910 sec en 5 sur le 80-120, ça pousse fort dis-donc!! Et en 4??TiTi65 a gribouillé8sec en 4,et 6 en 3...Message par blek Aujourd’hui à 17:44Ah ouais, ça pousse... L'effet turbo! Message par TiTi65 Aujourd’hui à 18:05La 406 TCT es molle,0 sensations,mais ca monte si on regarde le compteur...Message par blek Aujourd’hui à 18:33Molle? Avec des reprises pareilles?? Ma 306 fait à peu près le même temps en 4° (pas mesuré en 3), ben je trouve ça pas vraiment mou.... Mais on doit plus sentir la route et l'environnement en 306, qu'avec une 406 plus confortable, c'est sûr.Message par virot Aujourd’hui à 18:37 blek a écrit:Molle? Avec des reprises pareilles?? Ma 306 fait à peu près le même temps en 4° (pas mesuré en 3), ben je trouve ça pas vraiment mou.... Mais on doit plus sentir la route et l'environnement en 306, qu'avec une 406 plus confortable, c'est sûr.Déja la 306 est bruyante, ça doit jouer...Message par TiTi65 Aujourd’hui à 19:03J'ai eu 205/306 et la,406 es la plus molle...Cela dit,passé 120km/h,c'est aussi celle qui a les montés les plus rapides...Mais en sensations,ca donne rien . . .Message par virot Aujourd’hui à 19:23N'empêche 10s en 5ème, c'est mieux que nos 2.2...ça s'approche bien d'une V6 210...Message par TiTi65 Aujourd’hui à 22:11Et ca,c'est d'origine...Imaginez une fois bidouillé...(Désolé pour le pourissage du post,vous voulez po aller ailleur en discuter ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi65 0 Posté(e) le 19 février 2008 Je viens de comparer les perfs,via zeperf,et le tct es entre le v6 194 et 210,pour ce qui es des reprises...Une fois qu'ont y a mis les mains dedans,le tct deviens encore plus performant.La Vmax n'es cependant pas son terrain...(je parle vitesse reelle,pas compteur.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 20 février 2008 Un turbo apporte pas mal de couple...donc favorise les reprises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 20 février 2008 C'est toi TITI qui a déplacé le sujet? Bien! T'as dû te faire un peu chier d'ailleurs.... Ouais, ça m'étonne pas que la TCT soit entre les 2 V6 en reprises... Vu les chiffres que tu as donnés. Ah oui, je suis sur zeperfs, ils donnent 8.3 contre 8.6... C'est marrant, ma 306 serait devant la V6 aussi... A moins qu'ils ne prennent les mesures à 2, peut-être, avec le poids... J'ai pas mesuré à 2, faudrait.Sinon, Vmax, elle est quand même donnée pour 213 selon zeperfs, la TCT, c'est déjà pas mal!Et t'as eu quoi comme 205/306 pour qu'elles soient plus vives que la TCT? En tout cas comme toi, la 406 (2.2 pour moi donc) est la plus prompte à accélérer après une certaine vitesse (120-130...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi65 0 Posté(e) le 20 février 2008 En effet,je me suis fait chier un petit moment pour faire ca propre .Pour les voiture,ben,j'ai eu une 205 XS,bidouillé jusque 110Ch,donc,avec <900kG sur la balance,ca a son effet...La 306 fesais 300Kg de plus environ,pour une puissance similaire,sur un moteur plus lourd,avec une boite plus gaspilleuse en friction,ca fait deja plus mou...Cela dit,les Km en 306 paraissent moins long .Puis la 406,avec encore un embonpoint,malgres les 40Ch de plus . . .Ca reste mou.En basse vitesse,les caisses legeres ont l'avantage,même avec moins de puissance,car y'a pas la masse a tirer...Au fur et a mesure que la vitesse monte,il faut combattre l'aérodynamique de la voiture,et la,la puissance fini par primer,d'où les vitesse qui monte plus vite sur la 406 que les 2 précédentes...Reste que le confort a fait encore un petit bond entre la 306 et la 406,logique en soit...En delinearisant un peu le moteur,ca deviens plus interessant,car on n'a plus le plateau de couple d'origine.Accessoirement,on recupere aussi de l'allonge dans les tours.Je dois parer aux petits souci actuels avant de tenter de gagner encore de la puissance,reparer ma ligne,et changer les injecteurs (maladie de ce moteur,entre autres)...Une fois revisé,le moteur devrais lacher aux allentours de 180Ch,pour 28/29mKg . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 20 février 2008 t'as une puce ou juste un peu plus de pression sur le turbo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi65 0 Posté(e) le 20 février 2008 Avais acheté une puce,mais c'est pas pour le bon calculos,donc,raté.Pour la pression,pas encore,je suis a 0.7bar.D'origine,ca depasse quasiment pas les 0.5... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 20 février 2008 J'avais vu sur le net quelques boîtes sérieuses qui font des reprogs, sinon, mais ça reste cher.... Et puis j'ai comme un doute sur les pièces d'usure (embrayage, boîte, freins....) à long terme...En tout cas la 205 XS même d'origine avec son carbu double corps et ses 85 cv, c'est une vraie petite bombinette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 20 février 2008 blek a écrit:J'avais vu sur le net quelques boîtes sérieuses qui font des reprogs, sinon, mais ça reste cher.... Et puis j'ai comme un doute sur les pièces d'usure (embrayage, boîte, freins....) à long terme...En tout cas la 205 XS même d'origine avec son carbu double corps et ses 85 cv, c'est une vraie petite bombinette! Y a aussi le problème au niveau de l'assurance...si l'auto cartonne et que l'exper est un peu curieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 20 février 2008 Oui, c'est pas rien. Apparemment la reprog est cependant moins décelable que tout ce qui est boîtier. Mais bon, c'est un gros risque quand même.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 20 février 2008 blek a écrit:Oui, c'est pas rien. Apparemment la reprog est cependant moins décelable que tout ce qui est boîtier. Mais bon, c'est un gros risque quand même.... Perso je ne tenterai pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTi65 0 Posté(e) le 20 février 2008 Tans qu'il y a pas de degat corpo,ca va pas ouvrir les calculos voire ce qu'y s'y passe dedans....LE boitier,ca se retire vite,mais encore faut t'il pouvoir le faire (etre en un seul morceau,et qu'il soit pas incarcéré dans les entrailles de la caisse . . .Pour ma part,rien que l'ejection de l'electrovanne d'origine,je suis hors jeu pour le coup du trés grave carton...Rien que le mano,je suis pas sur qu'on me pose pas de souci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites